Bonsoir!
Voici donc la suite de mes aventures
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. Tout d'abord, au menu du jour, nous avions ... *roulements de tambours* ... Ceci:
État initial
![Base - Avant.jpg (1.59 Mio) Vu 5932 fois Base - Avant.jpg](./download/file.php?id=27373&t=1)
- Base - Avant
![Base - Latéral.jpg (1.61 Mio) Vu 5932 fois Base - Latéral.jpg](./download/file.php?id=27374&t=1)
- Base - Latéral
![Base - Toit.jpg (756.07 Kio) Vu 5932 fois Base - Toit.jpg](./download/file.php?id=27375&t=1)
- Base - Toit
![Base - Ouvrant 2.jpg (1.48 Mio) Vu 5932 fois Base - Ouvrant 2.jpg](./download/file.php?id=27376&t=1)
- Base - Ouvrant
![Base - Ouvrant coffre 2.jpg (1.17 Mio) Vu 5932 fois Base - Ouvrant coffre 2.jpg](./download/file.php?id=27377&t=1)
- Base - Ouvrant coffre
Y a pire ... Mais y a mieux!
PrélavagePassages de roues : EZ Detail Brush + Vikan Multi brush rim cleaner soft + Autosmart G101 (dilution 1:4)
Carrosserie et ouvrants : NHP Lavor type Viper + CYC Snow Foam Lance (100ml de Bug Bugger + 100ml de Snow Foam + 600ml d’eau tiède) + Valet Pro Exterior brush + Autosmart G101 (dilution 1:10) + MF.
A cette étape, je suis assez contente de ma première mousse (merci à ceux qui partagent leurs dosages
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
) car elle a bien tenu même si les photos ne rendent pas forcément justice puisque je les ai pris sur la fin.
LavageCarrosserie : Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover + 2 seaux (dont un avec 120ml de Bug bugger pour 10L d’eau) + 1 grit guard (solitaire pour l’instant) + 1 Elite Microfibre 2in1 Noodle Wash Mitt (parties basses) + Meguiars Microfibre wash Mitt (parties hautes) + MF.
Pas de photos de l'étape en elle-même ici, je me suis dit que tout le monde savait de quoi il s'agissait. Ce que je peux en dire, c'est que ... Beurk ... L'eau de rinçage n'avait rien d'appétissant ... Ni la première, ni la seconde d'ailleurs!
Cela dit, chanceuse que je suis, le soleil était de la partie toute la journée
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
! Je suis donc allée ranger la voiture dans le garage, généreusement libéré pour l'occasion. Puisque cela coincidait avec ma pause repas, j'ai laissé les fesses de la titine au soleil (mais pourquoi donc?!) et le reste, à l'ombre ...
![Après lavage - Ouvrant.jpg (1.4 Mio) Vu 5932 fois Après lavage - Ouvrant.jpg](./download/file.php?id=27380&t=1)
- Après lavage - Ouvrant
![Après lavage - Arrière.jpg (1.72 Mio) Vu 5932 fois Après lavage - Arrière.jpg](./download/file.php?id=27381&t=1)
- Après lavage - Arrière
![Après lavage - Toit.jpg (998.07 Kio) Vu 5932 fois Après lavage - Toit.jpg](./download/file.php?id=27382&t=1)
- Après lavage - Toit
Après le repas, j'ai profité de la carrosserie "chaude" sur le coffre pour effectuer ma première modification discrète ...
![Après lavage - Désiglage.jpg (908.07 Kio) Vu 5932 fois Après lavage - Désiglage.jpg](./download/file.php?id=27383&t=1)
- Désiglage
DécontaminationMeguiars Quik Clay kit.
Avant de passer la clay, j'ai pris le parti de passer du Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover sur les parties basses puisque j'avais repéré des points de goudron (sur du Terra Ombra, accrochez-vous, j'vous l'dis ...).
Idem que pour le lavage, pas de photos de l'étape en elle-même mais je peux vous dire que le coffre et les parties basses étaient plus contaminées que le reste. Globalement, la clay n'a pas réellement changé de couleur même sur lesdites parties. En tous cas, j'appréhendais un peu cette étape mais après l'avoir mise en pratique ... Rien d'insurmontable
Relavage et rinçageEt séchage avec la Miracle Dryer - Ultra Plush 25" x 36" (je n'avais pas séché la voiture auparavant puisque je savais que j'allais passer la clay).
État actuel
![Après lavage et clayage - Arrière.jpg (1.67 Mio) Vu 5932 fois Après lavage et clayage - Arrière.jpg](./download/file.php?id=27390&t=1)
- Arrière
![Après lavage et clayage - Avant.jpg (1.19 Mio) Vu 5932 fois Après lavage et clayage - Avant.jpg](./download/file.php?id=27386&t=1)
- Avant
![Après lavage et clayage - Latéral.jpg (1.23 Mio) Vu 5932 fois Après lavage et clayage - Latéral.jpg](./download/file.php?id=27388&t=1)
- Latéral
![Après lavage et clayage - Capot.jpg (661.7 Kio) Vu 5932 fois Après lavage et clayage - Capot.jpg](./download/file.php?id=27389&t=1)
- Capot
Et dodo au garage jusqu'à demain!
Voilou! La suite au prochain épisode!
PS: ahah vous pensiez peut-être que j'avais oublié les roues ... Mais non
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
. Je ne m'en suis pas occupée, juste dégraissé les passages de roues, car je vais les changer et m'en occuper à part.
PSS: toujours des photos qualité téléphone ... J'ai peu flashouillé (mais j'ai tenté de flashouiller correctement pour donner une idée du rendu) parce que j'ai un mini impératif de temps pour ce qui est du garage ... Le reste du temps, elle dort dehors et le garage est plein
![Dan.San :pleur4:](./images/smilies/102.gif)
... Pitié ... Gardez le goudron et les plumes pour mes boulettes plutôt que pour ma légèreté sur le nombre de photos
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)