Hello, des petites nouvelles

Voiture déposée hier soir avant la fermeture du garage.
Déjà, j'ai été TRES bien accueilli par le garage. C'est important pour moi, parce qu'on est souvent pris de haut par des personnes qui n'ont jamais le temps ni la motivations d'accorder quelques secondes aux clients.. Là, j'ai pu discuter avec le mécano, on a fait le tour de la voiture, on a regardé ensemble les symptômes et relevé les infos.
Il a même relevé que mes pneus arrières (pas neufs finalement) étaient environ à 50% d'usure, et qu'il essaierait de les faire passer en atelier en même temps que le rééquilibrage de mes roues avant, le tout gratuitement, puisque ce sont des points de contrôle qui sont normalement faits avant une vente en occasion (ils changent les pneus lorsque >50% d'usure).
Cerise sur le gâteau, ça ne devrait rien me coûter puisque je possède la voiture depuis même pas 10 jours

Bref, de belles, promesses. J'attends leur coup de fil dans l'après-midi, savoir si je peux passer récupérer ma 308 ce soir.
Le discours du mécano n'était pas très vendeur, c'est ce qui m'a plu.
Il m'a expliqué que les blocs VTi sont des moteurs qui ne chauffent pas rapidement, et qui, de ce fait, aiment vraiment le SP98 bien plus que le 95-E10. Il m'a d'ailleurs affirmé que chez BMW (où le moteur est implanté sur les 116 et 316 récentes), on impose même l'utilisation de SP98 dans le manuel d'entretien de la voiture.
Perso, voulant me faire ma propre opinion, j'ai testé un plein de 98 et un plein de 95-E10... Le premier, en ville & bouchons a tenu 720 Km et le second moins de 650 Km malgré plus de la moitié réalisé sur auturoute, au régulateur... Donc y pas photo, mes prochains pleins seront au 98

Enfin, pour en revenir aux petits soucis rencontrés précédemment :
- le garage s'occupe de mon histoire de refroidissement, il est prévu un changement de sonde de température et une vérification du circuit complet, incluant la boite à eau. Par chance, hier lorsque je suis arrivé au garage, le mécano a démarré la voiture, qui a affiché un message d'alerte accompagné de la ventilation forte du moteur. Il a donc pu constater direct une des anomalies.
- pour l'équilibrage de mes roues avant, il semble que l'ancien proprio avait fait changer les pneus récemment, avant la reprise (ce sont des pneus Continental alors que chez Peugeot eux, ils installent des Michelin). Il est donc probable que la monte ait été mal faite, peut être même sans équilibrage... Le garage s'occupe de remettre ça en ordre.
Petit bonus : une nouvelle modif en attente, qui devrait arriver d'ici la fin du mois : de jolis seuils de porte Peugeot en alu brossé

Voilà voilà, d'autres petites news dès que j'ai reçu le coup de fil