Tout d'abord j'ai inauguré mon badge tout neuf de télépéage : c'est génial, en particulier à Amiens où il y a toujours des bouchons au péage, même les jours normaux! Alors imaginez un peu un jour de grand départ comme hier... Ca coûte 1,60€ par mois, et uniquement les mois où on emprunte une autoroute (c'est valable sur tout le réseau français). C'est le pied de se contenter de ralentir alors que les autres sont agglutinés dans les files qui n'avancent pas. Un seul regret : ne pas y avoir pensé plus tôt

Et surtout on les a enfin vus

Au retour, voilà ce qu'on a vu dans le rétro fondre sur nous (photo tirée du net, car ça allait trop vite) :

C'est une Ariel "Atom" que je n'avais vu qu'en expo statique, mais jamais sur route ouverte. Ca étonne et ça impressionne.
Et enfin on a failli avoir une autre première depuis que j'ai des CC : nous avons été surpris par un orage et je n'ai eu que le temps de m'arrêter pour refermer le toit, d'autant plus que ça tombait dru. Mais ça finira bien par arriver, avec mon optimisme légendaire

En final, toujours autant de plaisir avec ma 308CC, même si je regrette toujours le confort exceptionnel de ma précédente Mégane 3 CC. On ne peut pas tout avoir (sur certains revêtements d'autoroute il semblerait que la suspension de la 308 se mettent en fréquence avec les inégalités et ça devient franchement désagréable : la voiture est déjà repartie en concession pour contrôle et bien entendu impossible de reproduire le phénomène).
Et toujours les clignotants, pardon les avertisseurs de changement de direction en option facultative pour beaucoup (aussi bien en ville qu'en pleine route)