Avé,
Donc comme indiqué dans le topic des ventes, j'ai acheté un dongle BT OBD2, quand j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec cela.
Je me suis renseigné et :
- les système filaires ne me tentent pas, car utilisation depuis Android souhaitée;
- les système WIFI nécessite une modification d'IP, comme l'indique la super présentation de TheArtist;
- la partie bluetooth semble donc le meilleur choix (même si d'une certaine taille du coup !).
Actuellement j'ai le boitier de Peugeot (dont j'ai bien envie de tester le port mini-USB pour voir si aurait la même interface qu'avec la valise ou pas, ou si c'est juste du paramétrage du boitier (je verrais dès la connexion comment il le détecte);
Donc revenons à nos moutons OBD2.
Il y a plusieurs tailles et versions. ceux estampillés version 1.5 ne sont pas des vrais 1.5 car la dernière est la 1.4b. Des recherches sur Internet vous diront cela.
Globalement, les version évoluant optimise la conso du mode veille (1.4) et celle gérant plus de protocoles (1.4, 1.4b...).
Donc je suis parti sur un dongle OBD2 1.4b.
Plusieurs tailles, mais tous avec un processeur central ELM327 (le boitier tisse des liens entre la voiture d'un côté et l'interface de l'autre (Wifi, USB, BT, Série...).
J'ai été sur le net, et j'ai bien vu les Mini ELM327, tout bleu, mais paraissent pas trop solides, et pas en dernière version toujours.
Et sur le site d'enchère qui a refait son logo ya pas longtemps, j'ai trouvé un vendeur d'Albi (on a des membres là-bas, on les fera passer pour des videurs) qui vend ces systèmes là.
Je suis donc parti sur le vGate qui est comme un ELM327 mais avec un bouton ON/OFF car la particularité de la prise OBD2, c'est qu'elle avec un + permanent. Autant les version 1.4 sont censées êtres économes en batterie, mais rien ne vaut un bouton manuel je pense. Depuis les version 1.4, il y a comme un relai sur le plus après contact. Pour éviter les pannes de batteries... prudence est mère de sureté (bonjour à elle)
Voici les photo et les tailles :
- vGate1.png (330.54 Kio) Vu 14187 fois
- vGate2.png (89.56 Kio) Vu 14187 fois
Le colis a été envoyé en moins de 6H, paiement effectué via Paypal (non, j'n'ai pas donné le nom du site d'enchère
).
Donc ça devrait arriver sous peu (et le gars communique très bien.
Côté téléphone, j'utiliserai sûrement torque, qui semble pas mal :
https://play.google.com/store/apps/deta ... rque&hl=frPayant, mais pas le prix d'un jeux non plus
Image de google :
Pour jouer une fois ou deux (ou prêter aux copains), le test du 0 à 100...
Donc oui, je ne m'en servirai pas tous les jours non plus, mais en Montagne, ou dans certains cas, ça peut être sympa.
C'est gadget j'en convient, mais bon, pour le tarif demandé... 30€ hors frais de port... comme je ne fume pas, ça me fera bientôt le prix d'un paquet.
bon voilà...