Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles.
Déjà, ma voiture n'a pas été retrouvée.
Mon assurance a bien transmis le dossier à un expert, avec même 2 jours d'avance par rapport aux 15 jours "contractuels" (Merci madame GMF, je suis le premier à gueuler quand ça va pas, alors que je peux souligner aussi quand ça se passe bien)
Par contre, ça faisait 1 semaine que l'expert avait mon dossier mais ne me contactait pas, je pensais qu'il était en train d'enqueter de son côté...
J'appelle donc tout à l'heure pour en savoir un peu plus, et là j'en suis encore sur le cul:
- Bonjour M. xxx, alors que je regarde votre dossier pour voir ce que l'assurance m'a transmis (quoi? tu n'avais pas encore ouvert et au moins jeter un coup d'oeil à mon dossier?)
Donc le modèle de votre voiture semble être 308 SW "access"
- Sur ma facture d'achat c'est marqué Business
- Ouai, mais ça doit être la même chose (est-ce vrai?). Donc j'ouvre le bon coin, je vois une première annonce pour une 308 SW pack confort avec votre kilomètrage à 10900€, j'en vois une autre à 11900€ mais avec moins de kilomètre...
Et 2 annonces le bon coin plus tard, il me donne son verdict, 11 300€ (je l'ai acheté 11800€ il y a 6 mois).
C'est aussi simple que ça pour évaluer une voiture? Il n'a même pas regardé l'Argus! il compare à n'importe quelles annonces, (état de carrosserie...)
Bon, en bon radin, ça me fait toujours mal de perdre de l'argent, mais je me dis pourquoi pas.
J'espère donc maintenant que mon assurance pourra faire un effort pour le remboursement, mais je peux au moins commencer à regarder pour une nouvelle voiture. Par contre, je sais pas quoi. J'aimerais bien repartir sur 308 SW, mais j'ai maintenant une petite appréhension, ça doit être le syndrome de la guerre du golfe ou un truc comme ça Quoique, on dit normalement que la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit...