Application bonus annuel sur 9 mois seulement.

Tarifs, obligations, droits, recours, expertises, ... Toutes vos questions en rapport avec votre assurance sont à poser ici.

Messagede seb66playa » Mar 10 Avr 12 10:30

Bonjour, étant libre de partir de chez Amaguiz quand je veux avec une date anniversaire au 1 août, je suis tenté de partir au bout de 9 mois, ce qui me donnerait normalement mon bonus si j'ai bien compris...
Je résilierais donc au 1er mai pour aller à la Macif (version internet), qui m'aurait donc en client du 1er mai au 31 mars 2013, date anniversaire de contrat chez tout leur client.

Ma question est simple, aurais-je mon bonus si je pars le 1er mai de Amaguiz en ayant fait 9 mois d'assurance, et aurais-je le deuxième bonus à la Macif fin mars 2013 vu que j'aurais fait 11 mois d'assurance chez eux à la date anniversaire ???
En gros, puis-je avoir deux bonus en 20 mois lol :mrgreen:

Tofff, Tu es là ???
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Publicité

Publicité

Re: Application bonus annuel sur 9 mois seulement.

Messagede tofff » Mar 10 Avr 12 10:33

En fait, tout dépend de la compagnie chez qui tu arrives. La règle dit 12 mois mais certaines assurances sont plus souples. Le mieux est de poser la question à la MACIF car je ne connais pas leur propre règle la-dessus ;)
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede seb66playa » Mar 10 Avr 12 10:43

Apparemment, côté Macif, il file le bonus si tu as 9 mois juste avant le délai pour résilir car ca serait à ce moment qu'il calcule le bonus, soit 11 mois de présence en tout donc ça serait bon tout juste pour la deuxième période...
Reste à savoir si je pars de chez Amaguiz au bout de 9 mois pile, si ça me donnerait mon bonus pour août 2011 à mai 2012 (9 mois pile aussi...)

Je trouve rien de clair dans les textes d'assurances sur ces fameux 9 mois.
J'ai vu des cas de contestations sur des personnes qui avait 10 mois de Macif et quoi n'avait pas eu de bonus, puis en gueulant, l'avait finalement.
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede seb66playa » Mar 10 Avr 12 11:00

Voilà ce que je trouve souvent sur le net :

Suspension de contrat de 3 mois ou plus
Vous suspendez votre contrat pendant 3 mois ou plus, votre bonus n’évoluera pas l’année de la suspension. Pour que le bonus évolue, vous devez être assuré pendant au moins 9 mois au cours de la même année d’assurance.

Et sur le site de Amaguiz :
Le coefficient de réduction-majoration évolue à l'échéance annuelle de votre contrat en fonction de la survenance ou de l'absence d'accident. Vous bénéficiez d'une réduction si vous n'avez eu aucun accident engageant totalement ou partiellement votre responsabilité en cours d’année. À l'inverse, une majoration est appliquée pour les accidents impliquant votre responsabilité totale ou partielle.
Évolution du coefficient de réduction/majoration. Vous partez avec un coefficient d’origine de 1 si vous n'avez jamais été assuré ou si vous n'êtes plus assuré depuis plus de deux ans. Ce coefficient va évoluer dès que vous aurez au minimum 9 mois d’assurance sans interruption ou suspension. Après chaque année sans accident responsable notre nouveau coefficient est celui de l’année précédente, diminué de 5 %. À la fin de la première année, il est de 0,95, à la fin de la cinquième de 0,76 et ainsi de suite. Il faut 13 ans sans accident responsable pour atteindre le maxi, à savoir 50 % de bonus.
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede pindahr » Jeu 12 Avr 12 18:29

A la macif, il faut 9 mois d'assurance dans l'année calendaire pour que ton bonus évolue. Si tu viens donc le 01 mai, tu n'auras que 8 mois d'assurance, donc ton bonus n'évoluera qu'au 01 avril 2014!!! Mais, à titre commercial, et si tu leur demandes gentiment, ils devraient pouvoir le faire évoluer avant. J'ai été dans ce cas il y a quelques années.

Comment se fait-il que tu puisses quitter ton assurance actuel avant l'échéance ( sauf si changement de situation, mais apparement, c'est pas ton cas :shock: )
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede seb66playa » Jeu 12 Avr 12 18:49

Chez amaguiz, on peut partir quand on veut (quelques frais sont appliqués la première année par contre suivant le nombre de mois déjà passé)
Je suis dans ma deuxième année et donc je peux partir comme je veux, mon contrat a pris 20€ avec 5% de bonus obtenu en plus... et impossible de négocier un rabais alors que quand je les appelle suite à un comparatif d'assurance en ligne, mon tarif est moins cher que celui que je paie...

Je sens que je vais refaire assi un tour dans une vraie agence pour voir quelle tarif je pourrais avoir ;)
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede tofff » Jeu 12 Avr 12 19:30

Éternel problème du tarif de souscription plus intéressant que par la suite. En gros, il faut changer d'assureur tous les ans...Mais Amaguiz a en plus investi beaucoup et a pratiqué des tarifs vraiment pas cher, ils le payent (enfin ses assurés) maintenant.
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede seb66playa » Mer 29 Aoû 12 08:26

Juste pour donner des news, les avis des clients à propos de idmacif m'ont refroidi nettement.
J'ai fait un devis sur le vrai site macif (avec agence près de chez moi) et le tarif était très bon !!!
Fin juillet, j'ai reçu mon échéancier Amaguiz et avec du bonus acquis en plus mais avec un sinistre matériel non responsable, et surtout un tarif encore en hausse.... de 100€ !!!
Bref, j'ai fait 605€, puis 632€ et là c'était 729€...
Donc direction l'agence macif pour m'assurer chez eux, et voir pour mon décalage de bonus fin juillet Amaguiz/ fin mars macif, j'ai pas eu le temps de lancer le sujet que le devis remis en main propre par le conseiller, incluait mon futur bonus de mars 2013 en cadeau, j'ai donc payé encore moins cher que prévu et sauvegardé ma progression de bonus en gagnant même quelques mois ;)

Pour info, sur assurland, Amaguiz me propose 586€ de prime annuelle pour m'avoir comme client... Pfff
seb66playa
308 Hors Catégorie

Publicité

Pub

Messagede forest » Mer 29 Aoû 12 14:47

Ouah dis donc !
Je vois que comme au crédit mutuel, les tarifs augment sans raisons !!!
Ma femme a bcp gagné (enfin moins dépensé) en passant chez Groupatoi aussi...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Assurances