Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Messagede carprog » Mer 06 Juil 11 15:42

Bonjour à tous je me présente, Kevin gérant de CARPROG REPROGRAMMATION AQUITAINE, je suis officiellement le distributeur des produits digiservices pour la région Aquitaine.

Plusieurs choses m'amenent sur le Forum, dans un premier temps la passion pour l'automobile, je roule en 116d pour tous les jours et une M5 E39 pour le week end. toutes deux reprogrammées bien entendu.

Pour ce qui est de mon entreprise je travaille avec Digiservices, c'est à dire que je suis le revendeur officiel de leur propres Cartographies étudiées sur banc de puissance sur PAris, que je distribue ensuite pour la région Aquitaine. Ce qui m'amene en second temps sur ce forum, c'est le fait de, si possible, devenir partenaire de votre forum c afin de vous proposer mes services et surtout nos tarifs fraichement revus.

Nous avons un site de consultation en ligne de nos produits et tarifs, je ne met aucun lien commercial pour le moment tant que je n'ai aucun accord d'un admin ou modérateur du Forum. Cela dit les prix par rapport à la qualité sont bien en deca de la concurrence afin de permettre à de plus en plus de personnes de reprogrammer leur véhicule

En esperant pouvoir rencontrer des membres amicalement et/ou professionellement parlant lors de meeting ou autres..

Sportivement

KEVIN

Quelques Reprog actuellement possible en à 299€ si toutefois le partenariat est accepté.
carprog
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITA

Messagede dc8 » Mer 06 Juil 11 16:26

bonjour,ADMINISTRATEUR,MODERATEURS à vous de répondre à ce chef d'entreprise pour la proposition à but commercial MERCI
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede carprog » Mer 06 Juil 11 19:24

Merci pour votre attention.
carprog
Curieux

Messagede trbreton » Mer 06 Juil 11 19:43

Salut Kevin,

TU propose quoi toi pour un THP 200cv?
Le Diesel est cancérigène
trbreton
308 d'Élite

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede carprog » Ven 08 Juil 11 08:17

Slt, Sur le THP 200, nous proposons 40cv de gain et 90/110Nm de couple. De quelle année est le véhicule ?
carprog
Curieux

Messagede seb66playa » Sam 09 Juil 11 10:36

Snorky n'est plus trop là en ce moment, mais il me semble que shiftech faisait aussi des tarifs pour le forum, donc ca ne devrait pas trop poser de problême que tu proposes tes tarifs aussi ;)

Que peut-on faire sur une 5008 HDI 150 BVM6 de 2010 ??? :mrgreen:
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede carprog » Mer 13 Juil 11 06:29

Sur une 5008, il faut que je me renseigne aupres du siege , a mon avis je ne peux pas les faire avec mon boitier, car ce sont les tous derniers calculateurs protégés. je reviens vers toi.;)
carprog
Curieux

Messagede protz2kpax » Ven 15 Juil 11 20:54

Bonjour Kévin,

Enfin des tarifs attractifs sur Bordeaux ! J'ai consulté votre site, j'ai une question. Je vois "Déplacement à votre domicile dans un rayon de 50km autour de Bordeaux". Du coup proposez vous un banc d'essai avant/après la reprog ? Avez vous des locaux ou l'ont peut voir le véhicule sur un banc d'essai ?

Mon cas est une Peugeot 308 1,6L 90ch de 2008 - 125 000 km.
Je vois un peu de tout sur internet pour ce moteur. De 110 à 125ch, donc entre 20 et 35ch de puissance. A quoi est dû cet équart ?

Merci pour votre réponse.
protz2kpax
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede carprog » Sam 16 Juil 11 10:00

Bonjour,

Nous n'avons pas de banc de puissance encore pour le moment sur Bordeaux (70000€) :shock: ...ceci expliquant cela pour le moment.

Nous avons bon nombre de véhicules à l'essai sur la page Digiservices Youtube ou bon nombre de passages au banc ont été filmés Avant/Apres. L'avantage de mes tarifs revus à la baisse vient du fait que ni locaux ni employés me permettent de vous obtenir des tarifs plus abordables.

Voici la page de reprogrammation sur banc à Paris ( siege ou sont elaborées les cartographies )
http://www.youtube.com/user/societedigiservices#p/u
ici notre page facebook
http://www.facebook.com/pages/Carprog-E ... 29?sk=wall

La différence de puissance vient surement du fait que nous ne reprogrammons pas tous de la meme facon, certains savent tirer le meilleur du moteur sans exces et dans le respect des tolérances, d'autres n'en tirent pas autant et d'autres depassent les limites. Apres je dirais qu'il faut connaitre les bons et les mauvais, en l'occurence Digiservices s'impose comme le leader en reprogrammation moteur avec tres peu de concurrence a son niveau.
carprog
Curieux

Messagede dc8 » Sam 16 Juil 11 18:26

bonsoir,étant moi méme en aquitaine je connais qq cas de reprog effectués par digiservices et autres , il serait quand méme bien de mettre l'accent sur les risques encourus au moteur et au porte monnaie,ok il y a des amateurs pour gagner encore qq bourrins et je les respecte mais à quel prix ??
dc8

Messagede carprog » Lun 18 Juil 11 08:29

Bonjour,

Perso depuis 3ans que je travaille avec Digiservices, je n'ai jamais eu un seul cas de casse moteur, ni pb. un probleme de véhicule qui n'a pas redémarré du 1er coup ca peut arriver, mais niveau fiabilité, nous respectons des normes de tolérances pointues. En effet, la personnes qui ne prendra pas soin de son véhicule, la personne qui pousse à froid, ne laisse pas refroidir le turbo apres utilisation, celle qui démarre a toute patate des feux, ou autre à chaque fois chaque jour sur 365 jours, aura peut etre des problemes, qu'elle pourrait tout autant avoir en ne respectant pas la mécanique avec un véhicule d'origine.

L'augmentation du couple n'est pas significative pour entrainer une deterrioriation moteur et pieces annexes, le couple est incrémenté de facon à ce que les pieces ne s'usent pas prématurment.
La pression de Turbo, pour les Turbo D ou turbo essence n'est pas augmentée de 0,5 bars, mais 0,1 0,2, quand c'est possible,

Je peux tout à fait comprendre que certaines personnes soient septiques, mais comme je vous l'ai dit tout est dans le respect de la mécanique. J'ai reprogrammé la Golf 4 de mon frere, TDI 110 @ 145 150, et jamais eu de problemes, elle a aujourd 242 000 et il n'hésite pas à tirer dedans, idem pour la passat TDI 130 de mon meilleur ami, jamais un probleme, je l'ai reprog a 90 000 et elle a aujourd 190 000 en boite auto... tout depend de l'usage que vous faites de votre véhicule.

Chaque piece à des tolérence bien prédéfinies, comme partout. Prenez un exemple , un poteau en beton supportant une masse de 200kg est prévu pour en supporter jusqu'a 250, vous ne le détériorerez pas si vous lui faite supporter 249 250kg... par contre si vous lui faites supporter 270kg, rien ne dit qu'il va casser aussitot non plus mais les valeurs techniques sont hors tolérance et c'est un risque que de lui faite supporter cette charge. il en est de meme pour un véhicule, si un embrayage à une valeur de tolérance max de 400Nm , pour un véhicule qui sort 320Nm, nous avons une grande marge de tolérance sur laquelle jouer pour obtenir un véhicule plus souple sans poser probleme au moteur, c'est le meme principe que celui du poteau, si la personne reprogrammant ne prend pas en compte ces parametres nous allons directement au desastre à long terme, biensur, mais si tout est fait dans les regles de l'art et serieusement il n'y a aucun problemes.
carprog
Curieux

Messagede protz2kpax » Lun 18 Juil 11 21:16

Je suis plutot convaincu (mis à part pour l'histoire du poteau, une virgule a du etre oubliée quelque part :mrgreen: ).
Je pense sincerement qu'en essayant de realiser des economies d'echelle les constructeurs automobiles utilisent des pièces mécaniques similaires issues de gammes différentes. Je crois également que dans un souci de qualité les constructeurs voient grand dans les marges de tolerance des pièces mécaniques.
Bref pour moi la reprog c'est juste l'action de débrider un moteur qui à la base l'a été à cause de decisions politico-economiques nées dans les hautes spheres de Peugeot et qui nous depassent.
protz2kpax
308 Addicted

Messagede carprog » Mer 20 Juil 11 09:36

Quelques Reprogrammations du mois de Juillet

Mercedes ML280 CDI 190cv @ 270cv 440Nm @ 600Nm

Image

BMW 330d 204cv @ 260 410Nm @ env 550Nm

Image

Audi A4 B6 V6 2.5tdi 155 @ 190 & 310 @ 380/390Nm

Image

Peugeot 207 1.6hdi 90 @ 120/125cv et 215@290Nm

Image

BMW 318d 143cv @ 190cv & 300@420Nm

Image

Audi TTRS 340cv@400cv & 450Nm @ 580Nm

Image
carprog
Curieux

Messagede gerpat » Mer 20 Juil 11 21:39

Bonsoir,
Qu'en est-il, du point de vue légal (je pense particulièrement aux assurances, en cas de pépin), de ces reprogrammations ? Je suis assez étonné que ce sujet n'ai pas été abordé.... Je fais partie d'un autre forum automobile sur lequel ce type de "publicité" a été stoppé par les modérateurs. Qu'en pensez-vous ?
308 premium pack 2.0 HDI 140 cv FAP - Wip Nav - 17 P - Bleu Ipanéma
gerpat
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede dc8 » Jeu 21 Juil 11 07:27

bonjour,ce sujet est déja abordé en ce qui concerne les risques,administrateur et modo idem,remonte plus haut
dc8

Messagede gerpat » Jeu 21 Juil 11 08:29

dc8 a écrit:bonjour,ce sujet est déja abordé en ce qui concerne les risques,administrateur et modo idem,remonte plus haut

Bonjour DC8,

Que le sujet soit abordé, je ne le conteste pas MAIS rien n'est dit ni n'est fait. N'oublions pas que ce type de modification, en France, est interdit par la loi (sauf à les déclarer et accepter les démarches qui en découlent) et implique directement (et très lourdement) son utilisateur sans compter les éventuelles victimes non indemnisées (ou mal, par le fond de réserve automobile .... je connais le problème). Ne doit-on pas appeler un chat un chat et agir en conséquence ?
308 premium pack 2.0 HDI 140 cv FAP - Wip Nav - 17 P - Bleu Ipanéma
gerpat
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede dc8 » Jeu 21 Juil 11 08:45

tout à fait de ton avis !!
dc8

Messagede protz2kpax » Jeu 21 Juil 11 10:28

oui les risques nous les connaissons il ne faut pas se voiler la face c'est illégal en France. L'utilisateur doit en être conscient.
Question à carprog : les exemples présentés montrent le gain de puissance sur certains véhicules. je prend l'exemple de la 207 hdi : 90ch -> 120/125ch. Comment vérifier le gain sans banc de puissance ?
protz2kpax
308 Addicted

Messagede carprog » Jeu 21 Juil 11 11:55

Les gains sont les gains moyens obtenus lors de passage au banc de véhicules similaires, Le banc sert juste à confirmer nos dires, mais vous trouverez sur la page Youtube de Digiservices plus de 300 passages au banc de véhicules différents.
carprog
Curieux

Messagede kariolys » Jeu 21 Juil 11 13:07

carprog a écrit:Chaque piece à des tolérence bien prédéfinies, comme partout. Prenez un exemple , un poteau en beton supportant une masse de 200kg est prévu pour en supporter jusqu'a 250, vous ne le détériorerez pas si vous lui faite supporter 249 250kg... par contre si vous lui faites supporter 270kg,

Bonjour

je trouve cet exemple peu pertinent... vous ne la detériorez pas, c'est vite dit, vous êtes seulement sur la limite de ce qu'il peut encaisser ! les constructeur prennent une marge pour privilégier la fiabilité, alors certe les blocs peuvent monter en delà, mais vous les faites travailler dans des conditions qui privilégie la performance / couple sur tous le reste, je pense que les soucis n'arrivent pas aussitôt mais bien dans le temps... une pièces qui travaille sans aucune marge va irrémadiablement s'user plus vite ! et je pense également que vous ne garantissez pas en cas de casse ?

Voilà une note info du groupe PSA qui concerne particulièrement les HDI

De nombreux distributeurs offrent sur le marché des kits électroniques permettant d’augmenter la puissance des
moteurs, notamment celle des moteurs HDI common rail.

Nous avons été alertés en Allemagne par plusieurs cas de fusions de pistons de motorisation 2,2 litres diesel.
Les missions d’expertise effectuées sur deux de ces incidents ont conclu que la cause la plus probable était la monte
d’un kit de puissance. Un des boîtiers analysé leurrait les paramètres d’entrée du calculateur et entraînait une pression
du rail d’injection supérieure de plusieurs centaines de bars à ce qu’elle aurait dû être.

ATTENTION

Le montage de ces kits de puissance entraîne des modifications des caractéristiques techniques des véhicules non
prévues dans le cahier des charges constructeur. Par conséquent, PEUGEOT interdit formellement le montage par le
réseau de tels dispositifs car ils altèrent :

- la longévité et fiabilité des moteurs et de leurs équipements (boîte de vitesses, embrayage …)
- la pollution et la consommation de carburant
- le fonctionnement et la longévité du FAP (pour les versions équipées)

En application des conditions générales de vente, la garantie contractuelle du constructeur (et son extension) est
exclue et les dépenses liées à ces remises en état sont de la responsabilité du point de vente qui a équipé le véhicule.
De plus en cas d’implication dans un accident, la responsabilité civile voire pénale de l’utilisateur mais aussi du
distributeur d’un tel système peut être recherchée, puisqu’il s’agit d’un système non homologué et non conforme à la
définition du constructeur automobile.

IMPERATIF

Nous vous demandons de prendre toutes dispositions pour :

- respecter l’INTERDICTION ABSOLUE de monter des kits de puissance sur nos véhicules,
- contacter systématiquement en cas de défaillance mécanique, le service garantie ou la Direction Régionale
si le véhicule est équipé d’un tel dispositif ou si vous identifiez qu’il a pu être monté.
Ce contact doit être établi systématiquement avant travaux.
kariolys
308 de Bronze

Messagede eddie76 » Jeu 21 Juil 11 17:33

Toute façon carprog propose ces servisses sur le forum,après chacun décide si il veut changer le programme de sa cartographie .
Les reprogrammations et autre boitier existe depuis longtemps.
Prenez les quads par exemple combien roule bridés à 20 ch?
eddie76
308 d'Or

Messagede carprog » Jeu 21 Juil 11 22:59

Il faut dire que tout changement sur un véhicule, que ce soit des jantes, une boite à air sport est Interdit. cela dit chacun prend ses responsabilités, mais a savoir qu'en cas d'accident par exemple vous engagez votre propre responsabilité.

Maintenant pour ce qui est des tolérances du moteur : j'ai pris l'exemple du piler en béton pour faire comprendre aux gens la notion de TOLERANCE.

Il faut maintenant savoir qu'un moteur est concu pour fonctionner avec des normes de carburants différentes quelque soient les pays , pour ainsi dire l'Europe car les véhicules reservés aux autres continents sont encore différents.

Aujourd, une 206HDI qui demarre dans un pays froid tous les jours avec un carburant de bonne qualité, ou ce meme véhicule roulant dans un pays ou la temperature n'est jamais en dessous de 25° avec un carburant de pietre qualité, il vous faut savoir que le moteur doit réagir de la meme facon dans l'un ou l'autre pays. Il n'est pas du ressort du client de modifier des parametres sur son véhicule. En temps que client quand vous prenez vous voiture, vous voulez qu'elle fonctionne pareille ou que vous soyez sans vous préoccuper de la qualité du carburant, c'est pour cela que vous payer d'ailleur le prix et que ce service doit etre rendu.

Concernant les KITS de PUISSANCE, nous ne travaillons justement pas avec ces kits qui leurrent le calculo, et envoie leur information de pression de rail, nous jouons sur tous les parametres de la cartographie afin d'avoir une courbe homogene parralele a celle d'origine, avec une valeur exponentielle au niveau du couple avec de ne pas détérriorer l'embrayage et la boite à bas régime, mais une fois ceux ci moins sollicités c'est à dire un peu plus dans les tours.si votre couple max est de 300Nm à 1800tr nous n'allons pas vous mettre 380Nm à 1800trs, mais augmenter exponentiellement cette valeur a partir de 1800 tours.

Enfin pour le coup de la consommation de carburant, sachez que l'on consomme moins une fois le véhicule reprogrammé, puisque nous sollicitons moins le moteur dans les tours pour un meme rendement car plus de couple. donc le temps d'injection étant diminué pour des performances plus élevées permet cette réduction.
Maintenant compte tenu des tolérances de ces carburants, les différentes températures extérieures de fonctionnement des autos, ou encore ne seraient ce que les tolérances d'usinage qui peuvent différer de quelques milliemes d'une piece à l'autre, la résistance des matériaux utilisés. prenez un bloc 2.0l de 116d 118d 120d ou 123d.... on a le meme bloc, usiné de la meme facon, seuls les composants annexes different et ont des tolérances différentes et sont respectées.

Ce qui apres, provoque des problemes sur un véhicule reprogrammé ou non, c'est L'ENTRETIEN, et le RESPECT de celui ci. Bonne Huile, Filtres de qualité, Vidanges respectées, ne pas tirer à froid dedans, laisser tourner quelques instants avant d'eteindre pour les moteurs turbo notamment...deja si vous faites cela correctement par rapport à une simple reprogrammation vous verrez que la durée de vie de la mecanique augmentera sensiblement.

Les valeurs de reprogrammations n'interviennent que sur des plages spécifiques ect ect... il n'est pas sans dire que :

Vous prenez par exemple la marque BMW sur une simple 118d, 143cv, vous allez me dire ah non non, pas de reprog on va etre hors tolérences... mais sachez que bmw propose le pack performances sur ses véhicules, meme diesels, qui n'est ni plus ni moins qu'un changement de cartographie visant à rajouter du couple et de la puissance mais au tarif de 2000€ voir plus.... et c'est ni plus ni moins un changement de cartographie qui est effectué...

D'autre part, il est tout à fait normal que tout constructeur exclu la garantie en cas de casse moteur, si le véhicule à été reprogrammé ou modifié, cependant ce cas ne nous ai jamais arrivé, et si par mégarde il pouvait que ce soit ou nom à cause de la reprog ou d'une mauvaise utilisation de celui ci, nous nous engagerions a vous remettre la cartographie d'origine avant qu'une expertise calculateur aie lieu et afin que la cartographie d'origine de votre véhicule soit la meme que le jour ou vous l'avez acheté et que tout soit transparent, aujourd'hui nous n'avons jamais eu a faire face à ce probleme et dans le cas ou nous devrions nous avons deja la solution.

;) cdt
carprog
Curieux

Messagede carprog » Mar 14 Fév 12 10:59

De retour apres un long moment sans pouvoir aller sur les forums. Nous revenons avec une bonne nouvelle, nous vous faison bénéficier de 20% de remise sur tous les véhicules le samedi 18 Février 2012.

Image

Plus d'info sur notre site http://www.carprog.fr

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question

Une petite video de la société en prime

http://www.youtube.com/embed/5U5X1tdrSBA

Kevin C@rPrOg
carprog
Curieux

Messagede carprog » Ven 24 Fév 12 12:43

Le jeu Carprog du mois de Mars : Etes vous un grand connaisseur de l'automobile ??

50% de réduction à la clef.

Carprog vous lance un petit défit et recompensera le gagnant par un bon de réduction d'une valeur de 50% sur le prix d'une reprogrammation pour votre auto, valable tout le mois d'avril.

Pour qu'il n'y ait de surprises pour personne les prix TTC sans remise sont donnés avant et sont de :

Moteur TD de 0 à 199cv : 490€ TTC
Moteur TD de 199cv à 299cv : 590€ TTC
Moteur TD de 300 à 400cv : 690€ TTC
Moteur TD de plus de 400cv : 790€ TTC

Moteur Turbo Essence de 0 à 199cv : 590€ TTC
Moteur Turbo Essence de 200 à 299cv : 690€ TTC
Moteur Turbo Essence de 300 à 399cv : 890€ TTC
Moteur Turbo Essence de 400 à 499cv : 990€ TTC
Moteur Turbo Essence de 500 cv et plus : 1190€ TTC

Moteur Atmo Essence de 0 à 199cv : 390€ TTC
Moteur Atmo Essence de 200 à 299cv : 490€ TTC
Moteur Atmo Essence de 300 à 399cv : 590€ TTC
Moteur Atmo Essence de 400 à 499cv : 690€ TTC
Moteur Atmo Essence de 500 et plus : 790€ TTC

Pour jouer il vous suffit de posséder un compte Facebook, "d'aimer" notre page, et trouver le véhicule qui se cache derriere le 'morceau' de photo présent en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.facebook.com/pages/Carprog-E ... 5845514529

Vous avez droit à deux réponses maxi.

Tentez votre chance, le prix de ce jeu est d'un clic sur notre page facebook et d'aimer c'est pour ainsi dire...gratuit.

Le nom du gagnant ne sera donné qu'à la fin du mois de Mars, que la réponsé ait été trouvée début ou fin mars, cela laisse le suspens jusqu'au bout.

N'hésitez pas à faire partager ce jeu à vos amis, à vos proches votre famille...Certains connaissent déjà les bienfaits d'une reprogrammation, d'autres pourront les découvrir.

Bonnes devinettes.

Carprog.
carprog
Curieux

Messagede SPaRO » Ven 24 Fév 12 19:22

Des repro sur des atmos essence.... Ça apporte quoi comme gain ?
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede carprog » Dim 26 Fév 12 20:02

sur quel moteur ?
carprog
Curieux

Messagede Ezechiel » Dim 26 Fév 12 20:17

jura39 a écrit:bonjour la pub !!

Franchement ça ne me dérange pas le mec annonce la couleur et propose une remise on ne peut pas tout avoir :wink:
308 Féline Phase II Noir Perla Nera 2.0 HDi 150 Ch ====> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3474#p47429
Ezechiel

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede Ezechiel » Dim 26 Fév 12 21:18

moi aussi ;)
308 Féline Phase II Noir Perla Nera 2.0 HDi 150 Ch ====> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3474#p47429
Ezechiel

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede SPaRO » Dim 26 Fév 12 22:51

@carprog:

Sur le 1.6 VTI 120 par exemple.. C'est juste pour mon information ;)
SPaRO
308 Hors Catégorie

Messagede carprog » Mar 28 Fév 12 09:39

Petite mises à jour pour les peronnes désirant tenter leur chance au jeu et qui ne possedent pas de compte facebook, je viens de créer un module permettant de donner les reponses directement sur le site.

http://www.carprog.fr/carprognw/le-jeu-du-mois-de-mars
carprog
Curieux

Messagede carprog » Mar 28 Fév 12 09:40

Pour le 1.6vti 120 , moteur essence atmo, les gains sont minimes, 8cv et 10Nm
carprog
Curieux

Publicité

Pub

Messagede SPaRO » Mar 28 Fév 12 20:06

Merci pour l'info ;) c'est bien ce que je pensais :)
SPaRO
308 Hors Catégorie

Suivante

Retourner vers Présentation des membres