Présentation du DiB !

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Re: Présentation du DiB !

Messagede vouvouye » Jeu 25 Sep 14 09:09

Je regarderais ta vidéo ce soir, mais ça m'a l'air d'après tes dires peut-être un souci au niveau de la sonde je pense qui doit être touché!! Mais dans ces cas-là n'hésite pas à aller voir ton cc tant que ta 308 est garanti!!
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede TheDiB » Jeu 25 Sep 14 09:24

Yes, merci Vouvouye, c'est prévu.
Il faut que je leur laisse la voiture une nuit, pour qu'ils checkent le démarrage à froid, je m'occupe de ça prochainement.
TheDiB
308 d'Argent

Messagede vouvouye » Ven 26 Sep 14 07:21

Après ta vidéo je comprends mieux!! Tu n'as pas le choix que d'aller les voir, tout en espérant que ta voiture passe une nuit à la fraîche pour que les symptômes tombent le lendemain matin! Je pense que la sonde peut-être le souci de tes problèmes de démarrage ou bien les bougies aussi! Demande leur aussi si le boîtier d'eau a été changé!!(souci des VTI de 2008 et quelques GTI!)
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Messagede TheDiB » Ven 26 Sep 14 08:53

Ah merci pour le tuyau !
Donc la sonde de température, la boite à eau, et les bougies. Je vais voir ça avec eux.

A priori ils sont assez conciliants : j'ai expliqué que j'avais la voiture depuis moins d'une semaine, ce à quoi ils m'ont répondu que je ne devais pas m'inquiéter, ils prendront tout en charge, mais qu'il pourraient me la garder jusque 48h si besoin...
TheDiB
308 d'Argent

Messagede vouvouye » Ven 26 Sep 14 11:44

On a plus qu'à attendre le verdict!! :blub:
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Messagede TheDiB » Dim 28 Sep 14 12:16

Yop, des news :)

Petit trip chez belle-maman avec la 308 pleine de moustiques :D, donc quelques photos :)

Image Image Image Image

Comme je m'en doutais, le comportement routier est vraiment exemplaire, elle est beaucoup moins fatigante que les autres voitures que j'ai eues avant.
C'est plutôt bien insonorisé, on entend très peu le vent et la route autour.
Petit bémol pour la boite 5, qui fait très haut se percher le régime en vitesse de croisière (130 Km/h en 5e @4000 rpm, c'est bruyant !), mais au moins, on a toujours de la ressource sous le pied pour échapper à un poids lourd qui déboite, ou esquiver une situation dangereuse.

Petite constatation sinon que je vais exposer mercredi au garage : mes roues avant sont mal équilibrées : de 0 à 110 Km/h, c'est le calme plat dans l'habitacle, mais à partir de 120 Km/h, ça remue dans le volant ! :D

Ah, et nouveauté : la moteur a commencé à caler au ralenti à froid. Ce matin, arrivé à un feu rouge, le moteur s'est arrêté tout doucement, sans aucun à-coup, ni voyant allumé ni rien, comme dans une voiture Start & Stop 8|
Il est temps que le garage jette un œil au refroidissement donc... ;)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede PeugeotAccess » Dim 28 Sep 14 12:30

Tu va avoir la spa des moustiques sur le dos toi !
Peugeot 308 Bleu Philae Pack Business 1.6 HDi FAP Blue Lion 92 cv de 2011
PeugeotAccess
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede TheDiB » Dim 28 Sep 14 13:02

PeugeotAccess a écrit:Tu va avoir la spa des moustiques sur le dos toi !

:hehe:
TheDiB
308 d'Argent

Messagede forest » Dim 28 Sep 14 15:54

Pas cool ces soucis ;-(
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede TheDiB » Mer 01 Oct 14 11:07

Hello, des petites nouvelles :)

Voiture déposée hier soir avant la fermeture du garage.
Déjà, j'ai été TRES bien accueilli par le garage. C'est important pour moi, parce qu'on est souvent pris de haut par des personnes qui n'ont jamais le temps ni la motivations d'accorder quelques secondes aux clients.. Là, j'ai pu discuter avec le mécano, on a fait le tour de la voiture, on a regardé ensemble les symptômes et relevé les infos.
Il a même relevé que mes pneus arrières (pas neufs finalement) étaient environ à 50% d'usure, et qu'il essaierait de les faire passer en atelier en même temps que le rééquilibrage de mes roues avant, le tout gratuitement, puisque ce sont des points de contrôle qui sont normalement faits avant une vente en occasion (ils changent les pneus lorsque >50% d'usure).
Cerise sur le gâteau, ça ne devrait rien me coûter puisque je possède la voiture depuis même pas 10 jours :D

Bref, de belles, promesses. J'attends leur coup de fil dans l'après-midi, savoir si je peux passer récupérer ma 308 ce soir.

