Bonjour à tous,
Malheureusement, comme l'indique le sujet de mon post, je n'aurais pas gouté aux joies de ma 308 SW bien longtemps. Acheté au mois de juillet, je me suis fait volé ma 308 SW grise (Business) dans la rue juste devant chez moi
Ca s'est passé dans la nuit de mercredi à Jeudi dernier. Hormis le fait que j'avais acheté cette voiture puisque nous attendons un heureux évènements, ce qui fait que nous avions mis de l'affectif dans cette voiture, ce qui me chargrine le plus c'est qu'il n'y a eu aucune effraction (je n'ai pas retrouvé de bris de verre sur le sol).
Je suis sûr à 100% d'avoir fermé ma voiture car je vérifie toujours une portière lorsque je la ferme avec le Bip. (J'ai une clio avec un moteur de porte "joueur" donc je suis obligé de vérifier à chaque fois).
J'ai l'impression que les voleurs ont pu utiliser 2 méthodes pour voler la voiture:
- Soit avec un système radio qui leur a permis de recréer le signal (ca me parait tout de même un peu Hi-tech pour voler une 308)
- Soit avec un camion plateau. (Je penche pour cette solution, car pour une fois la voiture était garée "en haut" de la rue sans aucune voiture devant et avec au moins 30 mètres d'espace)
J'en viens à ma question sur les assurances.
J'ai pu lire ici et là sur internet que les assurances, faisant honneur à leur réputation de voleur, essayent par tous les moyens de démontrer que le vol n'a pas été effectué par "effraction".
Le fait que je n'ai pas retrouvé de bris de verre, et que je suis (trop) honnête et l'ai indiqué dans ma déclaration de vol à la gendarmerie me laisse avec la peur permanente de voir mon assurance ne pas vouloir me rembourser la voiture
Sachant que nous sommes dans une situation plutot critique: l'arrivée d'un bébé (qui peut survenir à tout moment maintenant), un crédit sur le dos (bon j'arrête mon caliméro... ). On ne peut pas se permettre de ne pas se faire rembourser la voiture.
Ma question la voilà donc (désolé c'est long, mais je crois que j'ai besoin de m'exprimer
):
- Avez-vous vous même (ou par connaissance) une expérience avec les assurances sur un vol de ce type, et du coup comment ont réagi les assurance ? (je ne connais que des gens qui ce sont fait voler leur voiture puis bruler, donc pas de souci pour le remboursement
)
Merci à vous en tout cas.