Salut les coupains
Ca y est le lavage est fini

..........
Pour ce qui ont pas suivi, démontage des jantes, nettoyage passage de roue, goudron au tarX et crasse diverses au BugBugger, nettoygage des jantes au Bilberry, brosse et chiffonette pour les coins, remontage des roues et nettoyage durci des parties basses ainsi que les Pc avant et arrières du goudron et de la bonne grosses crasses toujours au tarX et Bugbugger, lavage complet au deux sceaux avec le shampoing de chemicalguys, décontamination a la foam lance, ph neutral snow lance et Mr pink de Chemicalguys.
Ensuite passage de la clay avec le kit de chemycalguys, Rapid Detailer Spray pour que ca glisse, Super resin Polish pour que ca brille, une chiffonette en coton pour l'appliquer et une autre pour essuyer
relavage avec un seul sceaux pour faire partir de lubrifiant et faire propre pour le passsage la cire, sechage complet et donc passage de la cire avec deux MF, pareil une pour passer l'autre pour essuyer, Nattys Paste Wax BLUE et voila c'est fini
Bon ça m'a quand même pris deux fois 6 grosses heures
Bon maintenant passons a mon retour,
Les passages de roue étaient dans un état horrible, il y avait des milliers de boulettes de goudron de partout heureusement que j'avais du TarX car le BugBugger ne les a même pas fait trembler......j'ai tout levé le goudron et ensuite tout repassé au BugBugger pour nettoyer l'ensemble.
Les jantes étaient bien crades aussi, d'ailleurs je ne suis pas arrivé a les nettoyer nickel,il reste de grosses traces noir sur l'interieur de jantes, les deux du côtè gauche, faudra que je teste a l'IronX car malgrè alterner le BilBerry et le BB même tres concentré et frotter une plombe rien
Ensuite pour le passage à la foam lance, ma mousse était minable, j'ai essayé avec 100ml de neutral et 80ml de pink et 500ml d'eau froide avec des mesures a la louche et super nul puis les mêmes doses mais mesurées nickel et eau chaude un poil mieux pas vraiment pas top faudra que je me perfectionne mais j'en ai fait deux comme ça je suis sur du résulat......

.
pour la Clay, je l'ai fait voiture encore humide avec environ un tiers du pain de 100g et je m'attendais à ce qu'elle devienne noir assez vite vu que la voiture a 5 ans et c'est ça premiere fois....et non juste un marron assez clair qui s'écoulait et s'éliminait bien avec le lubrifiant, j'ai aussi eu du mal à garder une galette bien ronde et plate, je devais appuyer trop fort car elle se machinait dans tous les sens mais bon ça a marcher quand même bien, j'ai plein de micro rayures qui ont disparu c'est top
Bon pour le polish rien de particulier je passe et j'essuie à la karate kids et ça roule, mais la cire j'ai quand même aussi galèré, ca faisait une sorte de sable mouillé assez dur qui n'accrochait ni a la MF, ni a la carroserie, il m'a fallu bien la mélanger, puis l'etaler avec les mains sur la MF pour que ça tienne mais au fur et a mesure j'ai pris un peu le coup et ça a roulé, je m'attendais aussi a bien voir des traces blanches de cire mais elle est transparente et faut bien regarder pour la voir bon il faisait aussi assez sombre en fin d'apres midi....
voila maintenant je suis au taquer de pouvoir laver ma voiture si bien et de voir le resultat ca brille sa Maman, je suis accro grave
J'en profite ici aussi pour remercier tout ce qui ont pris le temps de faire des super tutos, de repondre a mes questions de newbies
edit mince faut que je passe sur l'autre ordi pour les photos je fais dans la foulée.....j'ai galérer l'hergeur du forum me prends pas les photos je dois tout faire en manuel c'est long.......mais long...
j'ai pas pris de photo du passage de la clay et de la cire rien de particulier et il y a déjà de super tuto la dessus........

Pfiouuuu c'est fait......
Nous héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants.