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308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 14:51
de wigouwigou
Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum mais j'avais déjà consulté forum307 à plusieurs reprises pour mon ancienne titine (307 CC phase 2 141ch).

Je passe le cap cette fois avec ma 308CC Féline 1.6 THP 156ch !!

Je posterais des photos dès mon retour de vacances.

Titine actuellement chez MR Pigeot pour voyant moteur et ventilateur fou (et un joli cadeau de 99€ :faché4: ).
Du coup, bonne résolution pour 2015 : chercher une p'tite valisette qui va bien.

Bonne fin d'année à tous !

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 14:52
de tofff
Bienvenue à toi !

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 15:06
de zivier
:hello: welcome

Ventilateur fou, ça sent la sonde de température qui est un défaut récurrent des THP :taistoi:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 15:24
de mimi6060
Bonjour et bienvenue à toi et à ta belle CC
Bonne journée
Cordialement

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 15:31
de yannou25
Bienvenue à toi ;-)

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 16:36
de austinman
Bienvenue.

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 17:09
de kenaven
Bienvenue à toi et à ta 308 CC !! :hello:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 18:32
de bouldog33
Bonjour et merci pour la présentation, vivement les photos :blub:
Soit le bienvenu sur le forum des passionnés de 308 :super: solutions et entraide tu trouveras
Bon surf sur le fofo parmi nous et bonne route avec ta belle
:hello: :hello:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 19:06
de chris93
Bienvenue a toi :hello:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 19:12
de Greg83
SaluT et bienvenu a toi, vivement la suite pour en voir plus....
:alcool1:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 20:42
de vouvouye
Bienvenue sur le fofo!!

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 29 Déc 14 20:58
de ArSeNiiK
Bienvenue à toi !

"Shark Attack", sacré référence ! :langue3: :hehe:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Mar 30 Déc 14 07:09
de patrick13
Salut et

Image

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Mar 30 Déc 14 10:01
de AbyssBlue308
bienvenue à toi et à ta CC :frime1:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Mar 30 Déc 14 11:39
de sembe
Bienvenue sur le forum ! :)

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Jeu 01 Jan 15 14:57
de wigouwigou
Chose promise, chose due !

voici les photos de ma titine, collection hiver 2014...
J'ai mis les chaussettes hivernales donc elle est pas au top de sa classe mais avec ses jantes stromboli 17" c'est encore mieux.
Je cherche des enjoliveurs pas trop moche pour cacher la misère, je suis bien tenté par ceux de la 208/2008...
http://www.feline208.net/media/images/2008/roues/enjoliveur-silice-16.png

Bref, voici les photos :
308CC_1.jpg

308CC_2.jpg

308CC_3.jpg


Au niveau des modifs, c'est du très léger pour l'intant : pack led de chez ledperf pour un intérieur / extérieur ambiance blanche et feux de position à LED également.
Après avoir lu le tuto de Yannou sur la modif des compteurs/planche de bord, j'avoue que je l'ai mis sur ma liste ^^.

Concernant le problème de ventilateur fous, j'y reviendrai dans un prochain post car c'est toute une histoire ! On est passé de 99€ à 980€ puis finalement à ... 0€ ! Un truc de dingue
Meilleurs voeux à tous !

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Jeu 01 Jan 15 17:46
de Tesrob2001
Bienvenue sur le Forum...

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Jeu 01 Jan 15 17:48
de Azdar
Bienvenue sur le forum ! :hello:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Ven 02 Jan 15 12:23
de titou
bienvenue :pompom:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Dim 11 Jan 15 18:56
de wigouwigou
Je complète mon précédent post avec les détail de ma "mésaventure", j'espère que ça pourra aider quelqu'un.

Retour sur les faits :
- j'utilise ma CC principalement pour les longs trajets et à l'habitude de mettre du E10 (ce détail aura son importance par la suite)
- on est remonté de Toulouse à Lyon pour les vacances de Noël, ras sur tout le trajet
- on refait le plein de E10 à l'arrivée et on rend visite à de la famille, une centaine de km plus tard, on laisse la voiture dehors pendant quelques jours car on ne l'utilisait plus.
- au moment de la reprendre, elle démarre nickel mais au bout de quelques minutes à l'arrêt et au ralentit, le moteur se met à faire un bruit bizarre comme s'il ne tournait pas rond et voyant moteur allumé et le ventilateur qui se met en route à fond
- le lendemain, je cherche à voir si il y a des fuites et si le problème est toujours là. Je remets en marche et là zou ! ventilateur fou et voyant moteur à nouveau (mais le bruit est plus habituel)

Direction Peugeot pour un diagnostique complet, on m'annonce le tarif habituel, 99€ juste pour brancher la valise :evil: ...
comme j'ai pas le choix et que je suis loin de chez moi, je la laisse à la concession. En parcourant le forum, j'avais trois options en tête :
- relai du ventilateur
- bouchons d'huile mail refermé (même si j'avais vérifié)
- sonde de température (même si sur le chemin de la concession la jauge de température fonctionnait correctement)

Le lendemain, Mr Peugeot m'appelle et le couperet tombe : pompe haute pression HS, 980€ de réparation... gloup 8|
Passé le coup de massue, je cherche à en savoir plus et je demande d'où vient le problème, ils me disent que c'est à cause du carburant, qu'il y a en fait 20% d'ethanol dans le carburant et que c'est ça qui a flingué la pompe. Ils m'engagent à prendre contact avec la station service.
Je vous passe les détails mais en cherchant à gratter un peu plus, je leur indique que je suis prêt à engager les poursuites contre la station et qu'ils doivent me fournir tous les détails de leurs mesures, la pièce défectueuse et une trace écrite de leur conclusion.
Là bizarrement, le Mr n'était plus aussi sûr de lui et ce n'était peut-être pas seulement le E10 qui était en cause mais comme la pièce ne peut pas être démontée pour être inspectée, ça peut être pleins de choses. Je pose donc la question pour savoir ce qui peut bien impacter une pompe à moins de 65 000km et qu'il y avait peut-être un défaut sur la pièce.
Le Mr me dit qu'il va étudier mon dossier entre midi et deux et voir si il peut faire jouer la garantie 5 ans sur cette pièce (sous réserve d'avoir fait les entretiens chez Peugeot avec preuve à l'appui).

