Bonjours à tous, sa y es, je suis aller chercher ma titine hier après-midi (que du bonheur). Arrivé chez mon vendeur, il commence à me faire un tour de toutes les options et de leurs utilisations. Ayant lue le manuelle d'utilisation pendant presque deux semaines, il ne ma rien appris, je me suis même permis de lui expliquer deux trois truc sur la voiture, et il à fini par me dire : "je pense que vous la connaissais mieux que moi

". Empresser comme pas deux, j'essaye de terminé la discutions le plus vite possible pour enfin qu'elle soit véritablement mienne.
Je monte à son bord, et le mec me dit "faudra faire le plein", donc pas de souci, moi qui pensait qu'il rester un peu pour rentrer chez moi, bein même pas !!! Plus aucune goutte, elle bipper avec le message "réservoir vide", même pas de quoi faire quelques kilomètre

Sérieux, les type pourrait au moin mettre un peu de gazoil, d'autant plus qu'il y à une station juste à côté. Bref, je m'y dirige, et là, sur toute les pompes, plus de gazoil

Obliger d'aller sur une air de voie rapide (juste à côté), et d'attendre pratiquement 30 minutes (c'été la folie à cette station, il y avait trop de monde). J'avais tellement peur de la panne sèche que je couper le moteur à chaque fois (en même temps, j'ai put tester le re-démarrage de titine, elle démarre au quart de tour
Bref, mes premières impression après 100Km :
On y est très bien assis, c'est un réel plaisir. L'assemblage est de bonne qualitée, je n'ai aucun craquement ni bruit d'air. Le réglage de l'accoudoir ce fait très bien et rapidement, les sièges aussi, et j'y est trouver ma position en quelques secondes. Les pédales accélérateur et frein sont asser proches, et il met arriver de mettre un petit coup de frein au moment de ré-accéléré, mais cela est juste une question d'habitude (sur mon ancienne voiture, Audi A3, elle été plus éloigné).
Le système auto-radio/multi-média est un vrai plaisir (WipCom 3D), très intuitif, je galère encore un peu pour quelque fonction, mais cela va vite arrivé. J'ai mis met musique sur clef usb, toute mes musiques sont reconnu, et l'auto-radio ce lance vraiment très rapidement (après allumage de la voiture, il est opérationnel 5 sec après), c'est vraiment du bonheur.
Il faut que je me face la main sur le système de re-connaissance vocal, mais cela à l'air de vraiment bien fonctionner. Synchro avec mon téléphone faite sans accro (Iphone), j'ai tout mon répertoire via le Wip, donc vraiment rien à re-dire. Le son, très très satisfaisant, il met arrivé de lire qu'il y avais des gens mécontent sur la qualité des HP de série, franchement, moi, cela me convient très bien, je ne suis pas technoman, j'écoute très peu du "bom bom", met MP3 sont encodé en bonne qualité, donc cela me convient très bien (je présice que c'est mon avis personnel, et je ne critique en aucun cas ceux qui n'apprécie pas les HP d'origine

)
Le moteur, 2.0 L HDI 140, est un régale, je pensait que cela mettrais plus un gros coup de fouet, mais en faite, non, et j'apprécie énormément (bon, la voiture n'à que 11600Km, et j'y vait molo pour le moment). Le moteur est très sobre, dispo à bas régime, l'autonomie m'annonce pour le moment avec le plein 950KM (je confirmerais plus tard ou mettrais à jour ce chiifre). Un petit peu de "claquement" le matin à froid, mais normal, cela ne dure pas, et n'est absolument pas gênant.
Le divers rangement, l'habitacle, la position de conduite, bref, une très bonne voiture qui me donne très bonne satisfaction.
La voiture n'ayant pas de système d'alarme, je vais peut être opté pour l'installation d'un beeper ou autre, je ne sais pas encore pour le moment. Je suis aller voir en garage ce matin, le vendeur vend des alarmes, et voulant avoir quelque info dessus et le prix du montage, me répond tout simplement que sur 308, voiture multi-plexer, cela n'été pas possible (je lui est rigolé au nez), mais je pense que le type voulais pas ce prendre la tête avec sa, et je pense qu'il y en à très peu qui le veule d'ailleur...
Etant non plus pas bien grand (on ce moque pas), on ne voit pas non plus le bout du nez de la voiture, asser galère donc, heureusement qu'il y à les radars avant
Petite chose par contre, fesant le tour de celle-ci est l'admiré, je m'aperçois que sur mes jantes avant (gauche/droite 17 Rijani), elles ne sont pas éqilibrer (l'arrière oui), et j'aperçois sur celle de devant l'endroit où le poid été. Je suis donc aller vite fait sur voix rapide, 110/120 Km/h, aucune vibration), donc pas de problème, mais cela m'étonne quand même. C'est possible qu'elle n'ont pas besoin d'être équilibrer ?
Voilà un petit résumé, je vous ferais part de quelques photos ce soir, et merci à tous d'avoir pris le temps de me lire (avec mes fautes

)
Signé Nono, un homme combler de bonheur

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.