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PRESENTATION ET QUESTIONS

MessagePosté: Mar 21 Aoû 18 18:35
de BEJI
Bonjour à tous, J'ai 56 ans, j'habite en Franche Comté et je viens de revenir chez Peugeot après 11 ans passé comme utilisateur d' une autre marque spécialisée dans les 4X4.
Les normes: environnementales, de contrôles techniques, d' ecotaxes, de circulations restreintes, devenant exaspérantes pour moi, ont eu raison de ma passion pour" l'automobile différente". j'ai donc décidé de prendre moins puissant, donc surement
moins contraignant pour l'instant en tout cas….. Toutefois aimant les jolies voiture, je me suis orienté vers une superbe 308 GT line, Puretec 130, jantes de 18 pouces, alcantara, toit panoramique et de couleur bleu metallic. Je ne regrette pas mon choix car elle est vraiment tres belle est bien finie, super tenue de route et puissance tres correcte de ce moteur puretech.


J'ai une question svp: La voiture est neuve et j'ai tiré la jauge d'huile par curiosité à froid bien sur. Je suis tres surpris car le niveau atteind largement le plastique jaune de la jauge, ce qui me semble beaucoup plus haut que le maxi. Cela m'inquiete un peu, car j'ai
deja eu le cas sur une autre voiture neuve HDI il y a 12 ans, et à 160 km/h (à l'époque sur autoroute...) l'huile est remontée aspirée par le turbo, et j'ai fumé comme une loco à vapeur d'où une grosse colere auprès du vendeur.


Avez vous eu ce cas sur vos voitures neuve svp ? Merci

Re: PRESENTATION ET QUESTIONS

MessagePosté: Mar 21 Aoû 18 19:02
de Pascal29
Bonjour et bienvenue; que ton niveau soit trop haut n'est pas normal; mais aucun risque, du moins beaucoup moins risqué qu'avec un diesel common rail HP, voire tout simplement diesel, qui pourrait partir en auto allumage, et grimper dans les tours jusqu'à la casse !

Re: PRESENTATION ET QUESTIONS

MessagePosté: Mar 21 Aoû 18 19:50
de yves33
Bonjour et bienvenue ici :alcool1:

Pour ta jauge j'irais quand même assez vite chez un concessionnaire....je trouve ça étonnant..

Re: PRESENTATION ET QUESTIONS

MessagePosté: Mar 21 Aoû 18 20:12
de Pascal29
Si le moteur ne chauffe pas et que le ldr ne baisse pas, pas de raison de s'inquiéter à mon avis. Mais consulté le docteur quand même !

Re: PRESENTATION ET QUESTIONS

MessagePosté: Mar 21 Aoû 18 20:46
de dc8
bonjour et bienvenu sur le forum nous avons la même 308 puretech pour la lecture de la jauge c'est pas facile le maxi est le dernier losange de plus si niveau bas ou élevé il y a le message à l'écran si niveau correct ne t'inquiète pas

Re: PRESENTATION ET QUESTIONS

MessagePosté: Mer 22 Aoû 18 07:39
de tofff
Bienvenue à toi !

Re: PRESENTATION ET QUESTIONS

MessagePosté: Mer 22 Aoû 18 17:32
de BEJI
Merci pour vos réponses, je suis passé a la concession et le mécano a retiré 3/4 de litre d'huile…, je ferai le niveau à froid demain pour être sur.

Re: PRESENTATION ET QUESTIONS

MessagePosté: Mer 22 Aoû 18 17:43
de dc8
bonjour donc il y a un problème de jauge si le mécano a retiré 3\4 de l ?? tu avais le message (vidanger mettre à niveau )

Re: PRESENTATION ET QUESTIONS

MessagePosté: Sam 25 Aoû 18 12:22
de BEJI
Non, je pense tout simplement qu'a la preparation du véhicule, ils ont fait un rajout trop important, en general les messages au tableau de bord t'indiquent sur s'il manque de l'huile, quand il y en a trop, il y aura quant meme marqué "niveau correct",
je pense que c'est aussi pour cela qu'il y a encore une jauge sur les moteurs.