Hello
Welcome !
Tu verras, y a pas photos entre 306 et 308 (déjà y avait tout un monde entre 306 et 307), surtout au niveau confort (en plus la 308 est équipée d'isofix

)
Des jumelles ? Alalala. Moi j'ai eu des jumeaux (une fille et un garçon) il y a 1 an, et c'est aussi par soucis de place que je suis passé de 307 à 308 SW.
Par contre, côté place, c'est pas non plus ce qu'il peut y avoir de mieux. Ca se remplit très très vite. Moi je m'arrange pour avoir un maximum de choses "sur place à destination" pour pas avoir à les déplacer, genre les lits parapluies, baignoire, etc... mais malgré cela on voyage chargé. Alors toi, avec un autre enfant en plus, ça va être du sport
Nous avons une poussette Jane power twin qui prend pas mal de place (surtout en hauteur, avec ses grosses roues). Là on veut changer, histoire d'avoir quelque chose de plus léger et facile à transporter. Et bien, la plupart ne passent pas dans le sens de la largeur (Mac Laren, par exemple, les twin techo ou triumph font 114 cm, alors que le coffre fait un poil plus de 100 !). On peut les mettre en diagonale, certes, mais ça créé un petit manque de place. Effectivement, le coffre de toit est une bonne option (j'y pense, j'y pense...)
Côté passage Essence à Diesel, oui, ça va te faire drôle. Disons que c'est une conduite différente. Perso, je "m'amuse" moins qu'avec mon essence, mais globalement, la conduite est très agréable et confortable.