Je m'appel Julien, j'ai 31ans, je suis ingénieur en informatique, et je vous présente aujourd'hui ma 308 Feline THP 175. Passionné d'automobile, j'ai eue par le passé d'autre Peugeot plus ou moins sportive: 309 1.6, 206 1.6 16v, 206 1.4, 207 RC (que j'ai toujours), et maintenant j'ai une 308. Et oui la famille s'agrandissant, la 207 ne suffisait plus alors il fallait passer à plus grand.
Il ne s'agit pas d'une GTI, mais d'une "simple" feline, tout de même équipé du THP 175 de la 207 RC. On reste donc dans du connue niveau mécanique. La grosse différence venant de la boite de vitesse qui compte maintenant 6 rapports contre 5 sur la RC.
A l'époque, avant la sortie de la GTI, la THP 175 proposait quelques équipements spécifiques que l'on ne trouvait pas sur la feline standard: PC avant façon RCZ, petit becquet de toit (plus discret que celui de la GTI), pédalier et pommeau alu.
Parmi les options (en plus de l'équipement de série de la feline) nous avons les sièges cuir, les phares xenon, le RT4 avec GPS 3D et Jukebox, et la peinture métal rouge babylone.
J'oubliais, il s'agit d'une occasion du lion, modèle 2008, 70000km, donc toute révisé et garantie 1 an. Une affaire quoi pour un prix inférieur à 10k€.
Voici quelque photos:

Mes premières impressions de conduite: le boite de vitesse tout d'abord. Elle est bien plus agréable à manier que l'antique boite BE de la 207 RC. Les rapports se verrouillent bien, et l'étagement est également parfait à mon gout.
Les premiers rapport sont plutôt court, donc on a de bonne accélération, et une bonne relance. Alors que la 5 et la 6 permettent une bonne allonge sur autoroute et permettent de limiter la conso (équivalent à la 207 RC sur même trajet).
J'ai pas encore trop testé sur petite routes, mais le peu que j'ai vue c'est que ça passe plutôt vite dans les virages, on ne sent pas trop le poids supplémentaire à tirer. A voir en usage plus intensif.
Pour les modifs en vue, j'ai déjà quelque idées qui seront réalisé à plus ou moins long terme en fonction des finances:
A l'extérieur:
- jantes strombili dark
- vitre tintés
- diffuseur de GTI avec la double sortie qui va bien
- logo avant peugeot type RCZ (j'ai vue un tuto

- peu être le boudin de PC avant noir brillant (pour être raccord avec le diffuseur)?
- peu être aussi des coque de rétro de 207 RC?
A l'intérieur:
- horloge de RCZ à la place du diffuseur d'ambiance
- volant RCZ
- mettre la t° eau et huile sur l’écran GPS (si quelqu'un connais un tuto?)
Voila, j'espère apprendre plein de choses sur votre forum qui m'a l'air bien fourni en tuto sur la 308