Skuak, alias Guillaume, 26ans. Ma moitié vient de s'offrir une 308 THP 150 Premium pour remplacer sa Saxo 1.4 Exclusive.
Donc je m'inscris sur ce fofo afin de venir à la pêche aux infos
On voulait une voiture plus grande, plus confortable et plus sécuritaire que la Saxo. Notre choix se portait vers un véhicule d'occasion: Golf, A3, C4, 147, 307.
On était plus tenté par une 147, mais les 5 portes en essence ne court pas les rues et les modèles ont souvent 40 000km (courroies à faire à 50 000km
J'ai essayé une C4 1.6 110cv Exclusive, vraiment bien moteur un peu léger, mais suffisant pour notre utilisation. Perso, je penchais plus pour le 2.0, mais super rare!
Et puis on a regardé les 207, sympa, mais vraiment petit.
De plus, quasiment toutes ces voitures sont tous des anciens modèles: 307 remplacée par la 308, Golf V par la Golf VI, 147 en fin de carrière, C4 en milieu de carrière. Donc on a regardé les 308 et c'est vrai qu'elle est pas mal cette ptite caisse!!
J'ai fait un rapide essai sur une THP 150, sympa comme moulin, par contre ça se conduit comme un diesel
Diesel, que tout les concess ont essayé de nous refourguer!!! Mais la voiture fera 8000km/an grand max, je ne vois donc aucun intérêt à rouler avec un mazout! Ça fait un bruit de chiotte, ça fume comme pas possible, bref, je déteste le diesel! Désolé pour les adeptes mais c'est comme acheter un cab en diesel!! Ou une Mégane GT qui est en DCi (j'aime pas trop Renault non plus
Bref, tout ça pour vous dire qu'on devrait la recevoir vendredi tout juste pour partir en vacances (dès le samedi!!)
Pour mon plaisir, je vous mets 2 ptites photos de mon étron, Ducati monster 620:

@+ et bonne route à tous

bel achat