Voilà je me présente, futur acquéreur d'une 308 (2) SW Rouge Rubis d'ici quelques jours le temps de passer commande. C'est la première voiture de la famille et elle est particulièrement attendue ! Elle devrait bien nous changer la vie à ma femme et moi, nous qui avons deux enfants (3 ans et 2 mois) et une femelle malinois.
Pourquoi la 308 SW ?
1. J'adore la ligne, belle et avec du caractère mais rigoureuse

2. Je voulais une française...
3. De qualité
4. ...fabriquée en France !
5. Avec suffisamment de place pour embarquer toute la troupe
6. L'intérieur me plait bien
7. La SW a un coffre incroyable, un vrai paquebot

Et en rouge Rubis parce que :
1. Je n'en peux plus de toutes ces voitures aux couleurs ennuyeuses à mourir : "gris revente", "noir salissant" ou encore "blanc société".
2. Ce rouge est plutôt joli
3. Le bleu sombre disponible est ...trop sombre ^^
4. On la retrouvera plus facilement sur un parking

Du coup après de longues discussions on part sur une PureTech 110 S&S Allure. Le 110cv parce qu'il me parait largement suffisant au quotidien pour mes trajets boulot, qu'il est abordable, qu'il est plus sobre que le 130 et enfin qu'il n'a que 5cv fiscaux. Donc des dépenses à venir plutôt maitrisée. Et comme je suis "jeune conducteur" je n'ai pas besoin d'une bête de course que je ne maitriserais pas correctement.
Et bien sûr hors de question de partir sur un diesel, espèce de sous-essence ignoble qui n'est aussi répandue qu'à cause de nos irresponsables dirigeants

Au plaisir de partager avec vous sur ces pages !
'smover