Salut j'aurais besoin d'un conseil

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Messagede KBS » Mar 20 Aoû 13 13:51

Bonjour,

J'ai été voir hier une magnifique 308 1.6 premium de 2008 avec 75000 km diesel sans fap pour 7500€ et elle m'a énormément plus, malheureusement j'ai encore quelques hésitations...

Déjà la chose le plus grave c'est qu'il y avait un petit d'huile tout au dessus, en dessous d'un petit tuyau (désolé je m'y connais pas assez pour en dire plus) et le vendeur m'assure que le garagiste lui a dit que c'était normale, du a son age et qu'il n'y avait vraiment rien de grave. Elle est chez un particulier donc je doute quand meme...

Il m'aussi dit avoir changer les disque de frein avant et toutes les plaquettes, ce qui serait peut etre des frais en moins mais on me dit que c'est bizard de changer les disques aussi tot, pourrait il y avoir des problemes ?

Après le cache métallique du moteur a une fixation cassée, rien de grave et il me dit que je peux en avoir un pour une trentaine d'euro donc pas trop grave je pense.

Je prevois de la garder +/- 3 ans avec un peu moins de 60 000 km, vous pensez que je pourrais tjs en avoir un bon prix d'ici la. 5000 voir 4000 me suffirait je pense mais vous pensez que ce sera possible ?

Si je l'a prend elle passera de tt facon chez un garagiste ou un expert de l'assurance pour ne serait ce que verifier la fuite d'huile...

Elle me plait énormément mais je sais pas si ca ira question fiabilité, je me suis déjà fait avoir donc j'aimerai éviter d'acheter un gouffre a pognon :p

Merci d'avance pour vos conseil :D
KBS
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Salut j'aurais besoin d'un conseil

Messagede yannou25 » Mar 20 Aoû 13 14:43

Hello, tu a déjà pas de fap dessus c'est une bonne chose. La fuite d'huile si situe à droite du moteur? Au niveau d'une pièces en plastique blanche? Si oui c'est rien problème connu, juste un joint a changer. Pour les freins 75 000 pour des disque ça va... Les miens ont 30 000 et j'en ai voilé un. Peux être qu'il a eu ce genre de souci et les a changés pour la vente
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede forest » Mar 20 Aoû 13 16:09

Salut et welcome.

Alors les points dans l'ordre :
1) La fuite d'huile : s'il s'agit d'une fuite en plein milieu de moteur en haut, sur la partie blanche suivante à droite :
Image
C'est courant sur les HDI, comme dit par Yannou, une petite manipulation soit pour changer le joint dedans, soit bien le reclipser, soit en plus rajouter un collier pour que ça tienne bien. Attention les pates sont fragiles.
si c'est à côté de tous les injecteurs, et que c'est plus un corps 'gras' que juste de l'huile, ça peut être fuite d'injecteur, et là c'est plus cher :
Image
Au mieux, il nettoie le tout correctement, et regarder si cela vient bien du reniflard blanc, et ce n'est pas grave (la mienne l'a fait il y a longtemps (elle en a 90 000 aujourd'hui et aucune complication)
Suite pour en parler dans ce topic qui en parle déjà : viewtopic.php?f=2&t=3855&p=65751#p65751.

2) Disques et plaquettes : la règle est toujours : plus on s'en sert, plus ça s'use. Pas de gros soucis connus sur les 308. Il se peut que son garagiste l'ait poussé à la consommation, ou un centre auto. Si la voiture frine droit, et que les disques semblent 'normaux' (le rouillé n'est pas important, s'il est minime), je pense que ça devrait aller. Que dit le contrôle technique réalisé l'année dernière ? avant ou après le changement ?

3) cache métallique : il s'agit du cache métallique du turbo ?
Image.

Pour tout ça, soit tu tentes de la faire passer par un garagiste avant avec un devis de réparation, et ça peut modérer le prix de la voiture.
Sinon, si c'est si peut à chaque fois, il te le fait et ça sera fait ?

Sinon, pas de problème pour changer les vitesses en montant ou en descendant les rapports ?
Certains volants moteurs de 1.6 peuvent avoir des signes de faiblesse... (mais certains ici n'ont pas eu le soucis).
Par d'acoups à l'accélération avec le moteur froid ? des problèmes de vanne EGR sont des fois existant (sur la mienne à 85 000).
Voilà quelques infos à demander...

Bonne suite à toi !
Si Oui, ça arrive régulièrement oui. Un changement ou réparation peut être réalisé. Suite pour en parler dans ce topic qui en parle déjà : viewtopic.php?f=5&t=2812.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede KBS » Mar 20 Aoû 13 16:57

Salut,

Merci pour vos info, ca m'aide bien.

Par contre, pour la fuite d'huile quand je regarde les image, je reconnais pas vraiment le moteur.
Je sais pas si ca compte mais c'est une 90ch ?

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé cette image qui me rappelle un peu plus ce que j'avais vu et j'ai entouré la ou il y avait de l'huile. Il me semble que c'était une petite cavité sur le cache moteur. Ce dont je suis sur c'est que c'était une cavité rectangulaire voir carré dans du métal et qu'il y avait un petit tuyau ou cable a coté ou au dessus comme sur la photo. Est ce que c'est la meme chose ou pire ?

Image
KBS
Curieux

Messagede titou » Mar 20 Aoû 13 18:49

bienvenue :pompom:

sur la mienne les disque on été fait au même kilométrage environ.

pour info j'ai 110ch avec le FAP, j'arrive à 100000km et pas de gros soucis pour l'instant (je touche du bois :gene: ) juste un injecteur qui fuyait légèrement (le joint à été changé), pas de soucis d'embrayage pour le moment. (sur ma 307 avec le le 1.6hdi 110 sans FAP j'ai remplacé l'embrayage/volant moteur vers les 80000 km il me semble)
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede forest » Mar 20 Aoû 13 22:04

C'est vrai que le 90 est différent et que mes photos parlent d'un 110.

si c'est juste un petit carré avec un peu d'huile, ça reste un moteur...
Le mieux aurait été une photo quand même..
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede KBS » Mer 21 Aoû 13 00:18

Hello,

Désolé pour la photo qui n'est peut etre pas très clair, je m'enveux un peu d'ailleurs de pas avoir pris en photo le moteur surtout que le vendeur a été faire nettoyer moteur.

Je lui ai reparlé et en fait il a decidé de nettoyer pour voir si en quelque jour il retrouve a nouveaux des gouttes d huiles. Mais un bon point c'est qu'il ira dans un garage faire vérifier ça et si ce n'est que ca, il changera directement le join (j'aurais bien été parler au garagiste mais c'est trop loin pour moi et puis c'est difficile avec le boulot)

Pour le reste, j'ai pu roulé un peu avec et j'ai pas eu de problème d'acoup dans le moteur à froid.

Pour les changement de vitesse, malheureusement j'ai pas bcp d'expérience pour comparé surtout que ca fait un moment que j'ai plus vraiment rouler mais sur le moment ca avait l'air un peu dur même si j'ai roulé sans problème en montant et retrogradant. Ca me stresse un peu mais j'espere que l'expert de l'assurance qui va me couter 140 qd meme pour le verifier, je verfirais ca avec lui avant de le faire venir.

Après, j'ai bien sur encore oublier de demander si les disques était usé ou bien voilé mais bon la c''est tout neuf de tout facon donc je me qu'il y a pas énormément de risque que ca lache vite.

La dernière chose à vérifier ( enfin j'espère) c'est le cache en alu qu'il y a juste avant le cache en plastique noir que j’essaierai surement de changer même. Auriez vous une idée du prix de celui ci, j'ai regardé sur oscaro ou autre et j'en ai pas trouvé du coup je sais pas vraiment non plus ou chercher sur le net. En espérant que ca soit pas trop cher sinon je pourrais tjs essayer de le trouver a la casse au pire.

Bref merci encore les gars et au cas ou, bonne nuit
KBS
Curieux

Messagede forest » Mer 21 Aoû 13 09:15

Pour les vitesses, c'est dur depuis le début sur la mienne, mais j'ai une 6 vitesses.
Pour le cache alu, c'est chez Peugeot qu'ils pourront te donner la bonne référence et prix.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede KBS » Jeu 22 Aoû 13 14:00

Salut,

Merci pour vos conseil, je finalement bien la prendre :D :D :D

Je vais encore la voir demain on va s'arranger pour au moins acheter le cache en alu, par chaleur du turbo (? apparement).

En tout cas, ca me plaisir, c'est un forum très sympa.

Bref j'ai hate de pourvoir m'amuser avec ma 308 :D
KBS
Curieux

Publicité

Pub

Messagede forest » Jeu 22 Aoû 13 14:09

Oui, chaleur et vibrations.
Bonne récupération et n'oublies pas les photos, on adore mettre un museau sur un pseudo ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Présentation des membres