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Un peu de nouvelles par ici, mais il y a du bon et du moins bon
La SW a eu droit à sa révision des 80 000, pour un montant de 275 €uros.
La facture a ensuite été triplée par le fait que j'ai dû faire changer les disques (et les plaquettes de facto) à l'avant et à l'arrière.
Les disques AR, c'était devenu inévitable, ces derniers jours j'avais un bruit désagréable de frottement de ferraille. Et cela se voyait bien à travers la jante (côté droit notamment) que le moyeu-disque avait une sale gueule
Une fois le véhicule déposé et à peine rentré chez moi, coup de fil du garage qui me signale que le cache écran thermique est cassé (Les pattes de fixation qui cassent avec le temps et les vibrations, problème connu sur le 1,6 Hdi, pas mal de modèles PSA concernés).
Estimation de la réparation : 300 €
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car il y a pas mal de démontage pour accéder, et déposer la pièce.
Je leur répond que je ne souhaite pas la faire pour le moment car j'en ai déjà pour pas mal, et que j'en discuterai avec le(s) mécano(s) ayant travaillé sur la voiture au moment où je la récupèrerai...
Au moment de récupérer la voiture, nouvelle surprise : On m'annonce que les silentblocs de traverse arrière sont à changer car le caoutchouc est pourri
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A nouveau une estimation de 400 €
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avec bien plus de main d'oeuvre que de pièce...
J'ai ouvert un topic ici :
viewtopic.php?f=6&t=8643#p284162Après discussion avec le mécano et vérification sur la voiture, il s'avère que le cache thermique a pris un peu de jeu. D'après lui cela risque à terme d'impacter sur les pièces voisines et créer une fuite. Mais bon le jeu est encore minime et on entend pas plus de bruit que ça au ralenti. Je vais garder çà à l'œil (et à l'oreille aussi) de plus près les prochains temps...
Je sais bien que le garage a été rénové ces derniers mois, mais je n'ai pas envie de contribuer à ces dépenses-là non plus
Au final je reprends ma 308 sans faire ces réparations imprévues, çà attendra (au moins jusqu'à la prochaine révision, et plus encore si affinités
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) et çà n'empêchera pas la voiture de rouler, et de passer tranquillement son CT avec succès ce matin
D'ailleurs il se trouve que le contrôleur est un ami (et ancien mécano, comme souvent dans la profession), donc on a pu bien en discuter pendant le CT. Franchement, pas de quoi s'alarmer, le cache thermique a un jeu mineur sur le dessus (et pas du tout en-dessous) et ne fait pas de bruit, pas lieu de le changer.
Et les silentblocs AR, c'est la 1ère fois qu'il voit ça sur une 308 mais bon encore une fois pas lieu de s'alarmer...
Juste à surveiller tout simplement
Merci aux courageux d'avoir lu mon pavé !!
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