Alors, tout à commencé après la vente de ma ds3, avril 2014. A la recherche d'une 308 en thp150 (oui j'ai apprécié ce moteur sur ma ds3), je suis tombé sur l'annonce de ma 308.
Annonce d'un peugeot agréé, donc on est parti la voir en banlieue parisienne en se disant c'est une peugeot vendue par un peugeot, donc confiance (grave erreur)...
On signe pour la réserver le temps du chèque de banque, et on fait constaté au vendeur que les retroviseurs ne se rabattent pas donc faudras les réparer (oui a paris cette option est super pratique donc on avait repéré directement le soucis).
Le lundi, on va chercher la voiture, rétroviseurs non réparés, pas grave on se met d'accord comme quoi on l'a ramene dans 1 semaine pour les réparer à leurs frais (papier écrit pour preuve car la, il etait pressé de tondre son gazon chez lui alors que le garage fermais dans 1h).
Durant la semaine on s'aperçoit que l'embrayage est insupportable dans les bouchons, la clim inexistante et toujours le probleme des retroviseurs (et un con.... me fait une enorme rayure sur le devant de la voiture au bout de 2 jours dans la rue).
On la ramene au garage en leur laissant 2 semaines (ma moto etant mon moyen de transport principal, je ne leur mettais pas la pression afin qu'ils fassent les réparations correctement).
Résultat : embrayage neuf, rétroviseurs réparés et clim ok. Ils nous informent que la facture sera envoyé a mon adresse sous 1 mois pour que ça passe sous garantie (sachant que l'embrayage n'est pas pris en garantie bizarre).
Debut juin, on prend la route pour un long weekend, 600km plus loin, la voiture se met en "défaut systeme antipolution faites réparer le véhicule" et cest parti pour du 80/100km/h sur l'autoroute en mode dodosh. On appel la garantie (6mois de garantie lors de l'achat) qui nous informe qu'il faut la ramener au garage vendeur pour les réparations. Ok, voiture au garage pour 3 semaines/1 mois, et ils nous informent qu'il s'agit de l'embrayage et qu'ils ont remis un nouvel embrayage (à chaque fois j'ai les actes de reparation).
Mi juillet, vacances, et bim sur l'autoroute "défaut système antipolution défaillant ..." mode dodosh a 80km/h sur l'autoroute, on retourne encore deposer la voiture pour 3 semaines (la on commence a en avoir marre mais on reste poli malgré que le patron soit désagréable) et ils nous changent encore l'embrayage pour une defaillance de la pièce (cette fois ci facture a l'appuie pour qu'en cas de soucis on puisse aller dans un autre peugeot selon eux).
Mi-septembre, rebelotte "système antipollution défaillant...", j'appelle la garantie en leur disant que je ne veux plus retourner dans le garage vendeur, que ça fait deja 3 embrayages neufs, qu'ils nous prennent de haut parce qu'ils sont reglos, que les garages parisiens ce sont des rigolos, c'est les meilleurs blablabla...
La garantie accepte que je laisse ma 308 dans un autre garage.
Je decide donc de l'emmener dans une concession peugeot à paris (je ne veux plus avoir affaire avec un agent agréé), je leur explique le probleme, et que j'aimerai qu'ils regardent tout car la fin de garantie est très très proche. On fait le tour du vehicule et il constate en meme pas 5sec qu'il y a une fuite.
Et la, il me dis : au vu des documents (actes de réparations, facture et voiture encore sous garantie occasion) vous n'aurez rien a payer. Je prie pour qu'il ai raison.
Le lendemain, il me met au courant que le devis est enorme et qu'il doit avoir des explications avec son chef d'atelier pour expliquer en details à la garantie, et qu'il me rappel dès qu'il a eu la garantie. Apres avoir raccroché, je commence a m'inquiéter sur ce devis énorme.
2e appel, je lui demande des explications, et la plus de 4500e : la fuite venais d'un tuyau de graissage du turbo, le turbo était donc mort, la chaîne de distribution etait hs aussi, plus des details qui vont avec.
La je me dis oulalalala (même mes collegues ont vu ma tête se décomposée).
Il envoi le devis a la garantie qui ne repond pas. Du coup en stress que la date limite passe (j-1), j'appelle la garantie.
Je leur demande s'ils ont reçu le devis du garage de paris et la ... il me réponde "mais on a deja payé un turbo la semaine derniere sur votre vehicule au garage peugeot(garage vendeur), c'est quoi ce devis avec un si gros montant, j'appelle votre garage a paris et je vous recontacte".
Il n'a jamais été question de turbo avec le garage vendeur, et leur facture est datée de fin septembre alors que ma voiture etait deja dans le garage de paris.
Donc arnaque auprès de la garantie, ils affirment qu'on devait y retourné pour faire la revision et changer le turbo (qui retournerai dans un garage ou ça se passe très mal, a plus d'1h de route pour faire une révision ?!). Je pense qu'ils ne s'attendaient pas que ma voiture me relache pendant la garantie et que leur fausse facture et remboursement serait passé incognito.
Donc la c'est parti pour les discussions entre les 2 garages peugeot et la garantie.
Resultat après plus de 2 mois de bataille : le garage vendeur a du donner la somme du remboursement au garage peugeot de paris correspondant au turbo, et la garantie paye le reste du devis.
Je récupère une 308 digne de ce nom, et demande au garage de paris si ça vaut le coup de garder cette voiture car la trop de galere. Il me repond que oui vu que tout est réparé.
Il y a 2 semaines, je reste coincé avec l'embrayage entièrement enfoncé, il restait bloqué, je devais relevé la pédale avec le pied... je redepose la voiture a peugeot paris, qui constate qu'il manque un joint dans le montage, le garage vendeur a donc du payer les frais car defaut de montage.
Je récupère ma voiture la semaine prochaine.
Voila, je ne roule pas beaucoup avec ma voiture, sauf pour les longs weekends ou vacances, donc heuresement qu'elle m'a claqué dans les mains pendant la validité de la garantie car sinon
Je suis contente car malgré cet escro, la garantie et peugeot paris ont été tres compétents, et peugeot paris a tenu sa parole sur le fait que j'ai rien payé, car j'angoissais pas mal.
J'ai l'impression d'être dans les émissions télé ou les emmerdes s'accumulent et ne s'arrête jamais
Heuresement j'ai ma moto qui me donne le sourire tout les jours
J'aimerai savoir s'il y a quequelque chose a faire auprès de peugeot pour leur remonter cette "arnaque" ? Peut etre réclamer un geste commercial ?
Certe ma voiture est réparé mais je me dis, si c'était une personne âgée, ils auraient eu aucune pitié.
Oula désolé pour le roman