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Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:07
de osiris69
Bonjour a tous!
Je viens tous juste de m'inscrire sur votre forum je viens de vendre (avec beaucoup de joie) ma 307 1.6 hdi 90cv car elle avait malheureusement beaucoup de problemes et j'hesite a tenter ma chance avec une 308.
J'en convoite une actuelement hdi 110cv modele style 57000km année 2009.

Je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez comme motorisation diesel et quel finition privilegier?

D'autre part y'a t'il toujours des problemes de volant moteur sur les 110cv et est ce que le FAP pose beaucoup de probleme?

Merci d'avance de votre aide.

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:12
de Storme
Bonsoir,

Comme je l'ai souvent écris :

HDI 90 cv : suffisant
HDI 110 cv : La raison
HDI 136 cv : La passion

Les problèmes de volant moteur, 308 les a laissé a sa devancière 307 :mrgreen:

Le FAP ne pose pas de problèmes particuliers :wink:

Et pour la finition (mais la je vais pas être impartiale), la Premium Pack est déjà pas mal équipée :wink:

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:12
de trbreton
Corrigé pour les volants moteurs.
Le FAP, si tu vas régulièrement sur voie rapide, il se régénèrera sans soucis.

Je laisse les dieseliste répondre sur l'agrément

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:13
de osiris69
Donc tu me conseil de choisir un 110 cv je risque pas d'avoir trop de probleme de fiabilité?
Car j'ai peur que le 90cv sur une 308 sois un peu "juste".
Je parle meme pas du 136cv lol

Par contre je fais la semaine presque que de la ville et les week end 120 km d'autoroute une fois tous les quinzes jours...

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:15
de Storme
Le 110 cv ne souffre pas de problèmes rédhibitoires.

Le 90 cv est vaillant, mais fait 20 cv de moins que le 110 : CQFD

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:16
de eddie76
Oui comme vient de le dire Storme!
Le 90ch est bien suffisant :wink:

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:17
de osiris69
Ca me rassure d'entendre que les volants moteurs sont plus fiables qu'avant car sur les 307 il y a eu pas mal de probleme...Ce qui m'effrai un peu c est ce foutu fap...J espere qu'il ne va pas poser de probleme.
Sinon une autre question est ce qu'il existe encore des cas de vibration du volant a partir de 110km/h sur les 308 car ma 307 avait cette maladie ce qui m'a conduit a la remplacer...

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:21
de Storme
osiris69 a écrit:Sinon une autre question est ce qu'il existe encore des cas de vibration du volant a partir de 110km/h sur les 308 car ma 307 avait cette maladie ce qui m'a conduit a la remplacer...



Ah ! effectivement il y a quelques cas :(

Sur ma 1er 308 cela a était réglée par un équilibrage dynamique, sur l'actuelle, aucun soucis :wink:

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:22
de osiris69
C'est etonnant que peugeot ai toujours des problemes de ce genre...Personne n'a pas trouvé a quoi cela peut etre due...
Ca fais un peu peur quand meme j'espere ne pas retomber sur une mauvaise version.

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:23
de trbreton
Heu... c'est un diesel...
Et ton FAP, si tu roules en dehors des villes avec un peu de vitesse, il ne posera pas de problèmes. Par contre, si tu fais que de la ville, du bouchon, etc... pourquoi prendre un mazout...

Le choix de ton moteur, dépend aussi de tes besoins, ton style de conduite, etc...

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:25
de osiris69
Oui j'en ai bien conscience mais comme je l'ai indiqué je fais aussi un peu de route voila pk je prefere une diesel dans ce cas pk pas un 90cv sans fap?

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:35
de trbreton
L'improtant c'est le kilométrage annuel. Ainsi que tes trajets les plus fréquants.

Si tes trajets quotidiens sont cours (moins de 20km ou 20min) ton diesel ne pourra pas chauffer, et s'auto nettoyer (je parle du moteur, pas du FAP). En général on fixe la retabilité du diesel à 25000km minimum par an. En dessous de 20 000, c'est l'essence le moins cher. (cout d'assurance, de maintenance, d'achat; de revente, etc... ) . Entre les 2, c'est kifkif.

Moi je fais 2 voyages par an, et le reste c'est des petits trajets (15 000 km annuel) du coup j'ai pris de l'essence.

Mais y'a aussi l'agrement qui compte.

Si tu fais peu de bornes, regarde les vti, modernes, sobre, etc...

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:38
de Storme
osiris69 a écrit:
Je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez comme motorisation diesel et quel finition privilegier?



Moi, je dit ca, je dit rien :mrgreen:

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:40
de osiris69
Est ce que vous connaissez par hasard les conso en essence des differents moteurs essence?

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:43
de trbreton
à peu près 2L au 100 je dirais...

Mais si c'est la conso ton seul critère économique, l'équation est faussé (ex: coup d'une révision)

Et pour info, je bosse dans les BE moteur de PSA :wink:


HALTE AU LOBBY DIESEL lol

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:45
de osiris69
Pas facile de choisir...Peut etre que j'opterai pour un 90cv sans fap car j'ai du mal a me faire d'abandonner le diesel je roule avec ce genre de vehicule depuis des années...
En ce qui concerne les vibrations volants est ce qu'il y a des types de roues qui sont plus sujet a ce genre de probleme?

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:50
de Storme
osiris69 a écrit:En ce qui concerne les vibrations volants est ce qu'il y a des types de roues qui sont plus sujet a ce genre de probleme?



Pour info, d'origine mes deux 308 avez les mêmes jantes et pneus, l'une a eut le problèmes, l'autre pas :o

Re: Question achat 308

MessagePosté: Dim 24 Oct 10 19:50
de osiris69
ok... :/

Re: Question achat 308

MessagePosté: Mer 03 Nov 10 12:53
de tigre308
Salut,

Concernant le niveau de finition :
-confort : à éviter car dure à vendre en occasion
-confort pack : +antibrouillards +régul
-premium : +clim auto +allumage auto des phares +detecteur de pluie +vitres ar élect => le meilleur choix
-premium pack : +radar arrière +toit pano +diffuseur parfum +éclairage d'ambiance +bouclier sport +capteur pression pneus => la 308 la plus équipé qui se trouve facilement
-feline : +GPS +cuir => le summum, mais équipement qui peuvent être "inutiles" pour certains, rare, +chère, assurance + élevée, mais plus facile à vendre !

A toi de voir, enfin je te conseille d'éviter les confort et confort pack, vu l'offre disponible de 308 !!

;)

Re: Question achat 308

MessagePosté: Mer 03 Nov 10 13:32
de Adol
Je confirme, la motorisation doit dépendre du type de trajet. Faire de la ville toute l'année, et faire juste 1 ou 2 grands trajets, ne justifie pas le Diesel. Les bouchons, les stops, les feux, les départs en 1ère, etc ne font qu'user le moteur de façon plus rapide, les premiers signes étant des vannes EGR encrassées, des FAP dont la durée de vie est réduite, des injecteurs qui s'encrassent plus vite, des embrayages plus sollicités... Au bout du compte, ce que tu peux gagner en carburant, tu le perd en entretien.

Concernant les moteurs, effectivement, le 90cv suffis largement. Je viens tout juste d'avoir une SW 90cv, et je suis partit en WE chargé à bloc avec 2 adultes à l'avant, les enfants à l'arrière, et le coffre rempli à raz bord. Sur route, aucun problème, j'ai même trouvé qu'elle a plus d'aisance à atteindre sa vitesse de croisière que ma vielle 307 1.6 essence.

Si tu veux rester sur du diesel, je te conseil de rester sur la 90cv qui te suffira, mais sans FAP : en plus de faire perdre quelque chevaux, cela t'évitera un entretien qui n'est pas donné (dans les 700 euros il me semble). Mais vu les trajets que tu fais, je pense que l'essence est plus raisonnable (en plus, tu te feras plus plaisir ! :wink: )

Re: Question achat 308

MessagePosté: Ven 05 Nov 10 22:32
de norac
Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car demain si la dernière négociation commerciale se passe bien je devrais signer un bon de commande pour cette voiture. Toujours partisan des modèles essence cette fois ci je compte franchir le pas vers le diesel et mon choix s'oriente vers le 1.6 hdi 112 ch fap bvm6 Premium. Ce véhicule fera environ 15000 bornes par an et je compte l'emmener jusque 150000 km voir +.
J'attends donc vos avis sur ce modèle, peut être pour me rassurer avant de signer un premier chèque.

Re: Question achat 308

MessagePosté: Sam 06 Nov 10 09:46
de Storme
Bonjour :)

Re: Question achat 308

MessagePosté: Sam 06 Nov 10 10:46
de trbreton
15000 km/an, c'est trop peu pour rentabiliser un mazout... mais bravo pour ton achat

Re: Question achat 308

MessagePosté: Jeu 11 Nov 10 21:33
de norac
Toujours pas signé le bon de commande. En effet - de 15 000km/an semble être difficile pour rentabiliser mon achat. Finalement, je risque de rester fidèle au moteur essence, qui a l'achat est quand même moins cher, et le 1600 offre quand même 120 cv. Nouveau rdv ce vendredi à la concession....

Re: Question achat 308

MessagePosté: Ven 12 Nov 10 09:49
de trbreton
N'hésite pas a mettre en concurrence les concessions aussi

Très bon choix

Re: Question achat 308

MessagePosté: Ven 12 Nov 10 16:44
de norac
Nouvelle visite en concession ce jour, décidés à signer pour la 120cv essence, le commercial fait le forcing pour nous aiguiller sur la hdi 92cv. Son argument est qu'au niveau reprise le hdi grâce au turbo devance sans problème le modèle essence et la revente sera plus aisée. Du coup retour à la maison sans bon de commande, il va encore falloir réfléchir ! De plus aucune possibilité d'essayer la 120cv....

Re: Question achat 308

MessagePosté: Ven 12 Nov 10 16:57
de Storme
Ou la com du vendeur dicte sa réponse :mrgreen:

Ce qui est bon pour sont porte monaie et prioritaire :wink:

Re: Question achat 308

MessagePosté: Ven 12 Nov 10 17:57
de Adol
Hello

Rien de surprenant la dessus, moi aussi quand j'avais acheté ma 307 essence en concession, on m'avait fait du forcing pour prendre un diesel avec un peu les mêmes arguments.

Quoi qu'il arrive, il faut pas oublier que c'est TOI qui décide, et que le vendeur, reste un vendeur. Déjà, en interne il doit avoir des consignes pour écouler certains modèles plus que d'autres. En suite, il doit faire aussi en fonction de sa dispo (vendre un véhicule maintenant qu'il a en stock, plutôt que plus tard un qu'il a pas). Enfin, l'entretien coute plus cher sur un Diesel. (et donc ça rapporte).

Concernant la reprise, je suis pas certain que le hdi s'en sorte mieux. Pour comparer, entre ma 307 1.6 110 essence et ma 308 SW 90, j'avais plus de "nervosité" avec la 307. Par contre, une fois lancé, le moteur plus coupleux du diesel offre un conforts indéniable. Diesel, Essence, ça reste 2 type de conduite différente.

Concernant la revente, oui, d'une manière générale, un moteur Diesel se revend mieux qu'un Essence, mais sans rentrer dans les détails, tous les diesels ne sont pas logés à la même enseigne sur le marché de l'occaz, et en fonction du type de moteur, des années et des Km, un essence peut s'en sortir mieux. Et ce qui était valable pour les Diesels d'antan, genre le 1.9 D de Renaut qu'on pouvait trainer à plus de 300.000 km, n'est hélas plus d'actualité avec nos hdi à injection directe bourré d'électronique, certes plus optimisés mais pas aussi fiable. Pour info, ma 307 essence, je l'ai vendue en 3 jours avec 170.000km, comme quoi c'est pas si dur...

Quoi qu'il en soit, c'est avant tout ta conduite qui doit te faire prendre une décision : quel type de trajet (ville ou route), combien de kilomètre par an, ton type de conduite, et combien de temps tu comptes garder ton véhicule.

Re: Question achat 308

MessagePosté: Ven 12 Nov 10 18:35
de pindahr
En plus, leur HDI visiblement en stock sera comptabilisé pour les chiffres de vente 2010.
Alors que leur essence sera vendue sur 2011.

Je ne connais pas la différence de prix entre un 120 VTI, et un HDI 92, mais p't-être que tu peux obtenir une remise plus sympa en prenant une HDI?
Tu vas voir, tu pourras même pas choisir la couleur/option éventuelle, si vente sur stock :(
La nuit porte conseil...

Re: Question achat 308

MessagePosté: Sam 13 Nov 10 19:04
de trbreton
Ca se saurait si les CC savaient ce qu'ils vendent lol

Même à 8000km par an, ils conseilleraient un mazout. (je l'ai vu pour une amie) Sincèrement, pour toi, l'essence ne fait aucun doute à mon avis, et à l'usage il te reviendra moins cher.
Le VTI est un excellent moteur, éprouvé, et les HDI 90cv arrivent tout juste pour les €5, donc avec des petits soucis de début de vie

Re: Question achat 308

MessagePosté: Mar 16 Nov 10 09:35
de morgan308
si tu roule peu je te conseille aussi fortement le vti 120

Re: Question achat 308

MessagePosté: Ven 19 Nov 10 21:30
de norac
Voila c'est fait, commande ce jour pour la vti 120cv. Je ne retrouverai certainement pas le plaisir de conduite de la 205gti mais de nos jours 120cv me parait amplement suffisant.

Re: Question achat 308

MessagePosté: Ven 19 Nov 10 21:32
de Storme
Félicitations :)

Re: Question achat 308

MessagePosté: Ven 19 Nov 10 21:54
de Hermann
Pareil ;)

Re: Question achat 308

MessagePosté: Sam 20 Nov 10 11:06
de trbreton
Excellent choix, bravo