Je vais commencer par le classique état civil... je m'appelle donc Victor, 21 ans, je vis dans le val de marne depuis que je suis né et je commence une licence pro en commerce spécialité produits et services industriels en alternance. Le boulot c'est à l'Apave au service formation, je vends donc.... des formations. Peut-être qu'Apave dira quelque chose à certains d'entre vous. Avant ça j'ai fait un BTS négo relation client en alternance aussi et là je vendais des utilitaires Fiat / Iveco. C'était sympa mais mon boss était un véritable mongole donc j'ai changé pour la licence, sans regrets.
En dehors des études j'aime le foot, le futsal, mes potes, plein d'autres trucs dont vous vous foutez certainement et pour finir les VOITURES. J'en suis à ma troisième depuis que j'ai eu le permis à 18 ans.
J'ai commencé sur une 307 1.6 16v 110cv XT premium gentiment léguée par la famille à 68000 kms. J'y ai mis des vitres (trop) teintées un double din et des enjoliveurs noirs...
Je l'ai gardée 1 an fait 15000kms avec et revendue 4500€ avec 83000 kms pour acheter cette laguna 2.0 16v initiale 135cv BVA (l'AL4 pourrave, raison de la vente 4 mois plus tard).
Très agréable comme voiture et suréquipée pour le prix (4300€ à 80.000 kms et révision faite).
Je l'ai revendue en avril (si, si, c'est vendable) et j'ai acheté cette 407 2.0 16v 141cv de 2007 en finition executive pack. J'y ai juste mis des vitres teintées assez légères (20%).
J'ai beaucoup conduit de diesel avec le boulot et ça m'a vacciné.
Enfin la raison de ma venue ici est que la 407 est en vente et je cherche à la remplacer par une 308 THP 150 mais j'ai un peu de mal à la faire partir contrairement aux précédentes où il m'aura fallu qu'un seul appel... (bon certes au bout de 2 mois pour la laguna

Du coup je me renseigne un peu à droite à gauche sur ce que je pourrai améliorer dessus quand je l'aurai, bref je me prépare. Je cherche une version avec toit panoramique c'est une condition non négociable.
J'ai quelques autres questions notamment au niveau de la reprog et de ses risques pour le turbo (je sais que le THP 150 se monte à ~190cv) je vais aller fouiller les sections appropriées.
Merci d'avoir lu ma présentation.