Avis proposition peugeot 308

Vente de 308. Soyez clair dans les annonces avec le maximum de détails et de photos.

Messagede Ben6 » Ven 15 Avr 16 12:23

Bonjour forum 308 !

J'envisage de changer de voiture pour prendre une automatique, plutot économique mais confortable car je fais environ 2hj/jour de voiture, donc la 308 me semblait bien correspondre.

J'ai une offre d'un garage pour un 308 HDI 136 Féline BVA6 noire de Avril 2010, elle est donc révisée garantie complète 12 mois.
Image

Elle a 46300 kms au compteur, c'est une première main, les révisions ont été faites en temps et en heure.
Aspect impeccable (quelques très légère trace mais vraiment propre dans l'ensemble intérieur / extérieur) et il fourni 4 pneu neufs dans le prix car montée en pneu neige, Michelin cross climate quasi neufs à l'arrière et michelin alpin complètement secs a l'avant. Ils laissent les pneus hiver avec.

Les seuls options sont à ma connaissance (hésitez pas a me corriger si je me trompe)
    Pack son JBL + chargeur CD
    Vitrage latéral feuilleté
    Pack visibilité 1 (phares / essuies glaces) auto
    Pack vision (rétro électrochrome)
    Radar parking avant
    Alarme

Elle n'a donc pas de cuir intégral, pas de phares xénon, des jantes 16" (limite je préfère pour le confort) et se contente du poste WIP NAV qui ressemble très fort au RT4 de mon ex-ex-307 CC avec quand même le bluetooth.

Les défauts relevés
    Une jante AR droit bien frottée sur le plat (mais pas profond)
    Le cuir du volant qui est légèrement fissuré sur le dessus mais pas pelé comme j'ai pu voir sur d'autres photos
    Le double vitrage qui se décolle dans un angle coté conducteur, mais ca ne se voit pas une fois la vitre fermée car c'est caché par le joint.
    Quelques bruits de mobilier dans la console.
    Le bouton du lève-vitre conducteur qui m'a fait un bug une fois et fait descendre quand on veut remonter (faux contact, toutes les peugeot que j'ai eu me l'on faites) : celui la je compte pas vraiment comme défaut car c'est simple et peu couteux a corriger.

Hormis ca rien a redire, elle fonctionne et roule très bien et tous les équippements aussi.

Il en demande 12200€ hors carte grise, j'essaye de le faire descendre à 12000 ou moins mais rien a faire, il veut bien mais sans les pneu neufs...

Que pensez vous de cette proposition ? C'est vrai qu'elle a peu de kilomètres mais je suis un peu inquiet sur le prix demandé par rapport à la qualité et au vieillissement rapide des finitions peugeot (par rapport aux toyota de la même année rien a voir)
Les annonces approchantes que j'ai pu voir dans la région on soit beaucoup plus de kilomètres soit mauvais état.

Merci pour vos réponses et commentaires
Pas de 308 - Toyota Avensis SW Style 2012 a vendre
Ben6
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Avis proposition peugeot 308

Messagede dolby » Dim 24 Avr 16 23:18

sinon pour le meme prix, tu peux trouver une 308 de 2012/2013 mais pas de bva
https://www.leboncoin.fr/voitures/957454866.htm?ca=15_s
a toi de voir si la finition feline est obligatoire et le bva(qui quand ça tombe en panne ,.....)
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Re: Avis proposition peugeot 308

Messagede Ben6 » Lun 25 Avr 16 04:37

Merci pour ta réponse.

Je veux imperativement une automatique, mais pas obligatoirement une féline meme si c'est un plus.

Je suis pas trop inquiet pour les pannes de la bva6 meme si oui ca coute tres cher en cas de casse.

En bmp6 et hdi 110/112 j'ai l'impression qu'il y en a plus sur le marché et parfois un peu moins cher ou plus récent. Faut que j'en trouve une dans un garage car avec tout ce que j'ai lu ou entendu sur la bmp6 faut que j'essaie.
Pas de 308 - Toyota Avensis SW Style 2012 a vendre
Ben6
Curieux

Retourner vers Vente de véhicule & Annonces