Bonjour,
Je m’appelle Cédric et j’habite en Ile de France. Mon véhicule est une 308 HDI 110 cv bmp6 de 2008. Gris shark. 45 000 km environ.
Je n’ai jamais de problème particulier avec cette voiture. Juste quelques bruits, j’avoue désagréable, sur le train avant lors d’un passage de dos d'âne par exemple.
Sinon le HDI 110 fonctionne vraiment très bien.
La boite p6 est assez difficile à appréhender au début. Il faut essayer d’anticiper an maximum.
Dans les bouchons, la boite a tendance à rétrograder en première, ce qui plutôt désagréable. Chose étonnante, je dirais que cette boite fonctionne presque mieux sur petite route de montagne. Elle reste très agréable quand même une fois habituée et en plus on peut prendre la main n’importe quand avec les palettes au volant.
Sinon, mon fils va bientôt avoir 16 ans. Je regarde donc pour changer car boite programmable pour débuter, ca ne va pas le faire. Ma voiture me plait au niveau intérieur et pour le moment je souhaite rester sur une 308. Vu le peu de km que je fais, je regardais une 308 essence thp 150cv en occasion.
Mais que pensez-vous de l’achat d’un thp avec tous les problèmes de distribution qu’il y a ? De toutes façon, au vu de ces soucis, ca seras forcement une occasion d’une concession peugeot ou citroen (j’ai vu des 308 chez citroen) pour avoir la garantie.
Merci de vos conseil, car je me pose vraiment des questions à propos d’un thp.
Bonne soirée.