Hello hello, des petites nouvelles

Tout d'abord, d'ordre personnel.
Après de longs mois à infliger ~100 Km par jour à ma 308, j'ai finalement réussi à trouver un boulot plus proche de chez moi, voire même scandaleusement proche puisque je ne fais même plus 40 Km par semaine (en rentrant manger chez moi le midi) !
Gros soulagement pour ma chère 308... qui voit sa conso moyenne exploser de 7,5l / 100 à plus de 9l / 100

La pauvre n'a même plus le temps de chauffer, et la route urbaine est pavée de feux tricolores, de stops et autres arrêts en tous genres...
Paradoxalement, avant, je lui infligeais du bouchon et du périphérique parisien tous les jours, mais j'avais quand même de belles zones à 90 voire 110 Km/h, où elle pouvait stabiliser sa conso...
Bon, au final, je devrai m'en tirer avec moins d'un plein par mois, quitte à le faire durer seulement 550-600 Km...
Maintenant que tout ça se stabilise, je vais enfin pouvoir reprendre les choses sérieuses, et me remettre à modifier et équiper ma 308

La prochaine modif à venir sera le volant sport, naturellement.
J'ai laissé tomber les radars d'obstacles à l'avant, je n'en aurai pas plus l'utilité que ça...
J'ai aussi eu le temps un de ces week-ends, d'aller faire graver la lame de mon plip "eBay"

En effet, j'ai trouvé un cordonnier dans le 77 qui a accepté de me le faire... pour 25€ quand même.
Il m'a prévenu à plusieurs reprises que le résultat ne serait pas forcément foufou... et il avait raison :
- la clé déverrouille bien la voiture et ouvre bien le réservoir d'essence mais elle bloque dans le Neimann. Elle rentre bien en entier dans le logement, mais impossible de tourner la clé.
- la puce, une fois placée dans la coque, n'ouvre pas la voiture... la pile ne doit pas toucher la partie contact métallique, la patte n'est pas parfaitement en face...
- du coup, je ne peux plus non plus démarrer avec le plip d'origine, puisque la puce n'y est plus ("Antivol électronique défectueux")

J'ai donc tout démonté, et remis en fonction le plip d'origine...
Je sais pas si je suis tombé sur un produit bien pourri d'eBay, mais j'arrête avec ce plip miséreux

Au pire, ça me fera une clé secondaire de dépannage pour ouvrir la voiture (coffre, par exemple), ou le réservoir...
NB : j'ai donné, pour modèle, le double de ma clé (celle sans plip donc) au cordonnier... je pensais bêtement que les 2 clés étaient physiquement identique, mais je me suis peut être trompé ?!
Bonne journée à vous