![]() |
Christo a écrit: Une première question que tout le monde ou presque à sur les lèvres, est-ce possible de commander séparément le support du tweeter qu'il y a dans le kit IFP207?
Merci d'avance pour votre réponse.
jose308 a écrit:Mon installation ce compose d''un kit éclaté focal ps165v et de pc130 a l'arrière accompagner d'un caisson bus20 sachant que doit conserver ma source d'origine je compte transformé mes sortie haut niveaux en bas niveaux a travers les focal hilo pour pouvoir alimenter un ampli 5 canaux focal est ce un bon choix cette ampli ou que me conseiller vous
Bricoman a écrit:Une bonne nouvelle que le fabriquant s'intéresse de près aux utilisateurs, comment avez-vous connu ce forum ?![]()
Par le biais de poseurs professionnels, de clients, de recherches sur le net par rapport aux questions posées, etc.
Greg83 a écrit:A oui j'en vais de la mienne de question alors.....
J'ai un focal ibus 2, il est en fonction depuis un moins, branché en rca depuis une source pionnier et alimenter par le 12+ du poste, je compte retirer une alimentation direct de la batterie en 6mm2 avec en tête un fusible de 20A, avec le neutre sur les écrous de ceinture de sécurité.
Déjà est ce utile ou pas du tout sachant que le 12+ du poste suffit?
Ensuite actuellement mon caisson est en retour garantie car du jour au lendemain le son c'est mis à saturer énormément et devenir vraiment désagréable comme si j'avais monté tous les réglages au maximin ce qui bien sur est pas le cas....
Donc il va être réparé par focal, j'espère..., mais avez vous une explication a ça, juste une panne qui arrive ou y a t'il quelques a bien faire pour éviter les pannes sachant qu'aucun des réglages, ni gain, ni autre est à plus du 2/3 du volume....
Merci à vous
jose308 a écrit:Oui ça j'ai bien compris le fait que les focal hilo ne gere q'un seul canal c'est mon intention d'en poser 2 le fait que je préfère investir dans un 5 canaux est la possibilité de pouvoir exploiter un caisson de plus .une autre question je compte alimenter mon ampli avec un cable de 4 à couplé d'un disjoncteur au compartiment moteur tout ça branché a un condensateur 1 farad est-ce nécessaire le condensateur 1 farad ou le condensateur focal pour la gamme focal ffp est suffisant
Bricoman a écrit:Bonjour à tous,
Déjà, reprendre le 0vdc sur une vis de la ceinture de sécurité, tout faux, interdit bien que beaucoup le pratique.![]()
Il existe dans la 308 des nœuds 0vdc qu'il faut utiliser au mieux, sinon trouver un vrai 0vdc à l'aide du multimètre.![]()
Le iBus 2.0 est alimenté d'origine en 1.65mm² (AWG15), du 6mm² semble anormalement élevé pour une telle alimentation.![]()
Un peu juste l'alimentation Fakra de la 308, une vrai alimentation extérieures en 2.5mm² sera parfaite pour le caisson.
A mal câbler son matériel, où régler au "pif" le gain d'un amplificateur en entrée est gage de dysfonctionnement à court terme.![]()
Avant toute pose de matériel, un peu de réflexion ne fait pas de mal pour s'assurer du résultat.
Meilleures salutations
jose308 a écrit:Le focal fpp 5300 est ce un bon choix ?
Bricoman a écrit:.....patrick13 s'est mis à nous écrire un petit mot qui change de l'habitude, c'est bien.
Il va finir par devenir un participant actif, comme d'autres. Meilleures salutations
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités