Ptite news, aujourd'hui j'ai eu la désagréable surprise de voir une led du compteur qui ne s'allumait plus. J'ai pris mon courage a 2 mains, je suis allé acheter un petit fer à souder 15w et une pile 4.5V pour tester les leds. Démontage du compteur (je commence à maîtriser, moins de 5min circuit imprimé en main
), je teste les leds en plaçant un morceau de fil d'étain sur chaque patte de la pile puis en appliquant de chaque coté de la led, en repérant par la même occasion où se situe le - et le +. Là toutes les leds s'allument, donc elles ne sont pas cramés, c'est déjà ça. Je me dis donc qu'il doit y en avoir une de dessoudé légèrement, et effectivement en la triturant un peu, Paf elle se fait la malle !!
Je dégaine donc le fer, je fais une petite boule d'étain sur le circuit là où doit être posé la led, puis je prends la led (dans le bon sens c'est mieux) avec une pince à épiler, plaquée contre la boule, un coup de fer rapide et hop la voilà soudée d'un coté. Même chose de l'autre coté en appuyant sur la led. Un petit coup de test , tout s'éclaire. On remonte le tout, direction la voiture, verdict :
- IMG_20140712_195644.jpg (50.87 Kio) Vu 3772 fois
Gros soulagement, tout est rentré dans l'ordre !!
Sinon, j'ai testé le "New Car Smell" de Chemical Guys, et c'est vrai que l'odeur est sympa, un poil forte peu être mais une fois installé dans la voiture elle se fait vite oublier.
- cg-new-car.jpg (37.53 Kio) Vu 3772 fois
Et j'ai également un
problème de traces blanches sur mon pavillon, et j'arrive pas à m'en débarrasser
Voilà, sinon je vous souhaite à tous un bon week-end prolongé et un joli feu d'artifice !!