Page 1 sur 1

[Trouver] 2 ou 4 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Dim 17 Oct 10 15:56
de bomberos18
Bonjour à tous! :D

Je suis à la recherche de 2 ou 4 jantes rinjani 17 pouces équipées ou non de pneus.

Faites vos offres!

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Jeu 21 Oct 10 21:56
de seb66playa
POurquoi 2 et pas 4, car c'est plus facilement trouvable sur le net genre bon coin par exemple ;) ;)

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Ven 22 Oct 10 08:46
de bomberos18
Ouai j'ai remarqué que par 4 c'était plus facile à trouver! mais bon j'en ai besoin que de 2 pour mettre des pneus neiges dessus...
Pas grave la voiture restera au garage quand il neige! :?

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Ven 22 Oct 10 14:03
de trbreton
Par contre si tu mets des pneus neige, ils les faut sur les 4 roues... Sinon la différence de taille, et surtout de grip va rendre dangereuse ta voiture.

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Ven 22 Oct 10 14:18
de Storme
trbreton a écrit:Par contre si tu mets des pneus neige, ils les faut sur les 4 roues...


+1 :wink:

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Ven 22 Oct 10 15:09
de bomberos18
Non pas besoin de 4, je change pas de taille de pneus. Après pour le grip c'est autre chose, mais si je met des pneus neiges, c'est juste pour que ca motrice, si sa glisse c'est pas grave... Au contraire... :D
Puis bon entre 2 et 4 pneus neige, le budget n'est pas le même!

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Ven 22 Oct 10 15:27
de Storme
bomberos18 a écrit:Après pour le grip c'est autre chose, mais si je met des pneus neiges, c'est juste pour que ca motrice, si sa glisse c'est pas grave... Au contraire...


Tans que ca glisse pas au delà du ravin :?

Enfin, libre a toi :wink:

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 09:06
de Starskier73
bomberos18 a écrit:Non pas besoin de 4, je change pas de taille de pneus. Après pour le grip c'est autre chose, mais si je met des pneus neiges, c'est juste pour que ca motrice, si sa glisse c'est pas grave... Au contraire... :D
Puis bon entre 2 et 4 pneus neige, le budget n'est pas le même!


n'importe quoi ... :roll: :roll: :roll:

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 09:31
de seb66playa
En plus, on trouve pas mal de pack 16p + 4 pneus hiver en petites annonces ;) et pas beaucoup plus cher que 2 pneus neufs ;)

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:04
de trbreton
La sécurité n'a pas de prix... ou sinon tu achetes des chaines si tu veux équiper que 2 roues...
Sincerement, repenses y.

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:18
de Storme
2 pneus neige uniquement = faux sentiments de sécurité, au premiers virage, ouille :cry:

Mais comme je l'ai écris, chacun fait comme bon lui semble :wink:

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 21:09
de Starskier73

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Lun 25 Oct 10 17:33
de bomberos18
J'étais pas à la recherche de 2 jantes alu en 17 pouces à la base...? :?

De toute façon, je veux mettre que 2 pneus neige juste pour pouvoir rentrer chez moi quand il neige comme je l'ai deja dit! :D
(je vais pas m'amuser à mettre des chaines à chaque fois, surtout qu'en y a que 2cm de neige! Comme on peut voir certains sur nos routes..)

Les pneus neige à l'arrière servent pour ce qui se prennent pour loeb sur la neige! :wink: l'hiver on roule pas comme l'été (surtout dans ma région!!)
en roulant sagement, le cul ne bouge pas.

Starskier73 a écrit:n'importe quoi ... :roll: :roll: :roll:

:?: :?: :?:

Et puis kleber c'est sur qu'il vont pas te conseiller de mettre que 2 pneus neiges, ca reduit par 2 leurs ventes quand meme! :wink:

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Lun 25 Oct 10 19:23
de Starskier73
Pourquoi monter des pneus hiver ?
Parce que la route en cette saison est toujours moins sûre qu'en été et que leur gomme reste souple même sous de basses températures. Il est conseillé d'être équipé de pneus hiver durant toute la période hivernale (de mi-octobre à mi-avril, quelle que soit la région) pour améliorer sa sécurité sur route glissante, verglacée ou tout simplement mouillée. Grâce à la profondeur plus importante de leurs sculptures, les pneus hiver présentent une bien meilleure adhérence et une excellente motricité en comparaison des pneus été. Plus nombreuses, les lamelles sur la bande de roulement contribuent directement à accroître l'adhérence. Enfin dernier aspect, le pneu hiver est composé d'un mélange de gomme spécial à base de silice, afin de mieux s'adapter aux températures froides, mais aussi de permettre un meilleur freinage.

Qu'est-ce qu'un pneu hiver ?
Un pneu, dit hiver, présente le principal avantage de conserver son élasticité sous de basses températures. Il est conçu pour procurer une tenue de route optimale par des températures inférieures à -7°C. A l'inverse, le caoutchouc des pneus été a tendance à durcir par basses températures et a perdre une partie de ses caractéristiques. Il faut savoir que les pneus hiver sont aussi silencieux et confortables que les pneus été. Ils ne s'usent pas plus rapidement grâce à aux technologies très élaborées mises au point au niveau du mélange. Un pneu hiver se reconnaît grâce à l'inscription " M+S " ou MS ou M & S (Mud + Snow), portée sur son flanc. Ce pneumatique aux sculptures très découpées peut être utilisé par tout temps. Il est toutefois déconseillé de s'en servir en dehors de la période dite hivernale, car ses performances sur sol sec ne seront jamais équivalentes à celles d'un pneu été. Il existe enfin des pneus neige " cloutés ". Munis de pointes au carbure de tungstène, ces derniers présentent de réelles performances sur glace. En revanche, leur utilisation sur sol sec n'est pas " confortable " voire bruyante et leur adhérence dans certains cas peut être contestable (routes mouillées, pavés...). C'est l'arrêté du 29/07/70 qui en réglemente l'utilisation. Elle est autorisée du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars. Selon les conditions atmosphériques, il peut parfois y avoir modification par arrêté préfectoral. Dernier conseil : une monte homogène de 4 pneus cloutés est vivement recommandée. Avec un seul essieu équipé, la voiture risque d'avoir un comportement anormal et même dangereux.

