Nouveau sur le forum, je passe donc par la case présentation.
J'ai 22 ans (bientôt 23) et je suis étudiant en école d'informatique. Je suis depuis de nombreuses années passionné par le "monde" de l'automobile et encore plus depuis que j'ai commencé à conduire il y a de cela bientôt 7 ans dont bientôt 5 tout seul comme un grand.
Nous (du moins ma Mère) sommes actuellement propriétaire d'une Peugeot 1007 de 2007 et nous regardons actuellement pour la remplacer bien qu'elle n'ait que 23700 kilomètres en bientôt 4 ans mais la fin de garantie approche.
Dans les remplaçantes, il y a en vue la 308 restylée, la nouvelle C4 et la Megane. Chacun des voitures ont des avantages et des inconvénients mais j'ai encore des questions au sujet de la 308 que je connais un peu via un très bon ami qui en a une (et qui doit être déjà passé sur le forum).
Pour la 308 que nous visons, il s'agit d'une 308 Feline restylée en THP156.
Pourquoi ?
Car d'après les informations que j'ai eu, seul la Feline peut-être équipée de Xenons car de série mais cela entraine de prendre obligatoirement le THP156 et donc de pays une carte grise plus cher et un malus écologique.
Par contre, contrairement aux autres voitures visées, tout est de série et donc en cas de revente, on ne perd pas "les options" comme je peux actuellement le voir sur la 1007.
J'aurais également aimé avoir des retours d'utilisateurs de 308 e THP156 quand à la consommation de la voiture (en BVM de préférence). Les données constructeurs sont-elles fiables ? Car sur 1007 pas vraiment et donc on consomme un max

Pour le moment, j'ai une première proposition commerciale plus que correcte sur la voiture, 17% de remise. Je suis toujours en négociation quand à la reprise de la 1007 mais aussi après pour les accessoires que l'on va faire poser dessus (attelage et vitre teintées).
Je m'en vais donc parcourir le forum et rechercher un max d'information sur la 308 et aussi me faire une idée sur "jusqu'où" on peut aller d'un point de vu négociation.