Commençons par les présentations comme il se doit.
Nous avons troqué depuis peu notre petite 206 pour pour une 308 VTI 120 Premium Pack de couleur bleu tauranga (mon fils adore) / intérieur gris matinale (lumineux mais peut-être salissant).
Autant dire que le contraste est énorme pour nous : nous avons l'impression de rouler dans une voiture "de luxe" avec beaucoup d'espace (comparé à la 206). Il nous faudra surement quelques temps pour maitriser toutes les options.
Bien entendu il s'agit d'un modèle d'occasion datant de 2007 (donc 1ère séries). D'après le DAM inscrit sur la portière elle aurait été fabriquée à Sochaux le 21 Mars 2007.
Elle a toujours été entretenu par son ancien propriétaire mais en dehors du réseau Peugeot et j'ai rendez-vous demain matin dans une concession Peugeot pour lui refaire une santé :
- Remplacement pneumatique avant (Continental Premium Contact 5 : silencieux et accroche bien)
- Remplacement disques de freins avant (elle n'a pourtant que 70 000 km
)
- Vidange liquide de frein (je pense qu'il n'a jamais été fait...)
- Remplacement filtre à habitacle
- Remplacement filtre à à air
- Joint lunette arrière (il se déchire et je crois que c'est un grand classique, non ?)
Je suis complètement novice et j'aimerais beaucoup profiter de votre expérience :
- Est-il normal qu'une 308 de 70 000 km est des disques avant HS ?
- Pensez-vous que je puisse facilement remplacer par mes soins le filtre habitacle (devisé 40 €) et le filtre air devisé (33 €) ?
- Est-ce que la concession vérifie automatiquement si le véhicule à fait l'objet de tous les rappels le concernant ? et comment puis-je connaître la liste de rappels pour cette série ?
- Est-ce qu'un diagnostique OBD va pouvoir donner des informations sur l'historique du véhicule ?
Vous l'aurez compris, notre objectif est de prendre grand soin cette 308 et pouvoir en profiter le plus longtemps possible.
N'hésitez à me suggérer d'autres éléments à vérifier lors de cette première visite

P.S : je n'ai pas trouvé de plan d'entretien dans le documents remis par le vendeur spécifique au VTI 120ch. Savez-vous où puis-je me le procurer ?
D'avance mille mercis pour vos conseils avisés.
Bien à vous et bonne route !