Hello
Désolé, j' viens pas souvent tout en bas du forum
Bon, Côté assurance, c'est mort.
Les assurances marches en cascade. Exemple, dans un carambolage de plusieurs voitures, chaque assurance couvre les dégâts subit au tiers de chaque voiture (en gros, c'est l'assurance de la voiture de derrière qui paye, elle même c'est l'assurance de celle derrière elle qui paye, ainsi de suite.)
Dans mon cas, des jeunes ont mis le feu à une 205, et la 205 à endommagé ma voiture. Le parking n'entre pas dans la chaine. Si c'était l'incendie du parking qui aurait causé des dégâts, ça aurait été différent effectivement, et l'assurance du parc aurait été sollicitée. Donc c'est mort de ce côté là.
Pour reprendre l'image de la cascade, c'est l'assurance de la 205 qui doit prendre en charge mes dommages, et elle même doit se retourner contre les vilains. Comme elle n'est pas assuré (oui, ça a été la bonne surprise du moment...), ça saute une étape dans la chaine, et donc, je me retrouve directement face au criminels pour faire valoir mon préjudice (au final, c'est comme si ils avaient mis le feu directement à ma voiture). Ce qui, en d'autre terme, revient à attendre le résultat de l’enquête, espérer qu'ils trouvent les responsables, de les trainer en justice, etc...
Bref, au vu du prix de la voiture, du temps et de l"énergie que nécessiterai une telle procédure, j'ai décidé de laisser tomber. Je l'ai revendu pour pièce une misère. J'ai juste récupéré tout ce que j'avais installé dedans et qui était encore en bon état (comme tout l'intérieur cuir par exemple)
Comme dirait Brenda, "faut pas se laisser abattre"
Du coup, j'en ai racheté une, exactement la même
(j'avais mis un peu de côté pour lui payer une nouvelle peinture, du coup, j'ai pioché dedans)
J'ai quelque soucis moteur (mélange trop riche, plus un ralenti qui monte "tout seul" jusqu'à 1800), mais rien de très grave.
Je passe mes weekend les main dedans.
Du coup, j'ai résilié mon abonnement au parking, et la nouvelle fait donc dodo dans un box privé à la campagne.
L'avantage, c'est qu'elle est bien. L’inconvénient, c'est que je dois me taper 60 bornes pour la chercher, pas très pratique si je veux en profiter. Ceci dit, on va arriver dans une période où rouler topdown sera assez limité, donc jusqu'à l'été prochain, pas de regret.
Photos semaine prochaine si il fait beau