Quelques heures, plus tard, nouveau coup de fil de la concession qui m'indique que la garantie va prendre en charge ma réparation (Mr Peugeot m'ayant filé un coup de pouce en "omettant" les 20% d'ethanol dans le E10 qui auraient pu faire capoter la prise en charge). Je passe donc de 980 à 0€, même le diagnostique a été pris en charge.

Bilan des courses :
- mon niveau de confiance des grandes concession n'est pas revu à la hausse (au contraire)
- je vais limiter mon utilisation du E10 et essayer de le diluer plus souvent avec du 95 ou 98 (même si je n'ai pas de preuve, tout ce que j'ai pu lire sur le sujet m'invite à être prudent)
- je jure de toujours respecter les entretiens constructeurs, au moins pendant la durée de garantie des pièces sensibles (en l’occurrence 5 ans chez Peugeot)

J'espère que cette expérience servira à quelqu'un, outre les problèmes, je vous invite à être curieux vis-à-vis de ces réparations, quand on cherche à comprendre en détail les situations évoluent !

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Dim 11 Jan 15 19:01
de austinman
Le THP n'aime que le 98 je crois. Le e10 est pas très bon pour les moteurs en général si je ne dis pas de bêtise.

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Dim 11 Jan 15 19:35
de zivier
+1

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Dim 11 Jan 15 19:49
de yannou25
+2... plus sur des vieux moulins.

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Dim 11 Jan 15 21:49
de chris93
+3 :super: Toujours du SP98 pour la mienne ;-)

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 12 Jan 15 00:04
de mimi6060
bonsoir

Pour ma part , ayant roulé avec un THP 156cv durant 2ans, au SP95 sans aucun soucis et cela fait maintenant 2ans que je suis passé au THP 200cv , toujours avec du SP95 , et 40000kms , aucun problème mais je n'ai jamais roulé à l'E10 et merci du conseil , mais le SP95 me va très bien

Bonne soirée
Cordialement

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Lun 12 Jan 15 07:47
de zivier
Oui voilà pas de E10 ;-)

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Mar 13 Jan 15 21:33
de wigouwigou
On n'apprend jamais aussi bien que de ses erreurs.
C'est clair que le E10 traine une sacré réputation.

Dixit Peugeot, le SP98 est plus "gras" que le SP95 mais il n'y aurait pas de changement significatif dans le comportement de la voiture (sauf à l'utiliser de manière intensive dans les tours). Le 98 aurait plutôt des vertus nettoyantes et lubrifiantes pour le moteur. A faire de temps en temps donc. Mais c'est clair que vu la différence de tarif (surtout actuellement), ça vaut pas trop le coup.

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Mar 13 Jan 15 21:37
de zivier
Quand j'avais ma RC reprog je sentais clairement la différence...moins de pêche avec le 95, montées moins franches...

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Mar 13 Jan 15 22:15
de Romain46
Idem pour la mienne elle boit que du 98 aussi. 99€ la diag'... A Muret c'est le même prix... Ce sont des voleurs... :hurt1:
Si jamais le cœur t'en dit tu peux te joindre au rasso le 31 janvier ça serait bien d'avoir une cc dans le pays du soleil! :mrgreen:
Plus d'info ICI

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Mar 20 Jan 15 13:58
de AbyssBlue308
Le E10 est à proscrire dans le THP et je ne mets désormais que du SP98 depuis mon soucis de pompe HP mais moi c'était la connectique qui avait du jeu et me mettait la voiture en sécurité :langue:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Mer 21 Jan 15 09:19
de nicoGti
zivier a écrit:Quand j'avais ma RC reprog je sentais clairement la différence...moins de pêche avec le 95, montées moins franches...


Pareil sur ma 206 1,6l 16s, d'ailleur Shiftech m'avais déconseillé d'en mettre mais et une fois suite à un pompiste foireux (le gars était en train de coller les étiquettes sur les pompes et avait inversé le Sp et l'E10 :faché4: bien sur vus quand j'avais finis mon plein.... ) j'ai testé une fois l'E10.... flingué les bougies neuves sur 3/4 du plein

Depuis jamais rien d'autre que du Sp98, surtout dans la Gti, moteur poussé donc Sp98

La Bienvenue :super:

Re: 308 CC Féline Shark Attack

MessagePosté: Mer 21 Jan 15 09:39
de tofff
Je n'avais pas suivi ton topic mais j'ai exactement la même chose ! J'ai mis quelques fois de l'E10 mais ça fait longtemps. Je ne mets que du 95 en principe et quand ma 1ère anomalie est survenue, c'était 20 kms après un plein en 98 ! Je vais voir maintenant si le nettoyant que j'ai mis dans l'essence fonctionne. Si ça ne marche pas, j'essaierai tout comme toi d'avoir une prise en charge totale de la pompe HP, ma voiture ayant un peu plus de 4 ans et entretenu à 2 et 4 ans chez Peugeot.

En tout cas, merci pour l'info ! :super: