Présentation FocalOfficiel

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Messagede FocalOfficiel » Jeu 17 Juil 14 09:50

Bonjour à tous,

Concepteur et fabricant de systèmes Car Audio depuis plus de 20 ans, nous souhaitons aujourd'hui rejoindre le forum Forum308.com afin de participer aux conversations en lien avec nos produits et de pouvoir proposer notre aide en répondant aux questions que se posent la communauté.
Nous pouvons notamment apporter des réponses sur nos différents produits qui font l'objet de conversations sur le forum mais également vous accompagner plus largement dans l'optimisation audio de votre véhicule.

A votre écoute,
Au plaisir de discuter avec vous.

Marine, Community Manager Focal
L'Equipe Focal
FocalOfficiel
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Présentation FocalOfficiel

Messagede jose308 » Jeu 17 Juil 14 10:14

Oh ce topic me plaît énormément étant amoureux de la marque focal en sachant que je suis en train d'investir dans une installation focal
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Greg83 » Jeu 17 Juil 14 10:18

Bienvenu sur le forum
Bonne nouvelle d'avoir un représentant d'un grande marque comme Focal, je suis sur que les questions ne vont pas manquées.......
:alcool1:
Nous héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants.
Greg83
308 d'Élite

Messagede FocalOfficiel » Jeu 17 Juil 14 10:24

Tout d'abord merci à tous pour votre accueil chaleureux. C'est un réel plaisir ! :D

Christo a écrit: Une première question que tout le monde ou presque à sur les lèvres, est-ce possible de commander séparément le support du tweeter qu'il y a dans le kit IFP207?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Christo,

Il n'est malheureusement pas possible de commander séparément le support du tweeter du kit IFP207.

Cordialement,

L'Equipe Focal
FocalOfficiel
Curieux

Messagede jose308 » Jeu 17 Juil 14 10:34

Mon installation ce compose d''un kit éclaté focal ps165v et de pc130 a l'arrière accompagner d'un caisson bus20 sachant que doit conserver ma source d'origine je compte transformé mes sortie haut niveaux en bas niveaux a travers les focal hilo pour pouvoir alimenter un ampli 5 canaux focal est ce un bon choix cette ampli ou que me conseiller vous
jose308

Messagede neo38bizz » Jeu 17 Juil 14 10:46

José se topic est fais pour toi....
http://forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5908
neo38bizz
308 d'Or

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede jose308 » Jeu 17 Juil 14 11:09

O oui surtout que je veut etre en full focal
jose308

Messagede Bricoman » Jeu 17 Juil 14 11:30

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum. :D
Oui, étonnant que depuis pas mal de temps les acheteurs Focal posaient pas mal de questions au sujet de leur kit, ils trouvaient néanmoins réponses.
Une bonne nouvelle que le fabriquant s'intéresse de près aux utilisateurs, comment avez-vous connu ce forum ? :?:
Par le biais de poseurs professionnels, de clients, de recherches sur le net par rapport aux questions posées, etc.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Greg83 » Jeu 17 Juil 14 11:32

A oui j'en vais de la mienne de question alors.....
J'ai un focal ibus 2, il est en fonction depuis un moins, branché en rca depuis une source pionnier et alimenter par le 12+ du poste, je compte retirer une alimentation direct de la batterie en 6mm2 avec en tête un fusible de 20A, avec le neutre sur les écrous de ceinture de sécurité.
Déjà est ce utile ou pas du tout sachant que le 12+ du poste suffit?
Ensuite actuellement mon caisson est en retour garantie car du jour au lendemain le son c'est mis à saturer énormément et devenir vraiment désagréable comme si j'avais monté tous les réglages au maximin ce qui bien sur est pas le cas....
Donc il va être réparé par focal, j'espère..., mais avez vous une explication a ça, juste une panne qui arrive ou y a t'il quelques a bien faire pour éviter les pannes sachant qu'aucun des réglages, ni gain, ni autre est à plus du 2/3 du volume....
Merci à vous
Greg83
308 d'Élite

Messagede Bricoman » Jeu 17 Juil 14 11:56

Bonjour à tous,

Déjà, reprendre le 0vdc sur une vis de la ceinture de sécurité, tout faux, interdit bien que beaucoup le pratique. :nono:
Il existe dans la 308 des nœuds 0vdc qu'il faut utiliser au mieux, sinon trouver un vrai 0vdc à l'aide du multimètre. :super:
Le iBus 2.0 est alimenté d'origine en 1.65mm² (AWG15), du 6mm² semble anormalement élevé pour une telle alimentation. :?:
Un peu juste l'alimentation Fakra de la 308, une vrai alimentation extérieures en 2.5mm² sera parfaite pour le caisson.

A mal câbler son matériel, où régler au "pif" le gain d'un amplificateur en entrée est gage de dysfonctionnement à court terme. :|
Avant toute pose de matériel, un peu de réflexion ne fait pas de mal pour s'assurer du résultat.

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Jeu 17 Juil 14 15:58, édité 1 fois.
Bricoman

Messagede tofff » Jeu 17 Juil 14 13:37

Bienvenüe et merci a l'avance pour les conseils avisés !
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede FocalOfficiel » Jeu 17 Juil 14 15:07

jose308 a écrit:Mon installation ce compose d''un kit éclaté focal ps165v et de pc130 a l'arrière accompagner d'un caisson bus20 sachant que doit conserver ma source d'origine je compte transformé mes sortie haut niveaux en bas niveaux a travers les focal hilo pour pouvoir alimenter un ampli 5 canaux focal est ce un bon choix cette ampli ou que me conseiller vous

Bonjour Jose308,

Sachez qu'un convertisseur Hilo ne traite que deux canaux. Cela veut signifie qu’il en faut au minimum deux. Vous n’avez pas besoin d’un ampli 5 canaux car un ampli 5 canaux est fait pour les voies avant, les voies arrière et le canal de grave. Votre caisson iBus 20 possède déjà son ampli et des entrées haut niveau. Je vous recommande donc un amplificateur à 4 canaux. Sachant qu’un convertisseur Hilo traite 2 canaux, il en faudra deux : un pour les voies avant et un pour les voies arrière. Les entrées haut niveau du caisson iBus 20 peuvent être prises en parallèle avec un convertisseur Hilo sur les sorties haut-parleurs avant.

Bricoman a écrit:Une bonne nouvelle que le fabriquant s'intéresse de près aux utilisateurs, comment avez-vous connu ce forum ? :?:
Par le biais de poseurs professionnels, de clients, de recherches sur le net par rapport aux questions posées, etc.

Bonjour Bricoman,

Ma mission est d'accompagner la communauté au quotidien et par conséquent de détecter les espaces de conversations et forums. J'ai connu ce forum en repérant une question posée par un internaute lors de recherches sur internet.

Greg83 a écrit:A oui j'en vais de la mienne de question alors.....
J'ai un focal ibus 2, il est en fonction depuis un moins, branché en rca depuis une source pionnier et alimenter par le 12+ du poste, je compte retirer une alimentation direct de la batterie en 6mm2 avec en tête un fusible de 20A, avec le neutre sur les écrous de ceinture de sécurité.
Déjà est ce utile ou pas du tout sachant que le 12+ du poste suffit?
Ensuite actuellement mon caisson est en retour garantie car du jour au lendemain le son c'est mis à saturer énormément et devenir vraiment désagréable comme si j'avais monté tous les réglages au maximin ce qui bien sur est pas le cas....
Donc il va être réparé par focal, j'espère..., mais avez vous une explication a ça, juste une panne qui arrive ou y a t'il quelques a bien faire pour éviter les pannes sachant qu'aucun des réglages, ni gain, ni autre est à plus du 2/3 du volume....
Merci à vous

Bonjour Greg83,

Une alimentation directe de la batterie en 6mm², c’est trop faible ; 8mm² avec notre pack PK8, par exemple.
J'attire votre attention sur le fait que la masse et + 12 volts doivent avoir la même section.
Le caisson iBus 20 fonctionne très bien avec les deux solutions de branchement. Si vous souhaitez obtenir des performances optimums, un branchement + 12V batterie donne de meilleurs résultats.

Concernant votre problème de saturation, un problème sur un composant du caisson n'est pas à exclure. Cependant, il convient de bien vérifier votre installation, un câble pincé par une garniture peut crééer un léger court-circuit et mettre le caisson en défaut.

Le gain n’est pas un volume, mais une commande pour accorder le caisson à l’autoradio. Je vous conseille donc de bien respecter nos fiches conseils de notre site ou la notice pour le régler.
Enfin, faites attention à ne pas abuser du correcteur Bass-Boost, cela risque de provoquer de la saturation et de la distorsion. Un caisson extraplat n’est pas fait pour être utilisé comme un gros caisson. Il ne faut donc pas le pousser à fond.

Encore une fois, merci à tous pour votre accueil ! :D
Bien cordialement,

L'Equipe Focal
FocalOfficiel
Curieux

Messagede jose308 » Jeu 17 Juil 14 15:36

Oui ça j'ai bien compris le fait que les focal hilo ne gere q'un seul canal c'est mon intention d'en poser 2 le fait que je préfère investir dans un 5 canaux est la possibilité de pouvoir exploiter un caisson de plus .une autre question je compte alimenter mon ampli avec un cable de 4 à couplé d'un disjoncteur au compartiment moteur tout ça branché a un condensateur 1 farad est-ce nécessaire le condensateur 1 farad ou le condensateur focal pour la gamme focal ffp est suffisant
jose308

Messagede Bricoman » Jeu 17 Juil 14 16:04

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre cette histoire de section exagérée, si d'origine vous êtes en AWG15 (1.65mm²), pourquoi passer à du AWG 8 (8.35mm²) ? 8|
En restant sur du 2.5mm², la section normalisée juste au dessus de celle du caisson, c'est parfait ! Quel est votre raisonnement ? :super:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede FocalOfficiel » Jeu 17 Juil 14 16:11

jose308 a écrit:Oui ça j'ai bien compris le fait que les focal hilo ne gere q'un seul canal c'est mon intention d'en poser 2 le fait que je préfère investir dans un 5 canaux est la possibilité de pouvoir exploiter un caisson de plus .une autre question je compte alimenter mon ampli avec un cable de 4 à couplé d'un disjoncteur au compartiment moteur tout ça branché a un condensateur 1 farad est-ce nécessaire le condensateur 1 farad ou le condensateur focal pour la gamme focal ffp est suffisant

Dans la gamme FPS, il n’y a pas d’amplis 5 canaux. Les capas de la gamme FPS ne sert que pour les amplis de gamme FPS exclusivement. Quant à la gamme FPP, il n’y a pas de condo.
Une capacité 1 Farad ne sert à rien aujourd’hui. Il est préférable d'opter pour une bonne batterie et une bonne alimentation électrique.
Si par 4, vous entendez 4 mm², c’est beaucoup trop faible pour un ampli FPP. 10 mm² est le minimum.
Non un canal, c’est gauche uniquement par exemple. Le convertisseur Hilo gère deux canaux (gauche et droite) stéréo.
Sachez cependant que laisser tourner à vide sans sub le canal de l’ampli 5 canaux FPP5300 n’est pas bon pour l’ampli.

Enfin, il serait préférable de vous rendre directement chez un revendeur Focal qui pourra vous conseiller en direct sur votre installation ou encore de contacter notre support technique Car Audio (les informations sont disponibles sur notre site internet).

Cordialement,

L'Equipe Focal
FocalOfficiel
Curieux

Messagede jose308 » Jeu 17 Juil 14 16:53

Quand je parle de cable en 4 c'est du cable de chez stinger qui équivaut en 20mm sauf erreur de ma part et pour l'ampli c'est bien un fps 5 canaux autant pour moi
jose308

Messagede patrick13 » Jeu 17 Juil 14 16:58

Salut et

Image

Pour ma part à l'époque, quant j'étais "jeune" je tournais avec pour les "infras" un caisson avec 2 Xmax en 30cm alimentés par un ampli ZPA 0.5 (Phoenix gold), un kit 3 voies séparées Davis (16,10 et tweeter) alimenté par un ampli ZX450 (Phoenix gold).... depuis, mes tympans se sont mis au repos, la 308 étant la voiture de Madame, pour ma part, je roule en Opel Ampera et me contente finalement très bien du sound système Bose qui y est installé d'origine qui tourne finalement fort bien :mrgreen: :super:

à bientôt :mrgreen: Image
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!

308 HDI 112 FAP BMP6 Premium Pack, Gris Alu, WIP Com 3D, lecteur DVD, toit panoramique... Bref, que du bonheur !!
patrick13
308 d'Élite

Re: Présentation FocalOfficiell

Messagede Greg83 » Jeu 17 Juil 14 18:28

Bricoman a écrit:Bonjour à tous,

Déjà, reprendre le 0vdc sur une vis de la ceinture de sécurité, tout faux, interdit bien que beaucoup le pratique. :nono:
Il existe dans la 308 des nœuds 0vdc qu'il faut utiliser au mieux, sinon trouver un vrai 0vdc à l'aide du multimètre. :super:
Le iBus 2.0 est alimenté d'origine en 1.65mm² (AWG15), du 6mm² semble anormalement élevé pour une telle alimentation. :?:
Un peu juste l'alimentation Fakra de la 308, une vrai alimentation extérieures en 2.5mm² sera parfaite pour le caisson.

A mal câbler son matériel, où régler au "pif" le gain d'un amplificateur en entrée est gage de dysfonctionnement à court terme. :|
Avant toute pose de matériel, un peu de réflexion ne fait pas de mal pour s'assurer du résultat.

Meilleures salutations

Salut Brico
Je savais pas que la la masse sur la ceinture de sécurité est interdit, je l'ai souvent fais avec de bon résultat pourtant.....
Pour ce qui du câblage comme du réglage de mon installation elle a était bien réfléchie et je connaît aussi à quoi sert le gain et comment le régler quand même. :wink:
Et ayant du 6mm2 a dispo, je pense pas que s'il faut du 4mm2 le 6mm2 puisse y nuire...par contre la masse est en 4mm2 je savais pas qu'il fallait quelles soit identique.....du moins pour mon ampli car le caisson a toujours été branché avec câble plug and play d'origine.....

J'ai pas tout monter et mis à fond sans réfléchir.... 8| D'ailleurs comme dis j'en suis encore à la réflexion pour le changement du câblage du caisson.....ou pas :?
Greg83
308 d'Élite

Messagede titou » Jeu 17 Juil 14 19:21

:pompom: bienvenue :pompom:

voilà un topic des plus intéressant :super: votre participation sur ce forum serait-elle complété par une éventuelle remise en cas de commande ?
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede ArSeNiiK » Jeu 17 Juil 14 19:37

Bonjour et bienvenue !

Merci pour votre intérêt et votre investigation envers votre clientèle, qui plus est pour un modèle de véhicule en particulier. Trop peu de marques (car-audio ou non) négligent leur clientèle en termes d'information et de SAV, c'est très appréciable de voir une marque Française prendre les devants de la sorte. ;-)

Nuls doutes qu'une telle démarche, de par la qualité des préconisations fournies, et la communication adéquate, feront augmenter le nombre de produits Focal dans lesdites 308. :super:

Encore Merci et bonne continuation parmi nous.
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Bricoman » Jeu 17 Juil 14 20:39

Bonjour à tous,

Ce n'est qu'un raisonnement Greg83 pour essayer d'y voir plus clair, pas une remarque ciblée. :D
Pour sûr que tout un chacun sait régler un gain, faire son montage correctement, réfléchir à sa pose personnelle.
Le 6mm² sera un plus tant que les deux câbles sont de même section, mais autant mettre la bonne sans surplus inutile.
La vis de la ceinture fait office de 0vdc, c'est fonctionnel mais pas optimisé, il faut une vrai masse conforme au - batterie.
Pose le caisson avec la section que tu as en stock sans exagérer, il fonctionnera parfaitement.

patrick13 s'est mis à nous écrire un petit mot qui change de l'habitude, c'est bien. :super:
Il va finir par devenir un participant actif, comme d'autres.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede jose308 » Jeu 17 Juil 14 21:25

Le focal fpp 5300 est ce un bon choix ?
jose308

Messagede FocalOfficiel » Ven 18 Juil 14 10:00

jose308 a écrit:Le focal fpp 5300 est ce un bon choix ?

Bonjour Jose308,
Le FPP5300 n'est valable que pour animer un petit sub, pas un gros sub car il ne serait pas assez de puissance. Le sub ne doit pas réclamé plus de 240 Watts si c’est un 4 Ohms, et pas plus de 300 Watts RMS si c’est un 2 Ohms.
Si un sub est sous alimenté, il y a risque de détruire sa bobine mobile.
Enfin, si le canal de grave n’est pas utilisé, il vaut mieux choisir un FPP4100.

Cordialement,

L'Equipe Focal
FocalOfficiel
Curieux

Messagede patrick13 » Ven 18 Juil 14 15:46

Bricoman a écrit:.....patrick13 s'est mis à nous écrire un petit mot qui change de l'habitude, c'est bien. :super:
Il va finir par devenir un participant actif, comme d'autres. Meilleures salutations
:mrgreen: je me sentais "obligé" de parler un peu de matos... ça rappelle certains souvenirs... :gene3: ... salutations :merci:
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!

308 HDI 112 FAP BMP6 Premium Pack, Gris Alu, WIP Com 3D, lecteur DVD, toit panoramique... Bref, que du bonheur !!
patrick13
308 d'Élite

Messagede PeugeotAccess » Ven 18 Juil 14 23:01

Très bonne initiative de s'inscrire sur ce forum, ça fait plaisir.
Peugeot 308 Bleu Philae Pack Business 1.6 HDi FAP Blue Lion 92 cv de 2011
PeugeotAccess
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede jose308 » Dim 20 Juil 14 13:05

Je compte vendre mon caisson bus20 pour mettre autre chose plus puissant avec un fpp 5300 ou éventuellement un fpp4100 accouplé d'un fpp1100 pouvez vous me donner un choix pour les 2 montages
Cordialement
jose308

Messagede chris93 » Dim 20 Juil 14 20:42

Bienvenue a FOCAL sur le forum, c' est vraiment rare qu' une grosse entreprise le fasse... :super:
308 SW THP 156 Feline - Gris thorium - Cuir - RT6
chris93

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede jose308 » Dim 31 Aoû 14 16:10

Bonjour ayant fait l'acquisition d'un fpp4100 hier par contre j'ai une question voila a ce j'ai compris on a la possibilité d'utiliser les 4 cannaux en en utilisant 2 comment faire ai je besoin de 2 focal hilo et passer 2 rca autre chose comment accouplé un fpp1000 a mon 4100 apparemment j"en ai la possibilité mais comment
Cordialement
jose308

Messagede forest » Mar 02 Sep 14 21:28

Si je peux essayer de faire avance le shmilblick :
J'ai l'impression que tu va devoir monter le FPP1000 entre la radio et le 4100.
C'est ça que tu veux faire :
MontageJosé.png
MontageJosé.png (115.95 Kio) Vu 3039 fois

?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede jose308 » Mar 02 Sep 14 23:44

Ça ma l'air pas mal ton idée
jose308

Messagede forest » Mer 03 Sep 14 08:10

Il ne va pas perdre de voie mon petit Vince... (peut-être la voix au pire ;-)
FFP1000 : 1 entrée RCA, 1 sortie RCA, sortie SUB
FFP4100 : 2 entrées RCA, sorties HP uniquement;
Le FFP1000 remet en sortie ce qu'il prend en entrée sur les RCA. Donc on peut lui mettre un HILO en entrée, il refournira le signal d'entrée en sortie, donc il pourrait ne pas avoir le FPP1000, et le FFP4100 aurait toujours les vrais 4 signaux en entrée.
Il aurait fallut un FFP5300 pour avoir les 4 RCA entrée (comme les autres) mais surtout les sorties HP et Sub directement.

Avec le FFP5300 (en 4 Ohms) : 4*80 + 1*240
Avec le FFP4100 + FFP1000 (en 4 Ohms) : 4*90 + 1*350
Donc avec son installation, sur le papier, il aura plus W en sortie ;-)

Mais je veux bien avoir tort sinon ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede forest » Mer 03 Sep 14 09:07

ça va câbler chez José :-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede jose308 » Mer 03 Sep 14 12:04

J'avai penser au 5300 mais je ne pense pas pouvoir exploiter aussi bien mon caisson car je pense au spb 30 ou autre lol
jose308

Messagede jose308 » Mer 03 Sep 14 12:10

Sinon je prend ça mais la je vai grave dépasser mon budget http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 00-RT.html
jose308

Publicité

Pub

Messagede jose308 » Mer 03 Sep 14 12:10

Et la pas besoin du fpp1000