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ChewiChew

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 18:30
de ChewiChew
Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter. Je m’appelle Stephen, j’ai 24 ans, mais tout le monde me surnomme ChewBaca.
Je suis actuellement au volant d’une 206CC « personnalisé » 2.0l Essence 136Ch. C’est déjà ma 3ème Peugeot (206 1.9D, 206CC 2.0E parti à la casse au bout de trois mois), et je suis tombé littéralement sous le charme des décapotables.
J’aimerai passer sur une voiture plus grosse, de meilleur qualité, plus récente et surtout en Diesel. J’ai donc porter mon choix sur une 308CC HDI.
Et je me suis dit que d’avoir des retour d’expérience sur cette voiture ne serait pas plus mal.
J’ai parcouru très rapidement le net, pour voir si elle souffrait de problème récurant au niveau moteur et carrosserie.

J’ai cru lire qu’elle souffrait de problème au niveau des injecteurs, des problèmes au niveau de la perte de la teinte nacrée très rapidement au niveau des joins de portière, des problèmes de ralenti, etc…
A quoi je peux m’attendre ?

Ne pouvant malheureusement pas me la prendre neuve (en concessionnaire), je me suis rabattu sur les occasions.
J’en ai trouvé un certains nombre avec un kilométrage assez élevé pour une voiture qui a deux ans (environ 90k km). Et j’en ai trouvé d’autre avec un kilométrage moins élevé (environ 50k km). Que vaut il mieux prendre ? Une de 90k km bien entretenu chez Peugeot, ou une de 50k km ?
Mon budget est de 20k €…

Quels sont pour vous les points obligatoires à vérifier avant l’achat ? (excepté bien évidement le bon fonctionnement de la capote…)

Merci pour votre lecture et vos réponses.

Re: ChewiChew

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 18:36
de Starskier73
Salut & bienvenue !

Re: ChewiChew

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 18:38
de dc8
salut et bienvenue il y aura du monde pour t'en parler moi la CC ?? mis à part le moteur thp

Re: ChewiChew

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 22:25
de ChewiChew
Des questions, oui je pense en avoir quelques une encore.

Comment vérifier l'embrayage et le volant moteur lors de l'achat ?

La perte de teinte surviendrai a cause des joints de portières. Mais si un lavage régulier évite cela, alors je crains rien. Je suis assez maniaque quand il s'agit de ma voiture, et je la lave tout les week end au minimum...

Au niveau consommation le 2.0L donne quoi ? et le 1.6l ?
J'ai vu aussi une différence de puissance entre 2.0l ! 140 ou 163ch, ça correspond à la finition ?

D'autre points que je devrais vérifier ?

Merci

Re: ChewiChew

MessagePosté: Mer 21 Déc 11 08:01
de ChewiChew
Je te remercie pour toutes ses précisions !

Re: ChewiChew

MessagePosté: Mer 21 Déc 11 08:46
de tofff
Bienvenue à toi !

Re: ChewiChew

MessagePosté: Mer 21 Déc 11 12:44
de ChewiChew
Si d'autre membres ont des idées de points que je devrais vérifier qu'il n'hésite pas...

Re: ChewiChew

MessagePosté: Mer 21 Déc 11 15:53
de banditdelph
bienvenue sur le fofo.

Re: ChewiChew

MessagePosté: Mer 21 Déc 11 16:31
de trbreton
Salut.

Vérifie ton kilometrage annuel avant de passer au mazout...
Sous les 20 000km/an cherche un THP moins cher. Et avec la différence à la pompe, tu devrais en avoir pour quelques années avant que ça ne te coute plus cher.

Mais bon il parait aussi que mazout au plein aire a ses joies ^^

Re: ChewiChew

MessagePosté: Mer 21 Déc 11 16:41
de kenaven
Bonjour et bienvenue !! :)

Re: ChewiChew

MessagePosté: Sam 24 Déc 11 12:44
de AbyssBlue308
Bonjour :D
Ayant une 308 CC 1.6 THP 160 cv, je peux t'en parler sans complexe 8) c'est une SUPER VOITURE :D Elle est très très agréable et je ne lui trouve pour l'instant aucun défaut :D Le moteur est un régal et reste économique pour une essence (7l/100 en moyenne) pour mon type de conduite très cool. Je fais 100 km par jour et elle a maintenant 16000 km. Je l'ai eue neuve en avril 2011. Hormis les problèmes de distribution récurrent et du tendeur de chaîne moteur du THP, je ne connais pas d'autres soucis sur cette voiture. D'après les forums, il faut être très vigilant sur la qualité de l'huile utilisée (je mets le top en synthèse), les montées en régime à froid (je laisse chauffer un moment et je pars tout doux), puis surtout, oui surtout j'insiste sur la fréquence des vidanges (moi c'est au grand maximum 10000 km) avec changement du filtre à huile à chaque fois. Ne surtout pas suivre le manuel d'entretien Peugeot avec vidange à 30000 km :evil: Une énorme hérésie qui est la source de beaucoup de soucis moteur (colmatage du filtre, usure prématurée de la chaîne de distribution et j'en passe). J'ai toujours pratiqué un entretien ultra rigoureux sur mes voitures actuelles (205, Picasso HDi) et je n'ai jamais eux de pépins turbo ou autre :D La 308 reste un excellent choix :D

Re: ChewiChew

MessagePosté: Dim 05 Fév 12 13:46
de forest
Salut,

En retard mais bienvenu à toi.
Sur les occasion, je regarde aussi les soubassements sur les côté, les jointures de tôles, les peintures égales ou pas...
Niveau moteur, beaucoup de point ont été mis...

Tu as avancé depuis ?