308GTI--> Attention THP pas si fiable
Posté: Ven 13 Aoû 10 06:51
Comme le dis le vieil adage..Mieux vaut prévenir que guérir, je vous propose de prendre le temps avant de vous précipiter sur ce modèle particulièrement et pourquoi!
Il vous suffit de faire un tour sur le lien FACEBOOK où les propriétaires mécontents abondent jour après jour en colère de voir que ,depuis 2007 , ce moteur à un manque de fiabilité très perceptible (moteur élu meilleur moteur essence de sa catégorie "moyenne cylindrée" par ses pairs européens) mais aussi un manque criant de formation et d'informations par les garagistes du réseau PSA (DS3, RCZ, 308 et 3008, 5008, et future 508)
Je possède une 207 THP depuis mars 2007 et je suis en litige avec eux..mon combat m'a permis de mettre en évidence ce souci majeur que PSA tentait de dissimuler (sauf que la collaboration avec Mini ne leurs a pas permis de tout camoufler, d'essayer de noyer le poisson: Mini BMW partage le même moteur et le réseau de cette illustre marque allemande a fait le nécessaire dès le début--> Rédigée de manière explicite, une note interne concernant le décalage de la chaine de distribution (mauvais tarage et désaxée, trop courte !!) fut imposée sur le réseau international pour régler le problème immédiatement...PSA était au courant et n'a pas daigné faire un rappel généralisé sur ce problème alors que finalement, cela n'aurait pas été trop contraignant à l'époque (vente faible car moteur pointu et en essence alors que le diesel atteint au moins 90 % de leur vente annuelle)
Vous en saurez plus en vous dirigeant sur ce site et n'hésitez pas à y participer activement si vous avez rencontré un souci susceptible d'affecter votre MOTEUR THP définitivement...
"Pour que le groupe PSA prennent en charge à 100% la casse du moteur THP"
le lien --> www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303
Il vous suffit de faire un tour sur le lien FACEBOOK où les propriétaires mécontents abondent jour après jour en colère de voir que ,depuis 2007 , ce moteur à un manque de fiabilité très perceptible (moteur élu meilleur moteur essence de sa catégorie "moyenne cylindrée" par ses pairs européens) mais aussi un manque criant de formation et d'informations par les garagistes du réseau PSA (DS3, RCZ, 308 et 3008, 5008, et future 508)
Je possède une 207 THP depuis mars 2007 et je suis en litige avec eux..mon combat m'a permis de mettre en évidence ce souci majeur que PSA tentait de dissimuler (sauf que la collaboration avec Mini ne leurs a pas permis de tout camoufler, d'essayer de noyer le poisson: Mini BMW partage le même moteur et le réseau de cette illustre marque allemande a fait le nécessaire dès le début--> Rédigée de manière explicite, une note interne concernant le décalage de la chaine de distribution (mauvais tarage et désaxée, trop courte !!) fut imposée sur le réseau international pour régler le problème immédiatement...PSA était au courant et n'a pas daigné faire un rappel généralisé sur ce problème alors que finalement, cela n'aurait pas été trop contraignant à l'époque (vente faible car moteur pointu et en essence alors que le diesel atteint au moins 90 % de leur vente annuelle)
Vous en saurez plus en vous dirigeant sur ce site et n'hésitez pas à y participer activement si vous avez rencontré un souci susceptible d'affecter votre MOTEUR THP définitivement...
"Pour que le groupe PSA prennent en charge à 100% la casse du moteur THP"
le lien --> www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303