Bonjour
Ma femme a eu un accrochage avec un camion qui est parti, sans s'arrêter, et en lui faisant des gestes qu'on ne fait pas à une femme si on est bien éduqué
Il n'y a rien eu de violent, elle s'est inséré dans la circulation très ralentie de notre 'chère' francilienne, le camion ne voulait surement pas la laisser passer gentiment, et l'a donc poussé lorsqu'elle était devant lui.
Cela fait juste trois semaines qu'on a la voiture, c'est rageant , mais ce n'est que des rayures sur le pare-choc, rien de corporel, à part une grosse frayeur.
Après cette présentation du sinistre, voici mon problème :
Le camion est immatriculé en Italie (nous avons le numéro).
Au niveau assurance => 'on ne peut pas suivre un étranger, donc vous avez la franchise (125 € ), et la responsabilité sauf si vous portez plainte'
Au niveau Police => 'pas de blessures, donc on ne fera pas de recherche sur ce camion étranger'. Dépot de plainte OK pour l'assurance, mais sans plus.
Question : Quand ce problème arrive avec un français, l'assurance fait une recherche (j'ai eu déjà trois courriers de ce type avec des erreurs de plaque), et de ce fait, la franchise est remboursée. Dans mon cas, ils décident par défaut de ne faire aucune recherche. Ai-je un recours pour me faire rembourser ma franchise, vu qu'ils n'engagent aucune action de leur côté ?
Je précise que je vais faire réparer la voiture, payer de ce fait la franchise, attendre d'être sûr que je sois non responsable avant d'entamer une quelqueconque démarche, si elle existe.
Merci d'avance pour votre aide.