Page 1 sur 1
merci à tous!

Posté:
Sam 23 Jan 10 13:25
de db308
Bonjours à tous et à toutes,
Je suis enregistré sur ce forum depuis plusieurs jours parce que j'ai commandé une 308 premium pack BMP6 hdi 110 Black perla fin décembre au garage Peugeot de La Rochelle.
Comme elle ne devrait arriver que début mars, je voulais en savoir un peu plus sur cette voiture. Grâce à vous tous, plus d'autres recherches sur le net, j'ai eu beaucoup d'informations et lu beaucoup de discussions trés intéressantes sur mon futur bolide!
Je dois dire que ce forum me semble le plus complet et surtout le plus sympa. C'est pour cela que je voulais vous remercier pour toutes les infos et me présenter.
Mes voitures d'avant : un van VW transporter en 1991 comme 1ère cariole pour me balader, et ensuite une VW polo, un suzuki samurai aux antilles, une punto sporting (excellente voiture mais trop de problèmes de fiabilité avec), une astra 1,4I cabriolet et depuis 7 ans une clio dci 65ch qui a fait son temps. Je conduis plutôt tranquillement, me sers de ma voiture pour mon travail. je tourne à environ 30 000 km par an.
Comme le père noel a été trés généreux et que j'ai fait fait une collection de noisettes chez l'écureuil, j'ai envisagé de changer de charette.
Je voulais aussi essayer de trouver une voiture en boite auto pour ne plus m'em.......er avec l'embrayage.
Mon analyse subjective: la clio III est moche, la C3 pareil, la mégane mouais mais c'est encore du Renault, la 207 bof....
Enfin tout ça pour dire que j'ai craqué pour la 308 avec son nez pointu de formule 1 et son toit panoramique. C'est vrai qu'elle est belle cette caisse!
J'ai fait un essai de BMP6 et j'ai bien aimé, d'autant que la plus part des utilisateurs semblent adorer.
J'ai pris l'intérieur noir parce que ma clio est intérieur gris et comme elle est rouge à l'extérieur, ça faisait les mêmes couleurs que la veste de thierry lhermite dans le pere noel est une ordure. Alors fini le gris intérieur.
Je l'ai donc commandé avec l'option radar avant en plus de l'arrière déjà inclus pour pouvoir me garer façon gilbert montagné.
J'hésitais pour l'extérieur, mais je la trouve super belle en noir.
et maintenant j'attends...............
Voili voilou,
Je suis pas un fana de participation à des forums, donc je ne serai peut être pas trés dynamique sur celui, mais comme un gros mateur que je suis,je vais suivre avec attention tout ce qui ce dit sur notre (futur) jouet préféré.
Encore merci pour tous les avis et infos que j'ai trouvé ici.
A+
Re: merci à tous!

Posté:
Sam 23 Jan 10 13:27
de Storme
Bonjour et bienvenue a toi

Re: merci à tous!

Posté:
Sam 23 Jan 10 15:08
de seb66playa
Bienvenue parmi nous !!!!

Re: merci à tous!

Posté:
Sam 23 Jan 10 15:19
de Skuak
Salut et bienvenue à toi!
Bien sympa cette présentation, ça m'a fait marrer

Bonne route

Re: merci à tous!

Posté:
Sam 23 Jan 10 15:31
de titim
Salut et bienvenue

Re: merci à tous!

Posté:
Sam 23 Jan 10 16:44
de knight2000
Bienvenue !
Re: merci à tous!

Posté:
Sam 23 Jan 10 16:58
de bart
slt nouvo 308iste bienvenue sur le fofo !
Re: merci à tous!

Posté:
Mar 26 Jan 10 18:22
de pindahr
Salut et sois le bienvenu!!
Je doute fort que tu regrettes cette boite de vitesse. En plus,( enfin pour ma part), je paie moins cher d'assurance qu'une boite traditionnelle, je consomme moins et tu devrais bénéficier du bonus écolo de 700 euros, puisque tu l'as commandée en 2009.
Mais le délai de fabriquation me semble bien long, non?
Re: merci à tous!