Les avantages, les préjugés...
Dès que la température descend en dessous de -7°C, un pneu perd de sa performance en termes d'adhérence et de freinage. On considère qu'une voiture équipée de pneus hiver lancée à 80 km/h sur la neige doit disposer de 70 m pour s'arrêter. Il lui faudra 42 m de plus, c'est-à-dire 112 m au total, si elle est montée en pneus été. Alors, mieux vaut prévenir que guérir et opter pour les pneus hiver, car les équipes de sécurité ont parfois des difficultés à intervenir aussi rapidement que nous le souhaitons. Les accidents coûtent chers et les compagnies d'assurance rechignent parfois à engager leur responsabilité si elles estiment que le conducteur a manqué de prudence. Enfin, sachez que tous les pneus vieillissent, même s'ils n'ont pas été utilisés ou s'ils ne le sont qu'occasionnellement.

Quelques conseils avant de monter des pneus hiver
Quel que soit le mode de transmission de votre véhicule, montez toujours les pneus hiver par 4. Sinon, c'est le déséquilibre assuré et le risque qu'un des essieux en phase de contrainte décroche brutalement. - Avant d'acheter, sachez que la loi autorise la monte de pneus hiver avec un indice de vitesse inférieur à celui de la monte d'origine, à condition d'indiquer la nouvelle vitesse maximale de façon visible au conducteur.- Plus la température baisse, plus la pression des pneus diminue. Alors un conseil : contrôlez régulièrement la pression de vos pneus hiver. Au besoin ajoutez 0.2 bar (à froid) à la pression d'utilisation courante.- Une règle d'or à retenir pour les pneus hiver : 4x4x4. Autrement dit, 4 pneus hiver/minimum, 4 ans/maximum, 4 mm (au lieu de la limite légale de 1.6 mm).- Le montage des pneus hiver n'exclut pas l'utilisation des chaînes sur les routes très enneigées. Attention, la vitesse est alors limitée à 50 km/h.

Quelques conseils pour conduire prudemment en hiver
Restez concentré sur votre conduite en ayant toujours conscience de vos limites.- Ne faites aucun mouvement brusque, évitez les coups de volant, une accélération trop franche, un freinage trop appuyé.- Respectez les distances de sécurité avec la voiture qui vous précède, quitte à les augmenter. - Pour éviter le risque de patinage en côte, passez une vitesse supérieure à celle utilisée en temps normal.- Le freinage doit toujours être progressif. Plus que jamais, utilisez le frein moteur.- En cas de glissement après blocage des freins, relâchez la pédale de frein pour retrouver de l'adhérence et freinez de nouveau mais progressivement.- Au démarrage, pour éviter de patiner sur la neige, accélérez très progressivement ou choisissez de démarrer en seconde.- Pour prendre un virage sur la neige, actionnez le volant de façon souple et constante pour éviter que le pneu ne décroche. - Dans un virage, essayez de conserver une vitesse régulière pour éviter de déséquilibrer la voiture.- Si vous sentez que l'avant ne répond plus, réduisez votre vitesse, si besoin freinez très légèrement pour retrouver de l'adhérence. - Si, au contraire, la voiture chasse de l'arrière (traction avant), accélérez pour rétablir l'équilibre, mais surtout ne freinez pas pour éviter d'accentuer le déséquilibre par l'arrière.

Comment stocker vos pneus hiver ?
Eléments vitaux pour la sécurité, les pneus nécessitent d'être remisés en respectant certaines règles pour conserver leurs caractéristiques. Les conseils qui suivent vous permettront de retrouver des pneus hiver en parfait état pour la prochaine saison :- Repérez, à l'aide d'une craie par exemple, le sens de montage de chaque roue avant de les démonter.- Brossez et nettoyez les pneus à grande eau, après en avoir retiré les gravillons incrustés dans les rainures.- Stockez les pneus en les empilant, s'ils sont montés sur jantes, ou mieux en les suspendant. On privilégiera la position debout s'ils sont seuls en prenant soin de les tourner une fois par mois. Les pneus 4X4 doivent obligatoirement être remisés debout, sinon les flancs risquent de se détériorer et de reprendre difficilement leur forme lors du remontage. D'une manière générale, il est conseillé de stocker les pneus sur jantes sous pression normale. - Choisir un endroit de stockage à l'abri des UV, ni trop sec, ni trop humide et, si possible, bien aéré. Trouvez un bon compromis dans le garage, sous une bâche, loin de tout hydrocarbures (essence, huile...) et de source de chaleur. La proximité de matériels électriques générateurs d'ozone est également déconseillée.

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Mar 26 Oct 10 08:18
de trbreton
C'est quel source?

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Mar 26 Oct 10 11:45
de Storme
trbreton a écrit:C'est quel source?



Celle du bon sens :mrgreen:

Re: [RECHERCHE] 2 ou 4 Jantes Rinjani 17'

MessagePosté: Jeu 11 Nov 10 23:08
de bomberos18
Personne qui a des jantes à vendre alors? :(