Ce matin, après 8 ans de bons et loyaux services, alors qu'il marchait encore, j'ai du amputer ma voiture d'un accessoire.
L'ancien badge télépéage
L'ancien était d'une taille correcte (il remplissait la zone avec les points noirs complètement) :
- Avant.jpg (5.51 Kio) Vu 9833 fois
Le nouveau a sa taille divisée par 4 !
Donc beaucoup plut petit, et moins massif donc :
Donc voilà : j'ai pu remettre un support dans la voiture de Madame quand on voyage avec la sienne (rare), et je vais bientôt poser le miens aussi.
Différence de vie entre les 2 : 5 ans prévus pour l'ancien, et 3 ans prévu pour celui-là.
J'ai préféré le changer avant qu'il ne soit en panne (on fait sa vidange avant que le moteur ne casse, non ?)
Pour que vous sachiez, si vous ne saviez pas, les télépéages utilisent la technologie RFID,, permettant donc que l'antenne envoit un signal d'activation au badge, qui grâce à sa batterie, enverra le code utilisateur à l'antenne + un bip.
Voilà pourquoi il y a une pile et que ça peut durer si longtemps : il n'est pas en 'veille', mais en veille prolongée, et c'est le signal RFID qui le réveille.
Niveau abonnement, en 2005, c'était 12€ l'an, et un euro en moins par moi si plus de 2 trajet par mois. L'année dernière, j'ai payé 7€ d'abonnement.
Le gars m'a dit qu'ils allaient annulé cet abonnement et forcer le passage vers les nouveaux (2€ par mois les mois utilisés, ou 1,5€ tous les mois de l'année).
C'est un petit luxe mais permet de ne pas trop 'souffrir' l'été et l'hiver, et évite de trop réveiller les gens qui dorimiraient (le bip est un peu moins fort avec les nouveaux).
Sinon, ma réparation de détecteur d'alarme (volumétrique) tient bien, et même en appuyant sur les détecteurs, ils tiennent bien maintenant, cool !
Je vais descendre samedi prochain, by night, avec ma fille de 3 ans, et serait dans le sud pendant 10 jours : je repars le
9 août pour rentrer voir la future-maman (bis).
Prévu : soudage des fils de l'autoradio sur des prises vierges, tests LEDs de recul/antibrouillard, test caisson sous le siège (ça sera caisson ou tiroir) et une autre surprise. Il n'y a qu'un personne au courant
ayant le temps et étant tout seul, il devrait y avoir pas mal de photos.
Dommage qu'il n'y ait pas de vidange à faire, car il y a une fosse là-bas, c'est sympa
Donc à partir du 1ier août, pas trop présent l'modo, soyez sage
Voili voilou.