Bientôt en 308 ?

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Bientôt en 308 ?

Messagede brieucdesamois » Ven 25 Fév 11 21:07

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je passe donc par la case présentation.

J'ai 22 ans (bientôt 23) et je suis étudiant en école d'informatique. Je suis depuis de nombreuses années passionné par le "monde" de l'automobile et encore plus depuis que j'ai commencé à conduire il y a de cela bientôt 7 ans dont bientôt 5 tout seul comme un grand.

Nous (du moins ma Mère) sommes actuellement propriétaire d'une Peugeot 1007 de 2007 et nous regardons actuellement pour la remplacer bien qu'elle n'ait que 23700 kilomètres en bientôt 4 ans mais la fin de garantie approche.

Dans les remplaçantes, il y a en vue la 308 restylée, la nouvelle C4 et la Megane. Chacun des voitures ont des avantages et des inconvénients mais j'ai encore des questions au sujet de la 308 que je connais un peu via un très bon ami qui en a une (et qui doit être déjà passé sur le forum).

Pour la 308 que nous visons, il s'agit d'une 308 Feline restylée en THP156.

Pourquoi ?

Car d'après les informations que j'ai eu, seul la Feline peut-être équipée de Xenons car de série mais cela entraine de prendre obligatoirement le THP156 et donc de pays une carte grise plus cher et un malus écologique.

Par contre, contrairement aux autres voitures visées, tout est de série et donc en cas de revente, on ne perd pas "les options" comme je peux actuellement le voir sur la 1007.

J'aurais également aimé avoir des retours d'utilisateurs de 308 e THP156 quand à la consommation de la voiture (en BVM de préférence). Les données constructeurs sont-elles fiables ? Car sur 1007 pas vraiment et donc on consomme un max :mrgreen:

Pour le moment, j'ai une première proposition commerciale plus que correcte sur la voiture, 17% de remise. Je suis toujours en négociation quand à la reprise de la 1007 mais aussi après pour les accessoires que l'on va faire poser dessus (attelage et vitre teintées).

Je m'en vais donc parcourir le forum et rechercher un max d'information sur la 308 et aussi me faire une idée sur "jusqu'où" on peut aller d'un point de vu négociation.
brieucdesamois
308 Addicted

Bientôt en 308 ?

Publicité

Publicité

Re: Bientôt en 308 ?

Messagede Storme » Ven 25 Fév 11 21:14

Bonsoir et bienvenue :)

Pour la conso, il y a un topic qui en parle :wink:

Bonne lecture sur le fofo :wink:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Starskier73 » Ven 25 Fév 11 21:15

17% de remise sur une voiture pas encore sortie ?
Starskier73
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede brieucdesamois » Ven 25 Fév 11 21:20

Oui car achat à titre professionnel et les commandes sont déjà ouvertes d'après les informations que j'ai eu.

Mais en ce qui nous concerne, on la commande va se faire dans le mois à venir ou le suivant car on souhaite en prendre livraison fin août mais les usines sont fermées à ce moment là et il faut donc anticiper (plus un éventuel retard).
brieucdesamois
308 Addicted

Messagede pindahr » Sam 26 Fév 11 10:08

Bonjour,
Ca me parait être un achat bien réflechi,ca!.
Esthétiquement, c'est quand même la 308 que je préfère, selon tes trois choix. Car la mégane va bientôt, elle aussi être restylée.(première photo sympatoche à priori)
Je trouve la nouvelle C4 un peu fade, même si la qualité semble être au rendez-vous!
Mais si tu avais mis dans ta liste la DS4 8) , je n'aurais pas hésité...

En attendant, sois le bienvenu :wink:
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede brieucdesamois » Sam 26 Fév 11 11:22

Merci,

on va dire que oui on a un minimum réfléchi et on réfléchi toujours.

Les trois voitures ont des avantages mais aussi des points faible, en voici quelques uns.

Pour 308 :

en + on a :
* modèle restylée
* THP156 là où pour le même prix on n'a que du 120/130
* équipement de série plus que complet même pas besoin de passer par la case option

en - on a :
* un malus éco (même si ce n'est que 200€)
* une carte grise plus cher de 150€ environ
* une reprise de la 1007 pas forcément top

Pour Mégane :

en + on a :
* carte main libre
* une boite 6 alors que c'est qu'un 130CV
* un toit panoramique & ouvrant

en - on a :
* c'est la plus chère de toutes car on doit passer par la case option
* un modèle qui a 4 ans bientôt

Pour C4 :

en + on a :
* nouveau modèle
* équipements sympa de série et pas présent sur les autres (détection de voiture dans les angles morts, sièges massants à l'avant :mrgreen: )

en - on a :
* pour le prix de la 308, on n'a qu'un VTi120 avec options
* un service commercial vraiment à ch*** pour le moment car j'attend toujours une proposition commerciale pour un achat pro

Donc bon, quand on met cela tout ensemble, la match actuel c'est vraiment 308 & Mégane sachant que j'ai sous le "coude" deux offres Peugeot avec deux reprises différentes de la 1007 pour deux moment de livraison différent (fin mai et fin août).

Je dois donc étudier tout cela ainsi que le financement et après essayer la 308 par contre, impossible d'essayer une 308 5 portes essence (modèle non restylée). On ira donc du côté du RCz pour essayer le THP :o
brieucdesamois
308 Addicted

Messagede brieucdesamois » Dim 13 Mar 11 10:56

En ce qui me concerne, un peu de nouveau depuis mon dernier message.

En effet, nous avons écarté la Mégane car bien qu'elle ait des avantages, le fait qu'elle va bientôt être restylée est une frein.

Entre temps, j'ai enfin eu mon retour commercial de chez Citroën pour une offre sur C4 et le tout avance pas mal de ce côté là aussi.

On compare donc maintenant une 308 restylée en THP155 sans option et une C4 en THP155 avec xénons + GPS

On a eu la chance ce matin d'essayer un coupé RCz chez Peugeot en THP et c'est vraiment sympa. J'étais par contre à l'arrière et quand on est grand et bien c'est pas cool ... Mais le moteur, quel son xD

Je vais cette après-midi essayer la C4 en boite pilotée pour qu'on se rende compte du comportement de la boite mais sur diesel malheureusement.

Si on choisit au final la C4, on va perdre les jantes 17, le toit vitre panoramique et les LED par contre on gagne une boite pilotée, des sièges massants (pour le fun xD), le détecteur d'angles mort.

Il est vrai que je trouvais minable le fait que je n'ai pas eu de retour de chez Citroen mais l'offre proposée est supérieure à celle faite par Peugeot que cela soit pour la remise (alors que c'est juste un restylage) ou la reprise.
brieucdesamois
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede brieucdesamois » Sam 19 Mar 11 17:58

Bonsoir à tous,

Je voulais tout d'abord tous vous remercier pour les conseils que vous avez pu me donner ainsi que les réponses à mes questions.

Mais après l'essai de dimanche dernier, nous avons pris la décision de signer pour la nouvelle C4 au lieu de la 308 restylée. En effet, une remise légèrement supérieure (3% quand même), une meilleure reprise fin août (700€ de plus que chez Peugeot) et surtout pas de malus écologique pour le même moteur mais une boite pilotée (qui est sympa) font que nous avons signé pour cette dernière.

Ce qui cependant n'enlève rien à ce que je pense de la 308 qui pour moi est une bonne voiture mais je suis un peu déçu de la concession Peugeot où nous avons acheté la notre et surtout de leur proposition commerciale.
brieucdesamois
308 Addicted

Retourner vers Présentation des membres