Page 1 sur 1

Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 15:25
de Tom31
Bonjour à tous,

Samedi matin j'ai lâchement abandonné ma 306 1.8 16s (220 000 kms) pour prendre possession d'une 308 SW 1.6HDi 112 gris hurricane ...

Ce changement de véhicule ne s'est pas fait par plaisir mais plutôt par contrainte : l'arrivée de jumelles le mois prochain et déjà un enfant ...

Bon, j'ai essayé ma petite larme et je suis parti avec cette nouvelle tuture qui ma foi est confortable et agréable à conduire, mais qui je pense me laissera toujours sur ma faim par rapport au 1.8 16s essence de ma 306 !

Sinon au passage je suis sur la région toulousaine

Thomas

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 15:52
de pindahr
Oh l'autre!!
Il roule en 308 par contrainte :shock:

Allez, soit le bienvenu.
Ché pas pourquoi, j'aurais dit que tu serais de l'est de la France (franche-comté par exemple).
Une ou deux p'tites photos à l'occas'.
Bonne route.

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 15:53
de trbreton
Et pourquoi ce passage d'une essence à un mazout?
Plus de bornes prévues? Par trouvé de SW VTI en occas?

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 15:59
de Storme
Bonjour et bienvenue :)

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 16:12
de Tom31
pindahr a écrit:Oh l'autre!!
Il roule en 308 par contrainte :shock:


j'ai dit par "contrainte" dans le sens où je n'avais pas envie de lâcher ma 306 dans l'immédiat mais dans seulement un ou deux ans ... pour prendre une 308 ! :D

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 16:24
de Tom31
trbreton a écrit:Et pourquoi ce passage d'une essence à un mazout?
Plus de bornes prévues? Par trouvé de SW VTI en occas?


le passage essence à mazout a été un choix difficile ...
je n'ai longtemps juré que par l'essence et là j'ai craqué !

au départ on voulait prendre une THP 150 en finition Premium : ben pas possible, finition Feline obligatoire
ça nous gavait un peu d'être obligé de prendre le haut de gamme alors qu'on n'en avait pas besoin
on a aussi jeté un coup d'oeil au prix de l'assurance et là on a pris peur !

restait les moteurs VTi mais j'ai eu peur que ce soit faiblard sur la SW avec 5 personnes dedans et le coffre de toit pour continuer à rouler "correctement" sur l'autoroute ...

et puis j'ai la moto à côté pour me faire plaisir :D

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 16:32
de trbreton
OKi, mais un VTI 120ch n'a rien a envier (hormis la conso) à un HDI 110...

Mais bon, en cas d'envie de Tr/min tu as ton tréteau loool

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 16:46
de Adol
Hello

Welcome !

Tu verras, y a pas photos entre 306 et 308 (déjà y avait tout un monde entre 306 et 307), surtout au niveau confort (en plus la 308 est équipée d'isofix :wink: )

Des jumelles ? Alalala. Moi j'ai eu des jumeaux (une fille et un garçon) il y a 1 an, et c'est aussi par soucis de place que je suis passé de 307 à 308 SW.
Par contre, côté place, c'est pas non plus ce qu'il peut y avoir de mieux. Ca se remplit très très vite. Moi je m'arrange pour avoir un maximum de choses "sur place à destination" pour pas avoir à les déplacer, genre les lits parapluies, baignoire, etc... mais malgré cela on voyage chargé. Alors toi, avec un autre enfant en plus, ça va être du sport :D

Nous avons une poussette Jane power twin qui prend pas mal de place (surtout en hauteur, avec ses grosses roues). Là on veut changer, histoire d'avoir quelque chose de plus léger et facile à transporter. Et bien, la plupart ne passent pas dans le sens de la largeur (Mac Laren, par exemple, les twin techo ou triumph font 114 cm, alors que le coffre fait un poil plus de 100 !). On peut les mettre en diagonale, certes, mais ça créé un petit manque de place. Effectivement, le coffre de toit est une bonne option (j'y pense, j'y pense...)

Côté passage Essence à Diesel, oui, ça va te faire drôle. Disons que c'est une conduite différente. Perso, je "m'amuse" moins qu'avec mon essence, mais globalement, la conduite est très agréable et confortable.

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 16:47
de Tom31
trbreton a écrit:Mais bon, en cas d'envie de Tr/min tu as ton tréteau loool


tu as tout compris !

motard également ?

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 16:52
de trbreton
Nan, nan, la GTI me suffit à me faire plaisir et au sec par tous les temps ^^
Pourquoi pas un jour, mais d'une les automobiliste me fond flipper, et de 2 j'ai pas le budget

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 18:18
de Hermann
Bienvenue !

Je comprends ton regret de la 306, j'ai presque chialé en voyant partir ma 206 au mains de quelqu'un d'autre. :(
Pour le passage au diesel, c'est pénalisant quand on aime vraiment l'essence, mais quand même beaucoup moins qu'il y a 10 ans et plus.
Les diesels récents sont très confortable, moins bruyant qu'avant, bourré de couple, et très performants.
Suivant les personnes, ils distillent moins de plaisir, mais qui sait, tu es peut être un dieseliste qui s'ignore, et qui va s'épanouir. :lol:

++

Re: Adieu 306 => Bonjour 308 !

MessagePosté: Lun 08 Nov 10 18:29
de Storme
Comme 99 % des utilisateurs de diesel, on choisit cette motorisation pour le coté pécuniaire, mais il est vrais que les progrès fait par cette dernière atténue la transition avec l'essence :)

Maintenant, si un jour un Turbo essence sort avec une conso de 6/7 l max, et un prix de l'essence égale au diesel, je fonce :)