Avis Amaguiz

Tarifs, obligations, droits, recours, expertises, ... Toutes vos questions en rapport avec votre assurance sont à poser ici.

Avis Amaguiz

Messagede tigre308 » Lun 17 Sep 12 21:29

Salut !

Je viens de m'assurer chez Amaguiz pour la mutuelle, et j'avais le choix entre 5% de reduc avec un parrain en adhérant sur le site ou 1 mois offert par téléphone, j'ai choisi le mois offert !

Apparemment sur le net il y a des mauvais retours, mais je n'y croit qu'à moitié, car hormis ceux qui ont un problème avec, qui irait donner un avis positif de son assurance/mutuelle sur le net ? :pasdrole:

Qui est chez Amaguiz, tout se passe bien ? (en espérant de pas trop pourrir le post... !)
308 HDI 136 Premium Pack (Bleu Tauranga) + Radar de stationnement avant + Jantes 17" Rinjani 225/45/17 + Tapis 3D
tigre308
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Avis Amaguiz

Publicité

Publicité

Re: Avis Amaguiz

Messagede tofff » Lun 17 Sep 12 23:00

Il faudra juste que tu soit vigilant dans un an car visiblement, les prix ont tendance à s'envoler la 2ème année.
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede seb66playa » Dim 23 Sep 12 11:37

J'avais 3 véhicules chez eux, je viens de repasser à 2 véhicules ;)
Aucun souci, j'ai eu un sinistre non responsable qui a très bien traité, seulement, ma prime pour le 5008 a augmenté avant de quelques euros (rien de grave malgré un bonus qui montait) puis elle a pris 100€ de plus suite au sinistre non responsable l'année d'après !!! Au revoir, aucune négo possible, je suis parti à la macif ;) et ce sans délai de préavis, c'est amaguiz (ca c'est trés bien) surtout une fois passé la première année car il facturé des frais si on part lors de la première année ;)

Ma femme a sa clo dci campus chez eux et le tarif ne bouge pas et est très intéressant donc no problème depuis 3 ans ;)
J'ai aussi ma fiesta de 1996 avec ses 196000 kms qui est chez eux en formule "pay as you drive", je suis en tout risque (même prix que le tiers presque) et ça me coûte environ 15€ par mois, et ce depuis 3 ans aussi, ça me va très bien surtout, même si je roule pas, ça me coûte 9,90€ mini par mois ;)

Au final, je dirais que j'y suis bien mais tant qu'il n'y a pas de problèmes, car le tarif en pâtit vite, il aime aussi faire stagner le tarif malgré un bonus en hausse, mais le tarif lors de la souscription est souvent imbattable ;) un très bon rapport prix/garanties ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede dafteur » Mer 01 Mai 13 20:15

Mon avis arrive un peu tard, mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec Amagiz.

Voilà l'histoire:

Je vais sur le site Amaguiz pour souscrire un contrat d'assurance auto tout risque pour ma 308 qui va m'être livrée. Tout se passe bien jusque là, j'ai un mois pour envoyer les papiers. Puis mon assurance Pacifica me propose une beau geste commercial, et je décide de renoncer à Amaguiz.
Je contact Amaguiz pour demander la procédure à suivre. Et ils me répondent: "Faites nous un courrier pour que la résiliation émane de vous on non de l'assureur en nous précisant à quelle date vous voulez que cela prenne effet" (mot pour mot).
Je fais donc ce fameux courrier, en précisant que je souhaite que ce contrat soit résilier au 1er mars.
Puis rien ... jusqu'à un soir où je consulte mon compte en banque et ne trouve 60 euros créditer. Je me renseigne, et il s'avère que c'est Amaguiz... et là je sens l'angoisse.
Le lendemain, j'appelle Amaguiz "A quoi correspond ce remboursement?"
Amaguiz me répond: "Cela correspond au remboursement de votre mensualité au prorata de la validité de votre contrat, celui-ci étant résilié le 8 février ..."
Moi: "Comment le 8 février?"
Amaguiz: "Oui la résiliation prend effet le jour de réception de la demande"
Moi: " Mais au téléphone vous m'avez dit de préciser la date de résiliation..."
Amaguiz: "Oui mais le code des assurances stipule que.."
Moi: " Alors pourquoi demandez vous vous de préciser la date résiliation ? Mais vous vous rendez compte qu'avec vos co.... je roule sans assurances depuis une semaine!"
ATTENTION , c'est là le plus fort"
Amaguiz: "Mais Mr, dans ce cas, vous auriez du préciser dans votre lettre la date à laquelle vous souhaitiez résilier votre contrat"
Moi: "... mais vous vous foutez de moi? Je viens de vous dire que l'ai fait et ça sur vos recommandations"
Amaguiz: "Oui mais cela ne sert à rien puisque le code des assurances dit que.... prend effet à la date de réception de la demande de résiliation"
Moi: "Mais vous venez de vous contre dire 2 fois en trente secondes, vous vous en rendez même pas compte. Vous êtes stupide ou juste co...."

Après en quelques échanges verbaux de très bas niveaux je l'admet, j'ai rappeler mon assurance qui devait débuter le 1er mars, et ils m'ont régler tout ça en quelques secondes.

Bref grâce à Amaguiz j'ai roulé une semaine sans assurance... Sinon mon beau-père est chez eux depuis deux ans, et il en est très content. Je suis tombé sur le c.... de service. Avec une autre personne se serait surement mieux passé.
Peugeot 308 SW HDi 136 Féline.
Millésime 2008.
dafteur
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede tofff » Mer 01 Mai 13 23:05

T'es mal tombé en effet ...
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff