Bonjour à tous,
Comme il est de bon ton, je vous présente ma titine dans sa parure rouge baylone

, une 308 FélineTHP150, 5P.
Je l'ai achetée en novembre 2007 (une des premières sorties!)et elle approche désormais des 80 000 km!
J'ai eu quelques petites et moyennes misères

avec elle : hormis les RT4 rendu HS par mon garage Peugeot ayant fait une opération de rappel sur l'éclairage (échange apres 3 semaines mais perte des albums gravés sur le disque dur, car Magnetti Marelli ne copie pas le DD!)

, j'ai eu des soucis de perte de puissance importantes par intermittence vers les 40 000km

. Après plusieurs visites chez le concessionnaire, assez dubitatif au début, 11 mois plus tard, la solution était enfin trouvée en modifiant un couple de serrage au niveau de la distribution... Entre temps, plusieurs interventions inefficaces, dont la reprogrammation du calculateur, puis changement de la sonde à oxygène et la changement de la distribution. Je leur avait suggéré de regarder sur les forums pour constater que ce type de problème était assez fréquent sur cette motorisation, vu le nombre de problèmes similaires rencontrés par des possésseurs de THP (peugeot et Bmw). A noter que la panne originelle a été signalée en concession le dernier jour de la garantie

mais que la prise en charge par peugeot pour ce vice caché a été ardue, et qu'il a fallut de nombreux courriers en LRAR pour obtenir au final 80% sur une facture de 800€ !
Depuis, plus d'un an ca roule bien, globalement j'en suis satisfait, le moteur est vraiment un régal, lui manque juste 50 ch pour que ça pousse plus à l'accélération

...mais c'est déjà pas mal et il faut conserver ses points...
Peu de modifications effectuées, hormis l'ajout de pédaliers en alu achetés sur eb.. et d'une prise usb dans la boite à gant, reliée au RT4, ce qui m'a permis d'intégrer la base radars de Gpspassion et quelques POI (merci au forum Planete Citroen au passage

). Je cherche d'ailleurs à savoir si le streaming audio façon seb66 (voir son topic à ce sujet) est possible dans mon cas?
Bientôt quelques photos de la Belle
Olivier