Le discours du mécano n'était pas très vendeur, c'est ce qui m'a plu.
Il m'a expliqué que les blocs VTi sont des moteurs qui ne chauffent pas rapidement, et qui, de ce fait, aiment vraiment le SP98 bien plus que le 95-E10. Il m'a d'ailleurs affirmé que chez BMW (où le moteur est implanté sur les 116 et 316 récentes), on impose même l'utilisation de SP98 dans le manuel d'entretien de la voiture.
Perso, voulant me faire ma propre opinion, j'ai testé un plein de 98 et un plein de 95-E10... Le premier, en ville & bouchons a tenu 720 Km et le second moins de 650 Km malgré plus de la moitié réalisé sur auturoute, au régulateur... Donc y pas photo, mes prochains pleins seront au 98 :)

Enfin, pour en revenir aux petits soucis rencontrés précédemment :
- le garage s'occupe de mon histoire de refroidissement, il est prévu un changement de sonde de température et une vérification du circuit complet, incluant la boite à eau. Par chance, hier lorsque je suis arrivé au garage, le mécano a démarré la voiture, qui a affiché un message d'alerte accompagné de la ventilation forte du moteur. Il a donc pu constater direct une des anomalies.
- pour l'équilibrage de mes roues avant, il semble que l'ancien proprio avait fait changer les pneus récemment, avant la reprise (ce sont des pneus Continental alors que chez Peugeot eux, ils installent des Michelin). Il est donc probable que la monte ait été mal faite, peut être même sans équilibrage... Le garage s'occupe de remettre ça en ordre.

Petit bonus : une nouvelle modif en attente, qui devrait arriver d'ici la fin du mois : de jolis seuils de porte Peugeot en alu brossé :D

Voilà voilà, d'autres petites news dès que j'ai reçu le coup de fil ;)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede forest » Mer 01 Oct 14 12:54

C bien ça, ça se présage bien !
C kel garage au fait ? ;-) (même si on verra à postériori surtout)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede TheDiB » Mer 01 Oct 14 14:08

Oui !
Ils viennent de m'appeler, ils ont pu tout faire, mais m'ont laissé mon train de pneus arrière finalement.

Les pneus arrière datent de 2012, donc même s'ils sont déjà à moitié d'usure, ils n'ont pas beaucoup roulé et n'ont pas une usure irrégulière.
Je peux donc les garder au moins jusqu'au printemps prochain.
Concernant les roues avant, ils m'ont rééquilibré les jantes, les pneus étant déjà neufs.
Pour le reste, aucune fuite de liquide de refroidissement, le circuit est nickel. Ils ont donc remplacé la sonde, et tout roule.

L'équilibrage ne rentrait apparemment pas dans le contexte de ma garantie, mais il m'est offert compte-tenu que la voiture à moins de 10 jours...

Au final, donc, ils ont fait leur boulot, sans plus de zèle que ça (pneus pas offerts, boîte à eau non changée etc...), mais semblent l'avoir bien fait.
Je confirmerai tout ça ce soir après avoir récupérer la bête, et si tout s'avère nickel, je n'hésiterai pas à mettre un petit commentaire positif dans le topic épinglé approprié :)

Dernière petite remarque : ils m'ont même déjà fait mes plaques d'immat !
Je n'ai pas encore reçu ma carte grise définitive (elle m'attend à la Poste....), mais leur fichier central remonte la nouvelle imat.
Bon, je me doute que c'est tout bénef pour eux puisque leurs plaques doivent sûrement afficher le nom de leur garage, mais c'est toujours une 30aine d'euros économisés :)
Ils se proposent même de m'ouvrir l'atelier exceptionnellement samedi matin pour me fixer les plaques lorsque j'aurai récupéré ma carte grise...

Bon, entre temps, j'ai décidé de faire faire mes plaques par Autobacs plutôt que Peugeot, mais bon...
Au moins, là-bas j'aurai des plaques plexi sans pub...

Sinon pour le garage, c'est le concessionnaire (groupe filiales Peugeot Paris) Darl'mat de Clamart, 182 avenue du Général de Gaulle.
TheDiB
308 d'Argent

Messagede forest » Mer 01 Oct 14 21:10

Bon ben ça a l'air d'aller, et ils ont l'air d'être là pour aider/faciliter 'au client'.
Peut-être bientôt des news ;-)
(Je pense à toi tous les matins , ça fait 2/3 semaine que je passe sur al N104 avec des panneaux vers chez toi ;-))
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede TheDiB » Jeu 02 Oct 14 09:15

Ah en effet ! Je suis à 2 pas de la N104 à Evry justement, à l'échangeur avec l'A6.
Tu as bien du courage parce que ça fait bien 1 semaine que c'est bouché non stop le matin (@7h environ) ;)
Tu prends la N104 direction Bondoufle ?

