Après mes déboires de volant moteur (cf. sujet
viewtopic.php?f=5&t=6192 ), et le sifflement de plus en plus marqué du turbo qui ne laisse présager rien de bon dès 50 000km, j'ai décidé de me séparer de ma 308SW
J'ai profité de mes derniers jours de vacances pour faire la tournée des garages, et j'ai trouvé une superbe ... 308SW Active 2L HDi 150ch en occasion récente (2012), toujours noire perla nera, et mieux équipée que l'ancienne (vitre ar sur-teintées - cette fois -, stores intégrés, tablettes, GPS, radar de recul, rétro rabattables, jantes alu...)
Après quelques jours d'utilisation, je suis très content de mon choix!
Le 2L HDI de 150ch est un régal à conduire: il est nettement plus silencieux sur autoroute que le 1.6L, beaucoup plus souple, avec beaucoup plus de couple à bas régime ce qui dispense de rétrograder à tout bout de champ. Il faut juste s'habituer au début à la pédale d'embrayage, dont la course me parait plus courte que celle du 1.6L.
La consommation est légèrement supérieure (+0.5L/100km environ pour le moment), mais en contrepartie les révisions sont plus espacées: tous les 30 000km au lieu de 20 000 pour le 1.6L.
Mon seul regret, la perte de la prise USB et du streaming Bluetooth, et le retour du bon vieux CD gravé blindé de mp3, Wipnav oblige...
A l'occasion, je verrai pour le changer pour un Wipnav+ si j'en trouve un pas trop cher avec son écran (c'est pas gagné).