308CC Sport Pack 140cv - ArSeNiiK [DE RETOUR P44]
Posté: Lun 31 Déc 12 15:52
Bonjour à tous,
Pour la présentation personnelle, je m'appelle Xavier, j'ai 20 ans, j'habite dans la banlieue Paris Nord, je travaille en tant que chef de rayon dans un centre E.Leclerc depuis mes 16 ans et demi (en alternance), et pour finir, je suis inscrit en 207 Cup (catégories relais) avec mon père et un ami à lui.
Voilà, bon, le minimum syndical est fait, place à ce qui nous intéresse.
Peu avant l'acquisition de mon permis, avec mes petites économies, je me suis payé une 207 1.4L HDI Blue Lion de fin 2009 avec 12 000Km au compteur. Je me suis éclaté avec cette voiture, elle est vraiment sympa, souple, très maniable, passe-partout et puis ... c'était une 207 !
Et puis, petites folies d'un jeune conducteur, je me suis procuré des jantes Santiaguito 16" montées sur pneus, le tout neuf (racheté à un ami insatisfait de sa commande auprès du lion sur ce point), j'ai fait installer un kit éclaté Focal/ampli Pioneer/caisson de basses MTX Thunder Road pour un total de 450W RMS, bidouillé l'intérieur de tous les cotés (tout en restant sobre, je suis adepte de l'élégance simple, sans trop déborder sur le too much), bref, j'ai bichonné cette voiture comme pas possible !
Je vous mets une petite photo, excusez la qualité, je n'ai plus la photo sur mon portable, je l'avais faite développer (pour montrer à mes enfants dans quelques années la première voiture de leur Papa pour les entendre dire "Bouaaaah mais elle est moche et toute vieille ", tout comme nous à leurs âges ! Haha !)
Et nous voilà donc début Octobre 2012, c'est sans un petit pincement au coeur que j'ai laissé partir ma petite protégée pour prendre place au volant de ma nouvelle et non sans fierté acquisition : une 308CC Sport Pack 2.0 HDi 140cv Blanc Nacré avec 20 000Km au compteur !!
C'est une finition Sport Pack, avec peu d'options, mais j'en suis très fier, du haut de mon jeune âge !
C'est vraiment que du bonheur, c'est d'un confort vraiment non-négligeable pour une française, elle est élégante, racée, réactive, et puis surtout, elle en impose grave, enfin, ça ne reste que mon avis, bien entendu.
Je vous fais une grosse mise à jour, avec des nouvelles photos et un récapitulatif global !
Voilà la bête après les dernières modifications :
Voici le récap' des modifications faites & celles envisagées :
Modifications réalisées
- Ampoules de clignotant SilverVision. (visibles sur les photos des HOD et sur les photos principales)
- Par conséquent, pack full Leds (LedPerf) + éclairage de la plaque arrière Led T10 Dual.
- USB Box
- Coyote fixé sur la planche de bord (mon fidèle sauveur de permis !)
- Prise Jack amenée jusque sous l'auto-radio, dans le petit espace de rangement, par l'intérieur du tableau de bord.
- Changement du logo avant par celui du RCZ.
- Nouveau Lion Peugeot à l'arrière.
- Badges Peugeot Sport sur les flancs.
- Caches-moyeu nouveau Lion.
- Remplacement du système audio : Kit Focal IFP 207 + insonorisation / Infinity 5032i + Tuto démontage garnitures AR CC.
- Blocs LEDs pour plaque arrière.
- Répétiteurs de clignotants latéraux Noirs.
- Strombolis Noires Brillantes + étriers peints Rouge Foliatec.
- Caches-plaques personnalisés.
- Volant RCZ.
- Passe de la bague RCZ à une bague neutre.
- Pose d'un EMF couleur.
- Phares Xénon noirs.
- Amplificateur Alpine KTP-445. (pas de photos)
- Calandre Black Gloss en vinyle thermoformable.
- Caisson de basses Focal BUS 20.
- Anti-brouillards noirs.
- LEDs d'éclairage de poignées intérieures.
- Lames avant GTi.
- Evolution RD4 => RT6 avec casquette de support écran maison.
Modifications à venir/souhaitées
- Caches de laves-phares factices peints blanc nacré.
MàJ du 01.02.2015
Pour la présentation personnelle, je m'appelle Xavier, j'ai 20 ans, j'habite dans la banlieue Paris Nord, je travaille en tant que chef de rayon dans un centre E.Leclerc depuis mes 16 ans et demi (en alternance), et pour finir, je suis inscrit en 207 Cup (catégories relais) avec mon père et un ami à lui.
Voilà, bon, le minimum syndical est fait, place à ce qui nous intéresse.
Peu avant l'acquisition de mon permis, avec mes petites économies, je me suis payé une 207 1.4L HDI Blue Lion de fin 2009 avec 12 000Km au compteur. Je me suis éclaté avec cette voiture, elle est vraiment sympa, souple, très maniable, passe-partout et puis ... c'était une 207 !
Et puis, petites folies d'un jeune conducteur, je me suis procuré des jantes Santiaguito 16" montées sur pneus, le tout neuf (racheté à un ami insatisfait de sa commande auprès du lion sur ce point), j'ai fait installer un kit éclaté Focal/ampli Pioneer/caisson de basses MTX Thunder Road pour un total de 450W RMS, bidouillé l'intérieur de tous les cotés (tout en restant sobre, je suis adepte de l'élégance simple, sans trop déborder sur le too much), bref, j'ai bichonné cette voiture comme pas possible !
Je vous mets une petite photo, excusez la qualité, je n'ai plus la photo sur mon portable, je l'avais faite développer (pour montrer à mes enfants dans quelques années la première voiture de leur Papa pour les entendre dire "Bouaaaah mais elle est moche et toute vieille ", tout comme nous à leurs âges ! Haha !)
Et nous voilà donc début Octobre 2012, c'est sans un petit pincement au coeur que j'ai laissé partir ma petite protégée pour prendre place au volant de ma nouvelle et non sans fierté acquisition : une 308CC Sport Pack 2.0 HDi 140cv Blanc Nacré avec 20 000Km au compteur !!
C'est une finition Sport Pack, avec peu d'options, mais j'en suis très fier, du haut de mon jeune âge !
C'est vraiment que du bonheur, c'est d'un confort vraiment non-négligeable pour une française, elle est élégante, racée, réactive, et puis surtout, elle en impose grave, enfin, ça ne reste que mon avis, bien entendu.
Je vous fais une grosse mise à jour, avec des nouvelles photos et un récapitulatif global !
Voilà la bête après les dernières modifications :
Voici le récap' des modifications faites & celles envisagées :
Modifications réalisées
- Ampoules de clignotant SilverVision. (visibles sur les photos des HOD et sur les photos principales)
- Par conséquent, pack full Leds (LedPerf) + éclairage de la plaque arrière Led T10 Dual.
- USB Box
- Coyote fixé sur la planche de bord (mon fidèle sauveur de permis !)
- Prise Jack amenée jusque sous l'auto-radio, dans le petit espace de rangement, par l'intérieur du tableau de bord.
- Changement du logo avant par celui du RCZ.
- Nouveau Lion Peugeot à l'arrière.
- Badges Peugeot Sport sur les flancs.
- Caches-moyeu nouveau Lion.
- Remplacement du système audio : Kit Focal IFP 207 + insonorisation / Infinity 5032i + Tuto démontage garnitures AR CC.
- Blocs LEDs pour plaque arrière.
- Répétiteurs de clignotants latéraux Noirs.
- Strombolis Noires Brillantes + étriers peints Rouge Foliatec.
- Caches-plaques personnalisés.
- Volant RCZ.
- Passe de la bague RCZ à une bague neutre.
- Pose d'un EMF couleur.
- Phares Xénon noirs.
- Amplificateur Alpine KTP-445. (pas de photos)
- Calandre Black Gloss en vinyle thermoformable.
- Caisson de basses Focal BUS 20.
- Anti-brouillards noirs.
- LEDs d'éclairage de poignées intérieures.
- Lames avant GTi.
- Evolution RD4 => RT6 avec casquette de support écran maison.
Modifications à venir/souhaitées
- Caches de laves-phares factices peints blanc nacré.
MàJ du 01.02.2015