Je vais me présenter brièvement.
Moi c'est Rémi, alias Marcel routier de 45 ans célibataire lors de certaines soirées...J'ai la vingtaine, jeune permis depuis le mois de juin de cette année.
Je me suis inscrit ici car j'ai l'intention d'acheter une 308 qui me plait beaucoup.
Actuellement je roule en golf 4 1.6 16s 105ch, avec 95'000km au compteur (achat à 82'000km), très bonne voiture, je suis très heureux de rouler avec, surtout en jeune permis !!
Pour la 308 que je compte acheter c'est un modèle de 2012, avec 52'000km au compteur (vendu par un concessionnaire peugeot) finition access (la première je crois) avec comme moteur de 1.6HDI 92ch FAP (à mon grand regret) pour 11900€ clef en main avec tapis de sol offert et carte grise et ce qui s'en suit. Garantie 1 an pièce/MO.
Je voulais avoir vos avis concernant mon achat et/ou s'il vous manque des informations n'hésitez pas à me demander !

Savoir si ce moteur est fiable, si la voiture en elle-même est fiable, comment vous roulez avec (je ne conduis que des essences depuis que j'ai mon permis), bref' pleins de choses pour tirez le meilleur de ma voiture et en prendre soin comme ma b...copine
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai déjà quelques projet en tête mais j'aimerais vraiment avoir vos avis concernant mon achat, sachant que je la prendrais pour aller au boulot, 30 km allez, 30 km retour, je veux qu'elle vive le plus longtemps possible, j'ai quelques bases en mécanique, et j'ai déjà lus pas mal de documentation sur les moteurs diesel avec/sans FAP, donc j'ai déjà quelques idées.
Ceci dit, j'attends vos avis concernant mon prochain achat pour être vraiment sûr.
Je l'ai essayé pendant 10-15km, rien de comparable avec ma golf, elle est très spacieuse, belle, bonne tenue de route, silencieuse (j'ai été étonné pour un moteur diesel d'ailleurs) même sur la route. Bref' du tout bon, sauf la sono d'origine qui laisse à désirer, ayant un coté mélomane j'adore écouter de la musique sur la route, sinon du tout bon !
Voilà, j'ai finis avec mon roman, je vous laisse à vos claviers !!
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si j'ai été pas mal bavard :p