Je me présente Clément, informaticien sur Nantes
voici ma nouvelle voiture plus sobre cette fois ci (ancien propriétaire d'une Ibiza Bocanegra et d'une BMW 330D)
Il s'agit d'une 308 1.6 hdi 110 finition féline boite 5 (malheuresement) avec 155 000 kms de 2008
- Cuir intégral rouge que j'aime beaucoup
- toit panoramique
- radar de stationnement avant et arrière
- 4 vitres électriques
- Limitateur / régulateur de vitesse
- Essui-glace automatique
- Allumage automatique des phares
- Rétroviseurs électriques rabattables électriquement à la fermeture de la voiture
- Rétroviseur électrochrome
Elle a été reprogrammée par Shiftech Luxembourg en 2012 & 90 000 kms à 140 cv, le volant moteur et l'embrayage sont d'origines et se portent bien pour l'instant et les vitres teintées à l'arrière.
L'ancien propriétaire à suivi les entretiens mais c'est tout ... l'extérieur est très très micro-rayé (j'ai une polisseuse qui va chauffer !!!)
L'intérieur était plein de poils de chiens ... et le coffre en porte des séquelles, le volant part en lambeaux et l’arrêt de porte conducteur est à changer ... Tout ça m'as permis de bien négocier le prix de cette voiture !
J'ai déjà fait un gros lavage pour faire un état des lieux, le cuir est en bon état, l'intérieur et l'extérieur sont bien encrassés ...
Je vais commencer par faire 2 vidanges successives pour nettoyer au mieux le moteur et partir sur un intervalle de vidange de 10 000 kms pour éviter toute contamination de l'huile par le perlage des injecteurs, accompagné d'un nettoyant avant vidange.
Ensuite on attaquera la grosse partie ... l’extérieur qui a bien besoin de correction : gros lavage, décontamination, polissage, lustrage et cire
Et enfin le cuir a nettoyer et nourrir (je le ferais faire par AutoWash44)

A venir par ordre de priorité :
- double vidange avec nettoyant avant vidange
- nettoyage admission et vanne egr
- vérification des joints d'injecteurs et changement si soupçons
- Polissage
- changement arret de porte
- changement du volant
- éclairage led complet
- Vitres teintées à l'avant
- GPS d'origine ???
- Defap
- rabaissement -3cms + elargisseurs de voie