votre 308 sw en photo

Les Photos & les Vidéos de 308 et les autres véhicules...
Sous catégorie : 308 par couleurs

Re: votre 308 sw en photo

Messagede Ezechiel » Mer 11 Avr 12 21:57

le E c'est pas pour Économique ?
308 Féline Phase II Noir Perla Nera 2.0 HDi 150 Ch ====> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3474#p47429
Ezechiel
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Publicité

Publicité

Messagede fande308SW » Mer 11 Avr 12 22:22

LoDeNo: je viens de découvrir le stop&start :oops: Tu en penses quoi?
E alors pour ECO, mais économique ou écologique... puisque le but est d'économiser sur la consommation d'après PSA.

SPaRO: super idée et merci pour le lien!!
Car celui de Peugeot, bof bof si ça n'existe qu'en noir... :shock: Je trouve que ça dénaturerait totalement la 308SW ou bien, ça donnerait un faux air de début de diffuseur... :? Et la peindre en rouge, au final ça revient cher...
Je vais me pencher sur la question fin de semaine car ma voiture a souffert de tous les AR à la déchetterie et déménagement... :( :( Autant lui offrir une protection...
fande308SW

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede SPaRO » Mer 11 Avr 12 22:26

Pas de soucis, d'autant que ce n'est pas très cher et que ça a l'air de faire son boulot...
Après, ça ne tiendra peut être pas toute la vie de la voiture, mais ça permettra d'éviter un maximum de rayures ;)

Tiens nous au courant !!

Ps : tu vois que tu t'y mets à la personnalisation! Une fois qu'on y a goûté, on trouve toujours une petite chose utile, jolie et tout :) :mrgreen:
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede fande308SW » Jeu 12 Avr 12 19:41

LoDeNo: je n'avais pas répondu à ta question sur l'ouvrant de la lunette arrière.
Etant donné que mon cache-baggage est tout le temps ouvert (donc en mode "cache"), ça ne me semble pas approprié de passer par la lunette (mais j'ai jamais essayé, peut-être qu'on peut?). Et puis, j'aime bien caler ce que j'entrepose dans le coffre. Or là, avec la lunette, tu poses et c'est tout non? Alors ça se balade dès le 1er virage...
Peut-être auras-tu d'autres avis...?!!

SPaRO: yes!!! Cette fois-ci, mon mari aura beau dire ce qu'il veut, comme c'est un petit budget, je vais investir dedans! C'est juste une question de temps pour savoir si un ami peut l'avoir via sa réduc et sinon, je commanderai chez Peugeot.(je voulais aussi installer les seuils de porte arrière, c'est en cours de réflexion... mais le pédalier alu, et le désiglage même partiel, ça passe pas chez Mr... :?
En tout cas, j'apprends énormément de choses sur ma voiture grâce à vous :D : je la vois sous un nouvel angle depuis, et je me surprends même à en prendre grand soin. L'autre jour, en allant au supermarché, j'ai même cherché une place de parking "tranquille" pour éviter une nouvelle rayure/bosse ... c'est grave docteur? :lol:
fande308SW

Voir la position géographique du membre

Messagede SPaRO » Jeu 12 Avr 12 21:25

Christo a écrit:Ca existe pour la 5 portes? Je n'ai pas trouvé.

Je sais pas... Par contre, il existe bien la baguette en plastique qui se pose, je l'ai vu un jour sur un site, mais pas sûr que ce soit du Peugeot...

fande308SW a écrit:SPaRO: yes!!! Cette fois-ci, mon mari aura beau dire ce qu'il veut, comme c'est un petit budget, je vais investir dedans! C'est juste une question de temps pour savoir si un ami peut l'avoir via sa réduc et sinon, je commanderai chez Peugeot.(je voulais aussi installer les seuils de porte arrière, c'est en cours de réflexion... mais le pédalier alu, et le désiglage même partiel, ça passe pas chez Mr... :?
En tout cas, j'apprends énormément de choses sur ma voiture grâce à vous :D : je la vois sous un nouvel angle depuis, et je me surprends même à en prendre grand soin. L'autre jour, en allant au supermarché, j'ai même cherché une place de parking "tranquille" pour éviter une nouvelle rayure/bosse ... c'est grave docteur? :lol:

Mais non, moi c'est encore pire que toi, je prends la voiture de Mme pour aller faire les courses :D

Pour les seuils de porte, ca donne vraiment du style en plus, moi j'adore en tout cas (et Mme aussi). Pour le pédalier alu, je peux comprendre, mais pour le désiglage, va falloir qu'on discute lui et moi :lol:
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede LoDeNo » Jeu 12 Avr 12 21:58

Ezechiel a écrit:le E c'est pas pour Économique ?

Bah oui, évidemment, c'est ça ! Je n'y avais même pas pensé :lol:

SPaRO a écrit:Je pensais à ça moi :
viewtopic.php?f=27&t=3144

Je n'aime pas trop ce seuil de coffre. Il ne protège pas le bord, or c'est l'endroit qui est le plus exposé. Et puis, je suis sceptique sur le tenue dans le temps. Je garde mes voitures très longtemps moi...

fande308SW a écrit:Car celui de Peugeot, bof bof si ça n'existe qu'en noir... :shock: Je trouve que ça dénaturerait totalement la 308SW ou bien, ça donnerait un faux air de début de diffuseur... :? Et la peindre en rouge, au final ça revient cher...
Je vais me pencher sur la question fin de semaine car ma voiture a souffert de tous les AR à la déchetterie et déménagement... :( :( Autant lui offrir une protection...

Evidemment, en noir, faut aimer ... moi, j'avais la même chose sur ma 307sw et ça ne me choquait pas du tout, donc là non plus. Je ne vois pas l'intérêt de le peindre, puisqu'il faudrait ensuite mettre une protection dessus !
Je suis soigneux, mais je n'aime pas devoir être toujours sur des oeufs pour ne pas abimer ma voiture. C'est fait pour servir une voiture, être pratique. Si je ne peux plus poser un pied sur le seuil de coffre pour lacer mes chaussures de rando par peur de rayer, ça me saoule. Idem effectivement quand faut aller à la déchetterie.

fande308SW a écrit:LoDeNo: je viens de découvrir le stop&start :oops: Tu en penses quoi?

Je le découvre aussi en vrai après avoir lu des tests dessus. J'ai un avis à facettes :
Techniquement, c'est bluffant. Je pensais quand même que ce serait agaçant ce moteur qui s'arrête et redémarre, avec forcément un léger temps de réponse. Et bien pas du tout : c'est transparent, on ne s'en rend pas compte. Pas d'arrêt intempestif, pas de temps de redémarrage : on conduit comme avant, c'est étonnant. Ca ne vibre pas, ça ne vrombit pas non plus. C'est vraiment, vraiment au point. C'est même plutôt amusant à voir vivre ce système !
Sur un aspect pratique, je suis plus sceptique : est-ce que arrêter le moteur quelques secondes de temps à autre représente vraiment une économie valable pour une telle débauche de technologie ? Je doute fort. Pour ma part c'est sûr que non puisque je fais peu de ville.
Et quid de l'usure accentuée que l'on peut craindre à redémarrer tout le temps ? Les retours d'expériences sont rassurants sur ce dernier point : l'avenir me le dira.
LoDeNo
308 Addicted

Messagede ritouls » Ven 13 Avr 12 19:21

Pour la tenue de la protection de seuil de coffre ça tient pas mal du tout!!!! Cela a même tenue lors du choc cette hiver. Elle a retenue les débris du pare choc!!! ;)
308SW 1.6HDi 110 Premium
ritouls
308 de Bronze

Précédente

Retourner vers Photos & Vidéos