Sinon, pour en revenir à la 308, je suis passé la récupérer à 17h30 hier soir, comme convenu, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont tenu leurs promesses !

La sonde de température a été changée, tout le reste du circuit était nickel, donc pas besoin d'en changer, et en effet, c'est radical. Il avait pris soin de laisser la voiture reposer pour qu'elle démarre à froid, et c'est gagné : elle démarre au quart de tour, du premier coup. L'aiguille de température moteur vit maintenant sa vie, sans faire de cascade comme avant.
De même, sur le trajet retour (environ 25 Km), aucun calage à froid, ni à chaud, ni à coup particulier. J'ai même pu constater ce matin à froid ce que quelqu'un ici m'avait dit à propos du démarrage du VTi : effectivement, le régime se cale à ~1200 rpm au démarrage le temps de monter le bloc en température. Ça rappelle le starter dans le bon vieux temps :D

Le garage m'a aussi rééquilibré mes roues avant et arrière, ce que j'ai pu aussi vérifier sur le trajet du retour.

En bonus, j'ai pu discuter avec le mécano, qui m'a donné plein de détails techniques sur la conception du VTi, son implémentation sur RCZ, chez Mini, Citroën est BMW, bref, un vrai passionné. Il m'a, en outre, commandé mes plaques d'immat que j'irai faire poser samedi matin (exceptionnel parce que l'atelier est fermé le samedi normalement).

Bref, du grand art, du délire même, ils sont vraiment très serviables. C'est dommage que le garage soit à 25 Km de chez moi, parce que sinon je prendrai volontiers l'habitude de faire entretenir mes Peugeot 308 et 307 chez eux ! Ce n'est pas un gros garage c'est sûr, il y a peut être un peu de délai, mais perso, pour être accueilli avec sourire et bien conseillé, je suis prêt à faire quelques Km de plus ;)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede forest » Jeu 02 Oct 14 14:53

Je viens de l'Est pour alller à Massy. Oui, grave bouché ces derniers jours !
Super pour le garagiste, il s'est fait un coupain ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede vouvouye » Ven 03 Oct 14 07:47

Super, je suis content pour toi!! Tu as pu retrouver ta belle dans de bonne condition!! Si tu es tombé sur un mécano qui connait bien le VTI garde le car ça ne court pas les rues!!
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Messagede TheDiB » Ven 03 Oct 14 10:15

Merci l'ami :)
En effet, j'ai discuté de tout ça avec mon garage habituel (SVICA à Juvisy (91)), et leur réponse avait été "Ah baaaaah on la gardera une semaine pour regarder ce qui se passe, passke là je vois pas" ;)
A Darl'Mat Clamart, le mec avait vraiment l'ai passionné. Il m'expliquait, par exemple, avoir démonté une culasse sur RCZ (les blocs THP et VTi sont apparemment très semblables, l'un atmosphérique, l'autre turbo compressé), pleine de goudron et d'imbrûlés déposés par l'usage régulier de SP 95-E10.

forest a écrit:Je viens de l'Est pour alller à Massy. Oui, grave bouché ces derniers jours !
Super pour le garagiste, il s'est fait un coupain ;-)

C'est clair ;)
Pensé à toi ce matin, ça avait l'air plutôt fluide, pour une fois !! :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede TheDiB » Ven 03 Oct 14 11:10

En parallèle de ça, des petites modifs en approche :D

Reçu ce matin le cache gris 2 DIN pour la console centrale... manque plus que l'autoradio donc :D
Reçue en même temps l'antenne courte... trèès courte... Je vais essayer, mais je pense pas que ça va le faire. Je ferai quelques photos, vous me donnerez vos avis ;)

Commandés hier, 4 seuils de portes gris alu !
TheDiB
308 d'Argent

Messagede vouvouye » Ven 03 Oct 14 11:17

Les modifs commencent mais on ne sait pas quand ça s'arrête!! ::d
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Messagede zzr098 » Ven 03 Oct 14 12:10

C'est clair :super: quand on commence ,on ne peut plus s'arreter :siffle:
Il vaut mieux perdre une minute dans la vie que la vie en une minute
zzr098
308 d'Argent

Messagede forest » Ven 03 Oct 14 16:29

Mode modo : si vous pouvez juste ne pas 'citer' quand vous répondez au dernier message, ça allègera la lecture... Siouplé Merki ;-) (j'ai nettoyé, Léon's return)

Bouchons : ah ben bien ma veine, j'étais à Nantes ce matin ;-(. Je ne passe que rarement par cette route : rarement au boulot à Massy, et je prend d'autres chemins de traverses....

