Bonjour à tous,
Je vous lis souvent, je me suis donc dis que ce serait sympa de me présenter.
Je suis l'heureux proprio d'une 308 Premium Pack bleue Tauranga depuis mai 2008. Belge, je ne sais pas si ça change des trucs par rapport à l'équipement français. Elle a comme option le bluetooth et le JBL.
Elle a aujourd'hui 201000 km. L'idée était de la changer après 3 ans mais les primes fédérales belges ont fait que le marché de l'occasion s'est, d'après moi, écrasé. Pour la vendre une bouchée de pain, j'ai préféré la garder le plus longtemps possible (nouvel objectif : 7,5 ans et 350000 km). Comme je suis content de monter dedans tous les matins, je me suis dit que c'était bête de changer pour changer. Au niveau des frais non prévus, je n'ai eu pour l'instant que le compresseur de clim à 175000.
Il s'agit de ma première voiture neuve. Après avoir réussi mon permis, j'ai roulé 8 ans avec la 205 gld de mon paternel (de 220000 à 350000km). Que de souvenirs avec celle-là. Elle était juste increvable. Je l'ai rendue au garage lors de l'achat de la 308. S'il n'y avait pas eu les primes blue eco machin, je pense que je l'aurais gardée. Elle tournait parfaitement. Elle est tombée en panne une seule fois sur plus de 20 ans... J'ai roulé ensuite avec sa 206 quand j'ai commencé à travailler, en attendant d'acheter la mienne.
Je n'ai pas de photo sous la main mais j'en ferai durant mes congés si ça vous dit !