Posté:
Mar 26 Jan 10 19:08
de db308
en fait elle a été commandée le 30 décembre.
Le concessionnaire m'annonce la livraison pour début mars, mais peut-être qu'elle arrivera avant, on sait jamais!
Re: merci à tous!

Posté:
Dim 31 Jan 10 13:16
de forest
salut, et belle tirade !
j'ai une noire avec radar AV et tout noir, c'est tip top je te rassure !
Re: merci à tous!

Posté:
Ven 02 Avr 10 18:44
de db308
Bonjour,
Voilà, aujourd'hui, après plus de 3mois d'attente (les sinistrés du 17 et du 85 ayant remplis les quotas du garage, ils m'ont fait patienter pour que ma vente passe sur avril!) j'ai pris possession de ma 308 BMP6.
Première impression : super voiture! j'ai aussitôt acheté des tapis de sol pour éponger la flotte vu qu'il pleut à plein tube depuis 2 jours.
je voulais acheter des charentaises pour conduire et pas la salir, mais j'attends une série spéciale charentaise "308".
Donc super heureux, le bluetooth marche nickel avec le répertoire qui s'affiche sur l'ODB et tout et tout.
La BMP6 surprend parfois dans ses changements de rapport, mais les a-coups sont vraiment faibles.
Par contre, gros soucis, en conduisant à partir de 50 km/h j'ai un sifflement irrégulier au niveau de la fenêtre conducteur, vers le rétro, comme si la fenêtre était ouverte alors qu'elle est bien fermé et la porte aussi.
j'ai déjà lu des posts sur ce genre de soucis mais il me semble que cela concernait la vitre arrière droite et pas l'avant gauche.
Ma joie est donc un peu atténuée, il va falloir déjà passer par le docteur Peugeot!
Mais je pense que ça ne doit pas être grand chose à régler, enfin j'espére.
J'ai pu patienter 3 mois notamment grâce à ce forum qui m'a beaucoup distrait et informé.
Encore merci les gars! et les filles!
Si pour mon problème de porte vous pouvez m'aider, je suis preneur!
Re: merci à tous!

Posté:
Ven 02 Avr 10 18:58
de Storme
db308 a écrit:Bonjour,
Hello
Par contre, gros soucis, en conduisant à partir de 50 km/h j'ai un sifflement irrégulier au niveau de la fenêtre conducteur, vers le rétro, comme si la fenêtre était ouverte alors qu'elle est bien fermé et la porte aussi.
j'ai déjà lu des posts sur ce genre de soucis mais il me semble que cela concernait la vitre arrière droite et pas l'avant gauche.
Certainement un joint mal placé ou HS, rien de bien méchant
Ma joie est donc un peu atténuée, il va falloir déjà passer par le docteur Peugeot!
Mais je pense que ça ne doit pas être grand chose à régler, enfin j'espére.
Tout a fait, il vende des atténuateur de bruit a placer dans chaque oreille, il parait que c'est efficace
Ou alors tu met la radio plus fort
Bon...ok...je...

désolé
Re: merci à tous!

Posté:
Jeu 29 Avr 10 18:06
de db308
Bonjour,
Aujourd'hui, après un mois d'utilisation, j'ai mis ma 308 chez le docteur Peugeot pour plusieurs soucis :
- Le bruit irrégulier dans la fenêtre avant gauche, surtout dés qu'il y a un peu de vent et quelle que soit la vitesse à laquelle je roule (impression que la fenêtre est mal fermée) :
Ils l'ont essayée mais ils ont soit-disant rien entendu, alors que j'entendais le bruit ce matin en allant la porter et ce soir en la récupérant. Ils vont commander une coulisse. On verra bien.
- Grosse vibration de tôle sous la voiture quand on ferme les portes arrière:
Ils ont réglé le problème, mais je sais pas comment.
- Pas d'éclairage du cendrier :
Ce matin ils m'ont dit que le cendrier n'était pas éclairé, mais ce soir ils m'avouent qu'il y avait un faux contact.
- Eclairage de la boite à gant seulement quand le contact est mis :
C'est vraiment pas pratique quand il fait nuit. Ils me disent que c'est normal mais j'aimerais avoir votre avis.
- Question que je leur ai posé :
Comment ça se fait que j'ai une moyenne à l'ODB de 45km/h alors que je fais au moins 50% de route à 90/110 km/h. ça se calcule comment ce truc? vous savez? Eux ils savent pas!
- Autre question :
Est-ce qu'avec un double de clef non programmé (ou disons avec une puce grillée), on peut ouvrir la porte conducteur (pas besoin de démarrer). C'est pour l'emporter quand je suis dans l'eau (activités nautiques). Ils m'ont répondu pas possible, mais je voudrais être sûr.
Alors si pour tous ces sujets vous pouvez m'aider, un grand merci d'avance!
Sinon la 308 BMP6 c'est vraiment super! Il y a des a-coups parfois faut le reconnaître mais c'est vraiment sympa. Le principal défaut c'est si vous voulez relancer (en sortie de rond-point, en voie d'accélération par exemple), au lieu d'accélérer, la boite rétrograde et là y a comme un moment de solitude parfois. Mais sinon 308 forever!
Re: merci à tous!

Posté:
Jeu 29 Avr 10 18:13
de Storme
db308 a écrit: Eclairage de la boite à gant seulement quand le contact est mis :
C'est vraiment pas pratique quand il fait nuit. Ils me disent que c'est normal mais j'aimerais avoir votre avis.
C'est normal
Est-ce qu'avec un double de clef non programmé (ou disons avec une puce grillée), on peut ouvrir la porte conducteur (pas besoin de démarrer). C'est pour l'emporter quand je suis dans l'eau (activités nautiques). Ils m'ont répondu pas possible, mais je voudrais être sûr.
Uniquement de façon mécanique, clef dans le verrous de porte
Re: merci à tous!

Posté:
Jeu 29 Avr 10 18:21
de db308
Plus vite que l'éclair!
Merci Storme!
Par contre pour la boite à gant c'est quand même dommage!
Re: merci à tous!

Posté:
Jeu 29 Avr 10 20:37
de forest
oui, j'avoue que je suis "déçu" aussi de cette belle et grande boîte à gant pas trop éclairé...
pour la clé, je ne peux que dire pareil, vu qu'il a raison, le Storme !
Pour la moyenne de vitesse, ne pas oublier les zones de démarrage, d'insertion, de freinage, de démarré sans rouler (feux rouge...). C'est dès que le moteur tourne.
Sur la mienne, je n'ai pas de repproche à lui faire sur la vitesse moyenne (la conso, elle est optimiste de 0,5l je pense... j'attends les 9000 pour mieux voir...)
Pour le bruit, ça sent un pb d'isolation, effectivement.
Tôle sous voiture : mal fixé sans doute.
Re: merci à tous!

Posté:
Jeu 29 Avr 10 20:54
de ORANGE
pour la boite a gant sa me rapelle aussi les lumieres des miroirs de courtoisie qui s'allume que quand il y a le contact dixit ma femme
ORANGE
Re: merci à tous!

Posté:
Ven 30 Avr 10 11:33
de db308
Donc la vitesse moyenne serait calculée par les km parcourus/le temps où le moteur est allumé. Mais pour faire du 50km de moyenne, sachant qu'il y a une majorité de km où je roule à entre disons 70 et 110, ça voudrais dire que je passe autant de km à moins de 30km/h.
Peut être que oui et que je ne m'en rends pas compte.
Merci pour les infos!
Re: merci à tous!

Posté:
Lun 03 Mai 10 19:13
de seb66playa
Roule à 130 pendant une heure et ta moyenne sera presque à 130, la moyenne est nonne mais diminue très vite quand on roule normal : feux, rond-points, etc, etc...

Re: merci à tous!

Posté:
Jeu 06 Mai 10 09:16
de db308
Oui, en fait le calculateur prend en compte le temps pendant lequel le moteur tourne.
J'ai fait le test : 2km avant un feu je mets à 0 le compteur. Je roule à 90km/h avec le régulateur de vitesse. l'ODB affiche 85km/h de moyenne (et pourquoi pas 90? Il y a quand même plus de 5% d'erreur, pareil en faisant le test à 110km/h, l'ODB affiche 105km/h de moyenne).
Je m'arrête au feu et la ma vitesse moyenne sur l'ODB descend progressivement alors que je suis arrêté.
Ceci explique pourquoi j'ai 50km/h de vitesse moyenne sur un trajet mixte ville/nationale.
Re: merci à tous!

Posté:
Jeu 06 Mai 10 18:18
de seb66playa
Ton compteur n'affiche pas la vitesse réelle, ca fait déjà une petite marge

Re: merci à tous!

Posté:
Jeu 06 Mai 10 19:41
de ORANGE
la vitesse depend de 2 point la distance et le temps. d'ou les Kilometre par heure, donc plus tu attends au feux plus ta moyenne s'éffondre pour etre a 90Km/h de moyenne il faudrait que tu reinitialise ton odb en roulant a 90km/h et que tu le regarde toujour en roulant 90 km/h sans arret ou acceleration.
Voila
ORANGE
Re: merci à tous!

Posté:
Ven 07 Mai 10 18:31
de db308
C'est justement ce que j'ai fait (voir post précédent) avec le régulateur calé à 90 sur terrain plat et l'ODB réinitialisé à 0, j'ai 85km/h de moyenne à l'ODB sur environ 5km (après y un village droit devant!) , et l'aiguille compteur qui dépasse un peu le 90. C'est pas grave, je fais pas un marathon de régularité, c'était juste pour dire.
En parlant de calcul, en comparant le gazole que je remets à chaque fois pour faire le plein et le calcul consommation moyenne affichée X le nombre de km depuis mon dernier plein (divisé par 100), j'ai, comme je l'ai vu dans les posts sur la consommation entre 5% et 10% de différence, évidemment en moins sur l'ODB. Disons que si il y a 5,3l/100 sur l'ODB, mon calcul m'amène plutôt à 5,7l/100km.
Sur ma Clio c'est beaucoup plus exact. Il suffit de le savoir.
Re: merci à tous!

Posté:
Ven 07 Mai 10 19:50
de db308
Et aussi, mon cc a remplacé la coulisse sur la fenêtre avant gauche aujourd'hui. Je vais voir si cela atténue le bruit que j'entends à l'angle haut de la fenêtre avant (celui près du petit vitrage triangulaire).Je l'ai entendu toute la semaine, j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus fort quand il y a du vent et que la fenêtre est "sous le vent" (quand le vent vient de la droite de la voiture). On entend alors toutes les rafales de vent.
On va voir si le résultat est concluant.
Re: merci à tous!

Posté:
Mar 13 Fév 18 19:49
de db308
Presque 8 ans plus tard, j'ai toujours ma 308 et j'en suis toujours content. Pas de problèmes majeurs depuis 2010 sinon le problème de feu arrière gauche HS que je viens de régler grace aux tutos (MERCI!),les feux avants qui s'opacifient, et de l'eau parfois sous le logement de la roue de secours. J'ai maintenant 170 000 km au compteur.
Re: merci à tous!

Posté:
Mar 13 Fév 18 20:39
de yves33
db308 a écrit:Presque 8 ans plus tard, j'ai toujours ma 308 et j'en suis toujours content. Pas de problèmes majeurs depuis 2010 sinon le problème de feu arrière gauche HS que je viens de régler grace aux tutos (MERCI!),les feux avants qui s'opacifient, et de l'eau parfois sous le logement de la roue de secours. J'ai maintenant 170 000 km au compteur.
Bsr
Il va falloir que je regarde sous la roue de secours ( faut surtout que je vire tout le boxon dans le coffre avant d'y acceder....

) il y a pas un trou prévu pour l'évacuation ?
Pour les phares il y des centres de nettoyage sans eau qui proposent de les rénover pour 50€ les 2 (j'ai vu ça quelque part ....) il y a aussi des tutos sur Youtube si tu as le courage !
@+
Re: merci à tous!

Posté:
Sam 19 Oct 19 14:55
de db308
Et voilà, ma 308 est vendue. 200 000 km sans souci. La BMP6 a tenu le coup.
Au revoir!