Garanties multiples

Tarifs, obligations, droits, recours, expertises, ... Toutes vos questions en rapport avec votre assurance sont à poser ici.

Garanties multiples

Messagede jacmgt » Mer 04 Juin 14 10:45

Bonjour,
Venant d'acquérir ma toute nouvelle 308CC j'ai vite croulé sous les garanties, et donc probablement les coûts qui sont liés à ces garanties :cry:

Pour résumer :
1- Garantie Peugeot 2 ans, prolongée volontairement jusqu' à 5 ans, les 2 années contractuelles comprises (pas l'entretien ni les pièces d'usure, trop couteux, mais dépannage 0 km en cas de panne).
2- Garantie complémentaire vol avec majoration dédommagement, rachat franchise de mon assureur normal et dépannage 0 km en cas de vol et accident. 1ère année "offerte" par le concessionnaire (les malins :shock: ) et ensuite c'est de ma poche. Liée au gravage obligatoire inclus.
3- Garantie tous risques classique avec suppléments importants pour dépannage o km (vol, accident, panne?) et pour avoir une franchise "raisonnable" (350€ au lieu de 700€).

Après avoir tout comparé j'ai finalement gardé la garantie Peugeot simple à 60 mois et la garantie complémentaire 2 car son coût est la moitié des options de mon assureur principal pour de meilleures prestations (franchise maxi 200€ et prêt de véhicule plus souple). Il reste à voir du côté de mon banquier car il me semble qu'il y a aussi des garanties liées à la CB.

Donc la garantie Peugeot portée à 5 ans coute 11€ par mois, la garantie complémentaire environ 100€ annuel et la prime de la Macif 478€ annuel au lieu des 702€ avec options. (Tous risques 50% de bonus, hors protection conducteur, en supplément à la Macif).
308 CC (Féline - Blanc nacré - 163CH) de 2014
jacmgt
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch
    Voir la position géographique du membre

Garanties multiples

Publicité

Publicité

Retourner vers Assurances