Bonjour,
Eric, 41 ans, en Ile-de-France (Noisy le grand - 93). Je viens juste (hier !) de faire l'acquisition d'une PEUGEOT 308 1.6 VTI de 2008 - Blanche - Finition Premium.
Ma première voiture ! A mon age !!! J'ai déjà eu des voitures mais il s'agissait d'achats communs avec mon ex-femme. Cette fois-ci, c'est MA voiture. Bon... en même temps, j'ai gagné une voiture mais j'ai perdu la femme.
Bref... nous avions eu une 206 et me voila avec une 308. Je suis du signe du Lion, ça explique peut-être mon penchant pour la marque... à moins que cela soit génétique ?!? La première voiture familiale que j'ai connu était une superbe 504 grise avec intérieur en cuir marron , qui a laissé sa place à une non moins superbe 505 GTI bleu claire . Après un rapide passage chez MERCEDES, mon père est revenu à ses premières amours avec une 406 coupé conservée près de 20 ans et que j'ai eu le plaisir de "piloter". Aujourd'hui, il roule en 2008.
Donc, me voila avec ma 308. J'ai envisagé un achat de PAP mais n'y connaissant pas grand chose, je me suis tourné vers les PRO. Enfin, aujourd'hui, c'est beaucoup de pseudo-PRO ! Sur mon budget, il s'agissait de revendeur genre FUNKY Car, Degrif'Voiture, Funny car...
J'ai fini par trouver chez un conc' PEUGEOT à Hyeres (83), GEMY. Super conc', ils ont gérés la vente et l’expédition en train. J'avais l'impression de trouver une femme en Pologne avec la surprise de la découvrir sur le quai de la gare !
Pour le coup, bonne surprise. La voiture est nickel de l’extérieure et l’intérieur est relativement propre. C'est là-dessus, que je vais piocher ici et là et poser des questions. Certains éléments comme le volant, le pommeau, certains boutons... ont subit 10 ans de soleil.
Du coup, je fais du lèche vitrine chez i-BAY, AMAZ, Ali... Mais après, il faut savoir poser le tout !
Voila, en espérant échanger un maximum avec vous.