de harisma23 » Mar 24 Juin 14 12:25
Dernieres nouvelles : j'ai vendu la 308 depuis un mois. Malgre l'entretien méticuleux (et parfois onereux) de ma 308, au final j'ai eté fatigué par la manque de fiabilité de ma voiture (la moins fiable de toutes les 15 voitures que j'ai eu pendant presque 30 ans).Je n'avais plus confiance et j'ai preferé de me debarasser de cette voiture avant l'arrivée des nouvelles depenses innatendues.
En plus, la revente d'une 308 en Grece et vraiment difficile et la decote importante. Si je la gardais 3 ans supplementaires, je risquais d'avoir une revente trop difficile et un prix trop bas (peut-etre 3000 Euros). Et comme j'ai trouvé un acheteur vraiment sympathique, francophile en ce qui concerne les voitures et pret a payer les 7.600 Euros que je demandais, je n'ai pas hesiter!
La nouvelle voiture? Je pensais a acheter une Golf 1.4 TSi de 2010 avec 40-50 MKm (ma 308 etait de 2007 avec 87 MKm) en ajoutant 2-2.500 Euros. Mais apres avoir fait le compte, estimant les Km/annee que je fais, la difference de prix entre essence (1.7 Euros le litre) et diesel (1.3 Euros le litre) en Grece, la garantie 4 ans de la nouvelle voiture, le cout d'entetien surement elevé d'une Golf seconde main pour les 4 ans prochains et la meilleure revente apres 4 ans d'une diesel premier main avec 65 MKm comparée a une Golf essence deuxieme main de 8 ans avec 110 MKm, j'ai realisé qu'une nouvelle voiture diesel aux alentours de 16.000 Euros serait finallement économiquement plus avantageuse, dans un cycle de 4 ans (achat + entretien + revente).
Les candidats (a 16.000 Euros en Grece) etaient:
1. Kia Ceed ou Proceed 1.4D 90Hp.
2. Hyundai i30 1.4D 90 Hp.
3. Citroen C4 1.6Hdi 92 Hp et
4. Skoda Rapid Spaceback 1.6TDi 90 Hp.
Apres quelques test-drives (sauf la C4 m'a echapée, mais en realité je n'etais pas pret a donner une nouvelle chance a PSA, apres l'experience 308) la choix etait facile (pour moi): Skoda Rapid Spaceback 1.6 TDi 90 Hp , version Elegance avec le pack Style (toit panoramique en verre et prolongement de la lunette arrière, spoiler arriere noir, fonds de feux arrière teintés, antibrouillars noirs et coques de retroviseurs laques noir) en rouge Corrida. Prix final TTC 16.900 Euros avec l'extension de garantie de 2 ans (total : 4 ans ou 80.000 Km). La voiture etant deja en Grece, apres une attente de 10 jours, je compte les derniers jours pour la livraison.
Je precise que ce n'est pas un achat passion mais un achat raison!
En ce qui concerne ma presence dans le forun, je souhaite rester active parce que l'atmosphere amicale est vraiment si rare parmi les differents sites.
Dernière édition par
harisma23 le Jeu 26 Juin 14 12:52, édité 1 fois.
SVP excusez mes fautes. Je fais un effort considérable d'écrire en français, étant grec, mais c'est l'exercice que j' aime!