Un peu plus de 4 mois après ma commande, je viens enfin d'aller récupèrer mon super 5008 gris shark !!!! voilà un long récit de mon voyage de 1500 kms effectué jeudi soir jusque hier aprem dont la première moitié en train
Départ hier soir, dur dur de trouver le sommeil dans un train de nuit bien plein en pèriode de vacances, ca gigote, ca chante... bref, pas vraiment du repos comme je l'aurai aimé... mais bon, la pression montant, je n'ai pas vraiment pu fermer l'oeil...
Questions : va t-il me plaire, va t-il répondre à mes attentes, est ce que toutes les options seront bien là ??? je vais vite le savoir !!!!
Arrivée sur langres à 6H20, dans le froid : 6 degrès lol, j'ai plus l'habitude, même en allant dans le nord chaque semaine, ca faisait un bail , la gare est déserte, beaucoup de verdure mais je suis bien seul lol, me voilà tranquillement en train de bouqiner en attendant la personne qui s'occupe des livraisons...>> coup de fil à 7H10, c'est bon, il arrive, très sympa de me prendre le plus tôt possible, très sympa et très pro, étant très bien ancré dans le monde de l'import pour pro, je sens une personne qui s'y connait, bref, ca me rassure, j'ai de plus en plus hâte !!!!
Voilà ca y est, on arrive enfin à ce superbe petit chateau chambre d'hôte, un magnifique cadre, ca donne envie d'y passer un peu de temps, mais pour le coup, je suis là pour autre chose, le 5008 !!!!
Bref, dans un garage, les portes s'ouvrent, et là, superbe , le voilà, le fameux gris shark , qui surgit de l'ombre, avec ce fameux cuir guérande d'un blanc/gris qui saute à l'oeil !!! Magnifique, je bave devant la face avant avec ce regard "xénonesque", puis je passe sur le profil et je découvre ces superbe jantes 18, cette ligne de chrome qui court le long du bas des vitres se terminant en vague, et les fameuses barres de style que j'avais presque oublié (ouf, elles sont là ), hop, un petit coup de clef, enfin un gros car ca sent presque la panne apparement... (gloups ) et voilà le 5008 dehors, pas de soleil dans la cour mais le shark ressort déjà bien à l'ombre, je termine mon tour par l'arrière, sobre avec ses feux à leds, c'est beau !!!
J'attaque ensuite la partie plaisir quotidien : l'intèrieur !!! et là je suis scotché, qu'est ce que c'est beau, j'adore ce cuir de cette couleur, la luminosité qu'il procure est terrible, et ce même quand le toit pano est fermé, j'ouvre toutes les portes, fait le tour, regardes si j'ai bien mes 7 sièges, mon wip com 3D, l'alarme, tout est ok, et même la roue de secours lol , je sens que ca va vraiment le faire à son bord !!!!
Enfin, on passe un peu à la parerasse, clair, précis, tout est ok, ca devrait bien aller jusqu'au bout normalement voilà, c'est fini, je suis prêt à partir par la sortie du chateau, un peu serrée surtout avec un gabarit qui change un peu de la 308 et surtout de la fiesta et clio que je conduit depuis 4 mois..., mais ca passe bien, je découvre pour la première fois le monde des radars (avant pour les buissons de chaque coté lol), et je sors donc pour aller à la station qui se situe à 500m max, et je peux dire que c'était juste !!! je suis arrivé avec le 5008 qui broutait grave... tant pis, je le gave avec 57L qui me parraisent peu vu comment l'aiguille était dans le rouge (ca moussait beaucoup), je met les odb à zéro et j'attaque, au passage, moyenne des 10kms parcourus sans moi du 5008 à 15.9L aux 100 !!! autonomie annoncée de 400 kms... je me dit que ca va remonter car il reste sur la valeur des 10 kms
C'est parti, un peu de nationale pour rejoindre Til-chatel et l'A31, premières sensations avec encore quelques petits soubresauts dû aux manque précèdent de gazoil mais ca s'arrête très vite et je me sens plus serein d'un coup, j'essaye de connecter mon tel mais j'ai pas bien lu la notice du wip com 3D alors ce sera pour juste avant l'entrée sur autoroute (merci elicar pour la notice francaise fait maison )
Une fois la vingtaine de bornes sur nationale et la connection bluetooth réussie de l'iphone sur le wip com 3D, j'attaque donc l'autoroute, petite accélèration, et me voilà lancé à 130 km/h, j'en oublie presque la 6ième vitesse pendant 2/3 minutes tellement je suis surpris par le silence du HDI 150, c'est le compte-tour qui me fera prendre conscience de mon erreur... je suis bien installé dans mon fauteuil, j'apprècie grandement ce retour d'accoudoir à la "307", top !!!
Je taquine un peu le wip com 3D en mode GPS, j'ai du mal lol, mais ca ira de mieux en mieux par la suite, en passant, je trouve le son vraiment très bon sans option JBL pour ma part par rapport à ma 308 qui avait l'option par contre (grâce au wip com ???)
Bref, les kilométres commencent à défiler, le top !!!! je me sens bien dans le flot de touristes, quelques anticipations de dépassements en sortant de la torpeur du 130 au régulateur me donnent une très bonne impression de la puissance du moteur, quelle reprise !!! on arrive très vite à 150 (pas plus hein car faut pas éxagèrer ), par contre mon aiguille de gazoil descend plutôt vite je trouve pour le premier quart, une fausse inquitude car j'ai atteint les 400 kms au final à sa moitié de jauge (pas mal pour du neuf je trouve).
Petite pause vers 10H30 pour accrocher ma mère et sa voiture pour une descente sur perpi en convoi, après, ce fût plus mouvementé, pas mal de route en accordéon, un bouchon évité sur valence en prenant un peu de nationale et donc une moyenne finale de 6.7L pour 720kms de trajet, avec encore 120 kms d'autonomie à l'odb, je trouve ca très bien pour un premier trajet !!!
J'ai par contre remarqué que mes clignos ne marchent pas quand je ferme ou ouvre mon 5008, pourtant, la super-condamnation marche bien et l'alarme aussi, un erreur de prog ??? va falloir que j'aille chez peugeot car ca me rassure de voir au loin que mon super-verouillage est bien effectué...
Bon voilà pour mon récit, les premières photos sont ici en attendant de faire mieux bien sûr !!!