Pour l'antenne, j'ai la toute petite (celle de 607) et pas déçu, rare sont les endroits dans mes trajets où je suis vraiment impacté. Du coup, avec cette petite, les normales paraissent immennnnnnnnnnses ;-)
@Vouvouye&zzr098 : ouais, je crois qu'il est parti comme nous autres à faire plein de modifs, mais chut, faut pas lui dire ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede TheDiB » Ven 03 Oct 14 16:39

Haha, déconnez pas les gars.
Si ça va plaire à ma féline, il y a une autre féline à la maison à qui sa plaira moins ;)

Une petite envie qui me ronge depuis que j'ai acheté cette 308 : il n'existe aucun constructeur qui propose des optiques arrières alternatives pour la 308 ?
Pas de tuning style forcément, mais rien que les type origine en transparent/blanc/argent plutôt que rouge, ça doit être sympa, surtout sur une 308 noire :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede forest » Ven 03 Oct 14 16:42

Ouais j'ai jamais rien vu de convaincant. Faut déjà en trouver, et à part fumé une fois, j'ai rien vu qui soit bien, ni vu grand chose en fait ;-(
Mais si tu trouves, on veut bien voir ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede TheDiB » Ven 03 Oct 14 16:49

Effectivement, il n'y a pas grand chose, pour ne pas dire rien...

J'aimerai des optiques de ce style là :
Image

Mais pour la berline, pas la CC... et pas trop tuning quand même quoi ;)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede bories81 » Ven 03 Oct 14 16:52

même là, c'est du toshop...
bories81

Messagede TheDiB » Sam 04 Oct 14 10:30

Ah mince ?! Je suis crédule ^^
Ben ça en réel et adapté à la 307 berline, j'achète ;)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede bories81 » Sam 04 Oct 14 13:53

vla la photo d'origine :

007.jpg
007.jpg (52.02 Kio) Vu 7810 fois
bories81

Messagede TheDiB » Sam 04 Oct 14 21:02

Ah en effet !
Bah je la préfère largement comme ça, perso (je suis pas du tout fan de tuning...) ;)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede PeugeotAccess » Sam 04 Oct 14 22:50

Voilà une histoire qui se termine bien et oui on est surpris quand on tombe sur des personnes pro qui font leur boulot et que l'on tombe dans un bon garage, c'est dingue mais ça se fait de plus en plus rare.
Peugeot 308 Bleu Philae Pack Business 1.6 HDi FAP Blue Lion 92 cv de 2011
PeugeotAccess
308 d'Élite

Messagede TheDiB » Lun 06 Oct 14 10:36

Merci bien :)

Oui c'est vrai, on est systématiquement sur la défense...

Bon, je me mets un peu à la place des garagiste, ça doit être chiant d'avoir tout le temps en face des gens qui espèrent le beurre et l'argent du beurre....
Non madame, une distrib ça peut pas se faire en 15 minutes, et non monsieur, on ne monte pas des pneus sans les équilibrer...
Mais n'empêchent que nous, de notre côté, on s'angoisse, on se demande pour combien on va en avoir, combien de temps sans voiture... on voudrait simplement être rassuré quoi :)

Maaaaais revenons en au principal :D
Seuils de porte reçus !!
Hâte d'installer ça !
Dernière édition par TheDiB le Lun 06 Oct 14 12:47, édité 1 fois.
TheDiB
308 d'Argent

Messagede forest » Lun 06 Oct 14 11:40

Tu l'es fait livré ailleurs que chez toi alors... ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede TheDiB » Lun 06 Oct 14 12:48

Oui :D
Je me fais toujours livrer au boulot, il y a toujours une copine à l'accueil pour recevoir les paquets, et ça m'évite de devoir poser une demie journée de RTT pour aller à la poste .... :o

PS : J'enlève la photo, car, j'y avais pas pensé, mais on voit aussi l'adresse de l'expéditeur ;)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede TheDiB » Lun 06 Oct 14 18:52

Et voilà, seuils installés :D
C'est super simple, en effet, un côté autocollant, l'autre recouvert d'un film protecteur, le tout formant une baguette souple qui épouse parfaitement la forme du seuil de porte.
Il y a même une notice fournie (à destination des garages), mais Est-ce bien utile ?? ;)

Bref, désolé pour la qualité (et la propreté de la voiture :D), photos prises sur le tas, dans la pénombre du parking au boulot :

Image
Avant installation

Image
Après installation

Image
Vue d'ensemble

C'est vraiment de qualité, ça ajoute vraiment un cachet à la voiture, j'adore :coeur: :super:

Qu'en pensez-vous ?
TheDiB
308 d'Argent

Messagede chris93 » Lun 06 Oct 14 18:59

:super: :super: :super:
308 SW THP 156 Feline - Gris thorium - Cuir - RT6
chris93

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch