de Lyes91 » Mar 11 Nov 14 20:01
Bonsoir tout le monde !
J'ai découvert ce forum depuis un bon bout de temps déjà, je dois dire qu'il m'a été très utile, j'ai pioché pas mal de modifs ici et je remercie au passage tous ceux qui ont partagé leurs expériences à travers leurs photos et tutoriels.
Donc voilà je me présente, je m'appelle Lyes j'ai 24ans, je suis algérien ... de kabylie, je possède depuis 2ans une 308 hdi 112cv finition active. Au début franchement mis à part la tenue de route impeccable j'ai été un peu déçu, sono qui rame, à coups difficiles à maîtriser, bruits parasites, toc toc dans le coffre, bruits d'air sur autoroute, pas d'entrée usb, pas de volant à méplat, pas de vitres teintées, pas d'aérateur à l'arrière ... etc
La première année j'ai pris mon mal en patience, jusqu'au jour où je suis tombé sur ce forum, et là je n'avait plus peur de démonter modifier personnaliser. Comme ici en Algérie les pièces sont hors de prix, et même pas disponibles, j'ai trouvé mon bonheur dans une casse auto, tout y est et à des prix minuscules ... et négociables.
Voici la liste des pièces, la plupart prises d'une 308 allure accidentées (seulement 3000 km au compteur)
- pédalier alu (4) : je l'ai eu pour 2000 dinars , à peine 15 euros.
- volant à méplat avec insert alu : 25 euros.
- console centrale noire laquée pour remplacer la mienne qui été grise : 15 euros, et comme le rd4 été dejà vendu j'ai du peindre la façade du mien.
- les 2 aérateur arrière + la pièce en U nécessaire pour le raccordement (ya un bon tuto pour cette modif).
- l'aérateur central avec diffuseur de parfum.
Les autres modifs :
- kit xénon.
- leds de plaque d'immatriculation.
- accoudoirs cuir à surpiqûres rouges (faits par un sellier).
- kit radars + caméra de recul.
- peinture des contours de poignée de porte en noir laqué.
- décollage des autocollants de montant de porte et peinture noir laqué.
- peinture des pieds de rétroviseurs (à la christo).
- film solaire sur les 3 vitres arrière (lunette + les 2 vitres arrière).
- vinyle carbone sur le toit.
- désiglage partiel.
Et enfin, 2 enceintes ovales Sony (24cm sur 16) sur la plage arrière après désactivation des HP arrières ridicules, le résultat est parfait, ça ne sature plus, les basses sont là, un pur plaisir.
Arrivé à cette ligne je me rends compte que ma présentation est un peu trop longue. Merci de m'avoir lu.
je vais posté d'autres photos prochainement.
- Fichiers joints
-

-

-

-

Dernière édition par
Lyes91 le Mar 23 Déc 14 18:13, édité 1 fois.