Tout d'abord petite présentation de moi même
Je m’appelle Jonathan j'ai 22 ans je suis de Lillebonne ( Seine maritime )
Je suis encore jeune permis (jusqu'en avril 2013) et j'ai toujours eté en second conducteur sur les voitures de mes parents ( une safrane 2.2si 147cv essence et un scenic diesel dont je ne me souviens plus de la motorisation)
C'est donc ma 1ere voiture et quel bonheur !!
Pour la petite histoire je suis aller voir la 308 dimanche dernier, la personne arrive et la coup de coeur c'est decider cette perla nera doit être mienne
après avoir fait le tour de la voiture et l'essai je donne rendez vous a la personne pour le samedi d’après
Cette semaine fut très très longue mais hier c’était enfin chose faites j'avais ma titine !
Une 308 1.6L HDI 110cv Pack Premium Perla nera avec 132.500 km au compteur pour 8250 euros
Les défauts:
-Pneu avant a changer mais pas urgent
-Accoudoir central casser
-Choc en bas de la porte passager (léger et pas rayer)
-Ampoule feu stop gauche griller (Remplacer hier)
-Pas mal de micro rayures
-Rétroviseurs qui ont beaucoup de mal a se rabattre électriquement (aparement se serait la batterie qui a faiblis)
-Un problème d'ODB qu'il n'y avait pas a l'achat mon père a retirer le fusible SH pensant que le problème de feu de stop venait de là ( me demandez pas pourquoi je ne sais pas moi même lol ) l'ODB clignote avec la mauvaise date et la mauvaise heure et impossible d'aller dans les menus ni rien
Bref place aux photos

Garer sur son parking en attendant de trouver un garage a louer (avec le scenic de mes parents a coté)

L'accoudoir central casser

Choses a faire:
Aujourd'hui je vais essayer de trouver un garage + commande produit d'entretien (d’ailleurs si vous avez des conseils encore une fois car j’avoue ne pas trop savoir quoi prendre j'aimerais avoir ce qu'il faut pour enlever les micro rayures, bien la laver, la garder propre, pour les jantes et pneus et l’intérieur
aujourd'hui je vais commander aussi les LED pour plaque d'immatriculation et pourquoi pas faire le desiglage aujourd'hui
Demain je change la batterie
Mardi passage chez peugeot pour le problème d'ODB + devis pour la porte passager
et par la suite :
Antenne courte
Vitre teintés
Jantes 17" (je me tâte encore pour le modèle)
Peut être la mettre en xenon ou LED
Et surtout la garder bien propre et entretenue
Bonne journée a tous !